Massive Darkness - par CMON

Vous en voulez à mon argent en fait c’est ça ?

Zombicide est assez long dans son genre… Là dans les 1h30 à 2h j’imagine comme un scenario de descent v2. Mais dans descent v2 ce qui est long c’est la préparation du maître de jeu. Ça dépassera pas 2h à mon avis. La norme actuel des gros jeux à tendance à réduire en durée…

A part zombicide qui peut vite partir en vrille coté durée leurs jeux sont assez classiques en durée… donc je miserais sur un 2h en gros :slight_smile:

Zombicide c’est un cas un peu à part, Officiellement les scénarios sont pour la plupart calibrés pour des durées entre 60 et 120 minutes (avec une poignée à 150 min sur l’ensemble des saisons)

En revanche cela dérive facilement en fonction de :

  • La "volubilité des joueurs", si chaque action est discutée 5/10 minutes ça va barrer en couille
  • Le nombre de joueurs, au dessus de 3/4 joueurs, la durée va dépasser c'est probable
  • Le nombre d'addon ajouté, certains ralentissent potentiellement bcp le groupe, la durée de la partie allant de paire (très bon exemple, les corbeaux !)
Après, plus je joue plus je vois que la durée d'une partie m'importe peu personnellement, ayant aligné a une semaine d'intervalles deux parties de Time Stories de 5h puis 4h, sans que personne autour de la table sourcille ! Au final, un jeu long devient problématique uniquement si il comporte des temps morts marqués pour tout ou partie du groupe de joueurs ... Si la dynamique est là, ça passe ! Après je conçoit que c'est pas les jeux les plus faciles à caser dans le planning ... Mais ça peut valoir le coup !

Bref, pour celui ci, je voit bien une cible sur 2h également, moins la sensation d’évolution si chère aux DC sera faible, plus c’est logiquement découpable, comme l’a fait MYTH v2 sur ses Modules d’histoire, avec une espèce de « mini campagne » qui prends entre 5 et 10h au total, mais découpé en 3 à 5 « chapitres » qu’il est libre d’enchaîner ou de scinder.

La même chose pour moi. Comme MB:P et sa « compatibilité » avec Conan. Avoir des jeux qui se croisent, c’est sympa.

Mais ça va être duraille de résister à la tonne d’add-on qu’on va encore manger… :cry:

Un nombre certain de personnages sont calqués sur Cadwallon la cité des voleurs.

J’savais pas que CMON faisait des crossover avec de vielles boites o_O.

 

Ben Masmorra f’était une vieille franchise aussi non ?

Ils rachète souvent des licences pour en refaire des choses nouvelles et dépoussiérées en effet :

Masmora : Dungeons of Arcadia est la réécriture de Masmora de Dados
Rum & Bones est la réécriture de Ron & Bones

S’ils revisitent cadwallon, je vais pas pouvoir résister :slight_smile:

C’est pas étonnant remarque, GG & co sont tous passés par Rackham en gros

On a une idée de la date ? Parce que côté pseudo DC, y a Dark Soul qui est en train de pomper de la trésorerie de backers et Cmon risque de perdre des pledgeurs par arbitrage…

Lors de l’annonce le 1er Avril (oui ils aiment ça), c’était pour dans « quelques mois »

On le suppose probablement pour leur créneau de Juin habituellement utilisé pour la grosse campagne de l’année (BP l’année dernière)

Hum, merci Crash.
Un dilemme de plus pour moi concernant Dark Soul…
Cmon va délivrer sans surprise un bon deal et les délais seront parmi ce qu’on peut espérer de mieux…
Vu que les DCs sont pas le genre préférés de mes joueurs, je ne vais en prendre qu’un au mieux…

Il va y avoir un EB de DS disponible d’ici qqs jours…

On y verra peut être plus clair dans une semaine à la fin de la campagne de Rum & Bones 2, et donc la traditionnelle annonce de la campagne suivante ^^

Sauf si ils intercale une « petite » campagne avant celle de Juin bien sur, ce qui est bien possible ! Mais même dans ce cas là la com sur la grosse campagne à venir devrais commencer en parallèle ! :mrgreen:

Bref quoi qu’il en sois je pense qu’il y a moyen d’avoir plus d’info avant la fin de la campagne de DS, autant laisser le temps au temps d’ici là :sunglasses:

Celui là sera sans moi! J’ai peur du jeu sans âme, je commence à me dire que CMON pourrait mettre une bouse (au sens littéral du terme) sur KS et faire un gros succès quand même…

Là j’ai vraiment l’impression que c’est du jeu pour du jeu, avec surtout la volonté d’occuper l’espace et d’étouffer les autres.

J’attends de voire le crossover, car j’ai peu d’espérance non plus sur le nIveau global du jeu. Apres lui ou Dark Soul, Ya plus de chance que ça soit lui. Ça laissera quoiqu’il arrive du temps avant novembre et Mythic Battles :mrgreen:

Je viens faire mon lourd en parlant avant d’avoir lu tout ce que vous dites, mais la description de base ressemble vachement à celle de zbp, non?

En cherchant des infos sur cadwallon dont j’ignorais tout, je decouvre que le personnage de skol dans ce jeu a dejà été repris dans la paolo parente box de black plague

C’est le même univers. Plus que fortement inspiré. Un peu comme Masmorra et Arcadia Quest. Donc oui il risque d’y avoir de grosses similitudes même si celui ci est annoncé comme Dungeon Crawler.

[quote quote=45290]

Je viens faire mon lourd en parlant avant d’avoir lu tout ce que vous dites, mais la description de base ressemble vachement à celle de zbp, non?
C’est le même univers. Plus que fortement inspiré. Un peu comme Masmorra et Arcadia Quest. Donc oui il risque d’y avoir de grosses similitudes même si celui ci est annoncé comme Dungeon Crawler. [/quote] Même univers ce n'est qu'une supposition, même si c'est probable, ca vient du fait que la premiere "fuite" a été faite sur le site de Zombicide et que la couverture publiée reprend les codes de celles de Zombicide.

En revanche on sais que la mécanique de base est le moteur de Zombicide sous stéroïdes, tout dépendra donc du volume de stéroïdes en question …

On devrais en apprendre plus au plus tard lors de la CMON Expo :slight_smile:

Apres chez CMON derrière les jeux y’a plusieurs studio, et derrière celui la c’est Guillotine Game donc par defaut ils ont ma confiance, Zombicide étant un gros carton par chez moi, toutes saisons confondues !