Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Super boulot, c’est topissime !

Voici la modif que je suis en train de tester :

La contre attaque via les dés enemis (je n’aime pas ce système qui permet une contre attaque a distance) :

  • si l’attaquant n’est pas dans la zone de l’ennemi, , et que l’enemi n’a pas d’arme lui permettant la frappe à distance, il frappe tout héro dans sa zone avec ces dés ennemis, de rage,
  • si aucun hero dans sa zone, il charge/court vers le héro l’ayant attaqué, de 1 zone par griffure,
  • si en cours de charge/course, il rencontre un héro qu’il peut attaquer à sa portée, il lui inflige les dés enemis non dépensés.

Ca donne un intérêt à un tank qui intercepte la bande, et aux supports derrière. Mais je dois tester plus car ca peut faire un effet benny hill si c’est bien joué.
Lors d’une attaque distante la bande est vite sur le distant, pour l’attaque au cac à son tour.

Pour corser plus, je voulais aussi, lors de la phase ténèbre :
Si il n’y a pas d’apparition de bandes ou monstre errant lors de la phase ténèbre, le dernier héro a avoir joué tire une carte porte et applique l’effet négatif (apparition de bande, monstre errant, piège).

Il faut que je verifie le deck porte pour voir si ça vaut le coup.

2 « J'aime »

Super taf !
Juste un petit ajout : pour le chaman tu peux dépenser une de tes action pour faire agir (déplacement ou attaque) ton élémentaire en plus de son activation de base.

Top merci, pour le partage et superbe boulot, bravo.

Ça sera de autre côté avec les actions possible :+1:

il y a peu de portes avec effet négatif…

Potentiellement intéressé aussi.
Tu dis qu’il y a toutes les extensions, mais la liste des figurines n’a pas l’air de correspondre à la page KS. Tu en gardes certaines ?

Oui je trouve aussi, pourtant ce deck porte est un mixe entre le deck porte et événement du md1, c’est ce qui apportait l’aléatoire des pops, car la phase ténèbre je n’aime pas, on sait que l’on va avoir un monstre errant à tel moment, une bande à tel autre, je préférai le deck event.

Peu d 'effets negatifs de pop, quelques pièges, quelques trésors en moins, ca permet d avoir un peu plus de difficulté, sans que ce soit la mort.

1 « J'aime »

Ca vaut peut-être la peine de garder les cartes évènements de MD1 du coup?
Surtout que j’avais aussi récupérer des cartes fan-made qui augmentaient bien le plaisir du jeu.
Après il y a surement du trie à faire dedans…

Pour moi c’est une piste, après les avis c’est comme les poils aux fesses … :grin:

Tout le monde en a, mais personne n’aime les montrer ?

Tout le monde n’aime pas se les faire épiler ?

Ceux du voisin sont tjrs plus moche que les siens :thinking:

Aucun intérêt cela doublonne avec les cartes Porte de MD2

Hello, j’ai besoin d’une photo de la règle du Druide car je n’ai pas l’extension et j’en ai besoin pour faire la carte de résumé de règle svp. SI qqun peut me faire ça vite fait. Merci :slight_smile:

Oui les portes md2 sont le mixte des portes md1 et des events md1, on sait, mais certains trouvent qu il n’y a pas assez d’effet negatif si on veut ajouter un tour de phase événement comme dans md1.

J’ai refais le tour hier soir, franchement ça me suffit. Pas assez de pop mais ca reste un truc simple à mettre en place avec 0 matos en plus.

Et bien on a entamé la campagne prologue à 4 : un paladin, une rôdeuse, un mago et un barde, tous issu de MD1 (les fig étaient peintes !). Le premier scénar a été méga long mais la découverte des perso était cool ! Par contre on finit niv 4 et pas loin du 5.

On a enchaîné sur le second scénar (l’arraignée) qu’on a terminé beaucoup plus rapidement (la quête annexe demande de le finir vite). On a pris pas mal de risques pour finir vite et on a fini assez vite (round 5) mais en ayant dépensé tous nos jetons de lumière (les mago ça encaisse pas :smiley:) Du coup ça a un peu équilibré les niveaux puisqu’on est juste niv 5 à la fin du scénar.

