Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Exactement !

Même si j’ai une idée de où ils sont car je les ai rangé de façon un peu cohérente (les monstres MD2 au dessus, les monstres MD1 en dessous).

@Lutin @Batyoken, c’est aussi pour cela que CMON a prévu une version de l’armure de base spéciale à 5/6 joueurs qui inclut une relance automatique en défense, pour permettre une seconde chance aux joueurs qui obtiendraient 6 griffes sur les dés noirs

2 « J'aime »

les consommables n’occupent pas de place sur le plateau de jeu, tu peux donc en avoir plusieurs en stock si besoin.

l’aura verte permet de base une relance gratuite d’un dé

Oui c’est bien ce que je dis : ajustement en ajoutant des rustines.

Mais ca marche, c’est juste pas sexy.

Niveau casse : deux skeletons bras cassé, hadés sans main, trouvée nul part, shiron j’ai retrouvé le bout manquant.
Apparement un board abimé.

Il faut que je vérifie le tentacule ca ne m’a pas sauté aux yeux.

Le board c’est moi :slight_smile: Je ne met pas la photo ou l’on voit quasiment rien mais y’a comme un boudin qui passe au milieu, de 3 mm de haut environ, donc bien gênant.

Pour les potion c’est à coté du plateau.
Dans la case divers tu pourras mettre un objet qui doit être équipé style une bague.
Pour l’autre question l’aura te donnes une relance.

Oui la carte d’armure a 2 faces dont une pour 5-6 joueurs et qui te donne un bonus.

1 « J'aime »

Quelqu’un a compris à quoi servent les pions portail vert, qu’on utilise seulement dans les parties à plus de 2 ?

C’est pas pour la génération des bandes ? Y en a plusieurs quand tu joues à beaucoup ?

Encore moi ! Je suis chiant désolé


Le givre pour les monstres errants pas de souci mais pour les bandes et héros :un pion givre ou plusieurs = annulation de l’activation la bande ou le héros ne fait rien ce tour ?

Si ta bande ou ton hero a un jeton givre, tu l’enlève et il ne joue pas a ce tour…
La question est est-ce quil est possible d’en avoir plusieurs sur le même hero ou bande?..auquel cas ca veut dire plusieurs tours sans jouer…ca me parait relou

C’est pas une action de perdue par jeton ?

Oui dans la version anglaise ils parlent de défausser un jeton par action et non pas par activation…

Merde j ai mis le doigt sur un errata ?

1 « J'aime »

Donc si une bande a au moins 2 jetons givre, elle ne fait rien pendant son activation (et se débarrasse de 2 jetons givre). C’est cohérent avec le fait qu’il faut 2 jetons givre pour empêcher un monstre errant de jouer.

1 « J'aime »

Yes je pense que c’est une coquille dans la traduction… Bien vu !

Trop bizarre, j’avais meme pas fait gaffe, mon cerveau avait du corriger tout seul car c’est ce que j’ai compris direct.

J’ai une campagne en cours (3 persos), et les boss quand on a quasi rien en armure (pas de chance dans les trésors), c’est chaud :sweat_smile:

Je vois pas le problème dans les deux versions.
On parle bien d’activation en anglais et en français non ?
Ils parlent bien de would perform an action et de would activate.
Pour eux c’est pareil.
En français c’est traduit pareil…

Non, pas pour les héros et les bandes