Massive Darkness - par CMON

Ouais les officiels c’est 4-6-9 tuiles… moi c’est la durée du jeu qui fait qu’il ne sort pas autant que je voudrais :slight_smile:

Ce type de jeu, il faut de la variété dans les tuiles, si ils se contentent encore une fois de faire le minimum de ce coté pour faire d’autres saison ça serait dommage. Je ne me fais pas de souci dans la variété des héros avec eux. Niveau monstres il y a de quoi faire.

Je suppose un KS de 30 jours pour celui ci.

En tout cas ça change un peu par rapport à un Zombicide S4 ou Black Plague S2 et c’est pas plus mal.

A suivre donc.

Si il n’y a pas un Balrog avec ça, c’est une campagne raté :mrgreen:

« Fuyez ( ce KS ) pauvres fous » !

 

 

T’as pas peur que ça fasse tache?

ah non! Ca c’est réservé aux notes de la rédaction inférieures à 5… Ca n’arrivera certainement pas sur celui-ci :wink:

[quote quote=32495]

« Fuyez ( ce KS ) pauvres fous » !
ah non! Ca c’est réservé aux notes de la rédaction inférieures à 5… Ca n’arrivera certainement pas sur celui-ci ![😉](upload://idx60NLSRsA7atJzYRItoho8wBM.png) [/quote]

et si The Others et AQ2 sortent en boutique demain et que les backers sont encore à l’usine :mrgreen:

On en est pas encore la :slight_smile:

tiens, en faisant mes petites recherches, je découvre que Massive Dartkness est le nom d’une gamme de figs 30mm

Oui ça en parlait meme sur le forum CMon (et de mémoire ça pointait vers leur boutique ou c’était vendu :slight_smile: )

Sur BGG le descriptif du jeu permet d'en apprendre plus : https://boardgamegeek.com/boardgame/197070/massive-darkness

Hop hop traduisons.

Les joueurs commencent l’aventure en choisissant un héros (qui ont chacun deux compétences de départ) et le combine avec la classe de leur choix.
Suivant la combinaison, une autre compétence peut-être débloquée, donnant au joueur un large de nombre de choix et de manière de jouer.
Dans Massive Darkness, les héros font des quêtes, tuent des monstres, gagnent du loot et des xp. Les joueurs dépensent leurs xp pour débloquer de nouvelles compétences et devenir plus puissant pendant leur quête.
Pendant la partie, les joueurs croiseront différents types de monstres, incluant les Sous-fifres, les Agents, les Monstres Errants et les Boss.
Une mécanique unique du jeu est le Gardien. Chaque type de monstre à une chance d’apparaitre en tant que Gardien, signifiant qu’il utilisera un équipement au hasard lors de son combat contre les héros. Toutefois, si les joueurs surmontent ce difficile combat, ils acquerront cette pièce d’équipement.


 

Ca semble être du DC pas tres narratif (un peu comme Zombicide où le scenario est vraiment juste là pour assurer le minimum syndical). À voire donc mais j’espère qu’on aura ZBP avant le Lancement.

Mouais, rien de bien excitant sur ce pitch… Mais bon, avec un bon cross-over là-dessus, ça me parlera de la même manière que Masmorra m’a susurré des trucs ! Un pledge de base + add-on inter-compatibilité, par exemple ! L’avantage, c’est qu’il n’y aura probablement pas que des ZZ, ça va faire exploser la diversité !

'xactement ce que je pense. De quoi avoir de nouvelles fig de monstres et de persos pour varier un peu plus dans ZBP. Et si la compatibilité fonctionne dans les deux sens, ça sera bien cool aussi.

Cmon va nous la faire facon Gz et financer sa nouvelle game de figurines :stuck_out_tongue_winking_eye: bientot les regles.

 

Sinon je ne sais si cela a été dit mais il me semble que l’illustrateur doit être Edouard Guiton. Mais je peux me tromper.

Faut pas s’attendre à DC très profond en terme de gameplay. Ils vont rester sur du simple et rapide dans la lignée de zombicide évidemment. Le but étant de démocratiser le DC comme ZC a pu le faire avec le jeu de fig en son temps.

Ça me fait penser (oui oui ça arrive surtout fatigué): vous pourriez me dire le temps moyen d’une pâte de DC ? Car la à vu de nez et au vu de la description c’est au moins parti pour 2h !

Ca dépend du DC… un Drizzt je le tombe en 1h-1h30, un GoW c’est plutot a trois autour de 2h, un Myth quand j’y ai joué c’était plutot autour de 3-4h… dans les semi DC un IA ils ont coupé la durée nous on les tombes en 1h en gros (j’ai vu des parties de 3h et plus), un descent de mémoire c’est dans les 2h et plus…

En tout cas 1h30-2h pour un DC ça me parrait une bonne durée minimum, en dessous c’est trop court, tu peux pas avoir de progression et tout… et tu explores quasi rien :slight_smile:

Mmmmmhhhhg ça m’aide pas tout ca:pas tu m’aurais dit 3-4h mini j’aurais zappé direct :stuck_out_tongue:

prend un Hq25th les parties sont très courtes. Comme le dit Jean-michel tout dépend du DC auquel tu joues mais connaissant CMon Ca m’étonnerait que Ca soit du tres lourd (donc pas genre 3-4 heures)