Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Pourquoi ?

Pour que ça rentre dans les boites après.

2 « J'aime »

OK :slight_smile: Sur 3 étages peut -être ?

2 « J'aime »

Oui à étudier… :wink:

Oui pour moi l’idée c’est que ce soit un rangement et un distributeur sinon c’est la double peine de devoir ranger l’organizer

Après faut avoir en tête que c’est une seule carte, sur un monstre errant (sur le très grand nombre de possibilités), et seulement aux niveaux 8-9 c’est à dire en fin de campagne, donc une rencontre extraordinairement peu courante (ce qui explique que vraisemblablement personne ne l’ai remarqué). Il est probable que ses stats soient 4/4.

Je vais essayer de contacter le support pour voir, avec toutes les petites erreurs que j’ai pu trouver.

3 « J'aime »

Pour information voilà les valeurs sur les cartes VA:

Du coup non c’est 5/4 :wink:
Niveau 5:


Niveau 6-7:

Niveau 8-9:

Niveau 10:

Tirées de cette vidéo:

Au cas où vous voulez vérifier d’autres cartes.

8 « J'aime »

Mince. Cela voudrait dire que la VF des cartes aurait été faite sur une version antérieure non finale des cartes VO.

Question suite à lecture des règles :

Pion porteur de vie : plus de pion a retourner = défaite
Si tout les personnages sont ko , défaite ? Ou je peux utiliser un pion porteur de vie pour continuer ?

Et c est quoi o effet combat d un pion porteur de vie retourne ?

Merci

Si jamais c’est possible de mesurer le rangement pour les tokens, ça m’intéresse pour tenter de bricoler un truc temporaire en attendant d’avoir mieux.

Il fait 25,5 par 20,5.

2 « J'aime »

Tu as un nombre donné de pions porteur de vie au départ de ta quête.
Si un perso est battu (KO) tu dois retourner un de ces pions pour le réanimer.
Si tu n’as plus de pions dispo à retourner c’est perdu.
Un pion retourné a un symbole:
image
qui signifie que tu peux relancé 1dé noir d’ennemis par pion retourné et par attaque ou défense.
Ce qui te donne un peu plus de chance d’éviter un résultat foireux.

Edit: en clair 1 pion peut ranimer 1 et 1 seul héros à la fois par quête.
Mais sa capacité, une fois qu’il est retourné, peut servir tous les héros pour chaque action d’attaque ou défense.
En gros, si tu joues 3 héros qui sont KO et que tu n’as que 2 pions, c’est perdu.

1 « J'aime »

Petite question aux nouveaux propriétaires de MD2 : est-ce que vous pensez que la boîte retail suffira pour bien s’amuser ou est-ce qu’il est vraiment préférable de prendre son mal en patience en espérant trouver un pledge de base + SG sur Okkazeo ?

Sur cette photo, il y a tous les tokens de la core box (sauf les ponts qui ne rentrent pas). Aucun token d’extension.

Il y a probablement moyen d’optimiser mieux que ça, je les ai juste rangés à la va-vite en les dépunchant.

6 « J'aime »

@anis7, je suis pas un expert du jeu mais tu vas vite recevoir en boutique largement de quoi bien t’éclater : Boite de base à 100€ (-10% asso ou points philibert) = pas mal de scénarios.
Puis tu as la campagne MD2 qui arrive bientôt en boutique
Tu as même le kit reconversion et les dalles qui te permettent de refaire toute la campagne MD1 si tu as quelques proxy.

Pour 90€ tu as la boite de base, si tu aimes, tu complètes avec reconversion plus dalles et tu es reparti pour des scénarios.

J’ai encore trouvé 3 (petites) coquilles de traduction sur les cartes de compétence.

1 « attack » non traduit sur deux cartes du barde.

1 erreur de stagiaire sur une des cartes du Berserker (la posture « n’importe quand » n’existant pas)

1 formulation cheloue sur une des cartes du paladin, « jusqu’à 3 blessures au choix »

Et normalement le reste devrait être ok. Ce qui ne fait pas tant que ça d’erreurs au final vu le nombre de cartes.

1 « J'aime »

Bon j’ai trouvé ça pour le Berserk:


Après n’importe quand je suppose que c’est à tout moment.

Mais pas trouvé la carte du paladin qui est vraiment chelou.

Voici les plans de 2 des scénarios fanmade du magazine ravage (Les montagnes ravagées , partie 2), pensez vous qu’on puisse y jouer en l’état avec MD2 ?


Je n’ai pas relu les règles et il manquera peut être quelques infos de tokens ?

2 « J'aime »

Non, on peut pas, il te manque les enclumes fontaines et surtout les points d’arrivée des bandes et autre monstres errants.
Donc il y a un peu de taf à faire avant de pouvoir le jouer.

Oui pour le Berserk c’est juste qu’ils ont foiré la posture d’une des cartes, mais au vu des précédentes capacités c’est évident que ça aurait dû être « toutes postures ». « N’importe quand » c’est un terme du livret de règle qui est valide.

Et pour le Paladin, c’est juste qu’au lieu de simplement écrire « jusqu’à 3 blessures », ils ont ajouté « au choix » car c’est ce qui est écrit sur le dos de la capacité (mais là ça fait sens, « un nombre de blessures au choix »)

1 « J'aime »