J’ai trouvé la gestion du loot vraiment sympa en mode campagne : peu de trésor et pas de transmut : ça simplifie beaucoup la gestion de l’inventaire. Tu trouves un truc, si tu le veux, tu l’équipes, si un autre le veux tu lui file dès que tu peux, si ça n’intéresse personne, tu le stock jusqu’à la phase de ville. Pas de mic mac d’actions déchange à la suite pour optimiser les transmut/Forge.

Par contre je suis un peu déçu par l’évolution des héros. En fait on choisit 1 compétence niv 1 et 1 autre au niv 2 et elle évoluent et on recommence au niv 8. Pour l’instant vu la puissance des compétences avancées, je ne vois pas trop l’intérêt à ne pas suivre ces « rails ». Par contre, du coup, les passages de niveau sont rapides !

Au niveau des classes, le paladin est sympa à jouer. Il devient complètement ouf avec ses auras améliorées. Rien qu’au niv 5 il file 3 relances, +2 touches et +1 dé orange en combat, tandis qu’une autre de ses auras permet à tous les héros de cibler une aura pour touché un ennemi qui est sur une autre, c’est mortel !

Le mago à l’air moins rigolo. Il s’amusait bien tant qu’il avait son bâton qui lui filait de la mana à chaque attaque, mais dès qu’il s’est stuffé c’était moins la fête. Il faut dire aussi qu’il a absolument voulu garder un combo d’arme très cool sur le papier, mais qui n’a pas trop servi). Certains sorts coûtent cher en mana et il était souvent à court à force de dépenser des points pour faire tourner sa roue vers ses sorts de combat. La fin du second scénar a été mieux grâce à notre barde qui file de la mana à chaque tour !

La rôdeuse est une tueuse ! Elle défonce tout et, plus elle prend du niveau, plus elle cogne. Il faut dire que ça a été la première du groupe a être stuffée, de manière indécente, et assez rapidement en plus !

Le barde… le principe est génial, mais notre barde n’a pas pris de nouveaux chants dans ses compétences. Du coup il a des compétences passives complètement cheatées (1 qui soigne et fil de la mana à tous les héros de sa dalle et 1 autre qui fait des dégâts à un ennemis de sa dalle), mais il s’ennuie un peu. Le premier chant qui annule une griffe ne sert pas à grand chose et du coup il reste concentré sur le second chant qui rajoute 1 dé bleu de défense à tous les héros de sa dalle. heureusement que c’est un barde combattant, ça l’occupe :grinning:
Par contre lui aussi court après la mana !

En point un peu moins bien, il y a la difficulté… le jeu est vraiment facile, même en jouant en mode apéro sans se prendre la tête on a pas vraiment galéré… quelques frayeurs en début de quête 1 et lors de la première attaque de l’araignée sur notre pauv’ mago (après ils ont envoyé mon pauv’ palouf au contact :roll_eyes:), mais en prenant le temps on aurait réussi la quête et la quête annexe sans souci (quoi que, on avait quand même 2 qui nous arrivaient dessus).

Au niveau de la mécanique de jeu il y a un truc qui me chiffonne, c’est la surpuissance des relances. S’il y a un effet à chercher, c’est celui là ! A plus haut niveau des +x touches peuvent devenir intéressants, mais les relances dépassent tous les autres effets, y compris les pions feu et glace qui n’ont quasiment jamais servi durant nos 2 quêtes !

Mais le jeu est vraiment fluide, les rounds s’enchaînent, la phase de ville est rapide et du coup tout le monde est partant pour continuer d’autant que les quêtes sont plutôt sympas et diversifiées (même si on les connait déjà).

6 « J'aime »

Moi c’est le roublard que je n’ai pas aimé, aléatoire, mais sans intérêt, à l’inverse du rodeur que j’ai aimé pour le stop ou encore.

C’est vrai beaucoup de capacité ou effets de relances mais je ne joue qu’en one shot, si ca se multiplie avec la montée en lvl de certaines comp, c’est à creuser.

J’ai trouvé en one shot les maps md1 plus difficiles que celles de base md2.

J’ai pas tout suivi.

La campagne Prologue est dans la boite des SGs ou dans le kit d upgrade? Y a t il besoin d’elements de MD1 pour pouvoir la jouer?

Bonjour à tous,

J’ai un doute en mode campagne, en plus des point d’expérience de fin de quête on cumul de l’expérience de manière normale en tuant les ennemies ?
J’étais persuadé d’avoir vu dans une vidéo que le système d’xp était complètement différent en mode campagne mais je n’ai rien trouver de particulier dans le livret de règle.