Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Hello @hohyss. Plus possible de répondre au formulaire. Est-ce déjà complet ? :scream::cry:

Édit : meeerciii ! :smiling_face_with_three_hearts:

Trouvé toi un grand tapis… Je crois que du côté belge, à Brussels, ils ont un peu d’expérience…

1 « J'aime »

oui enfin c’etait juste un joueur un peu trop confiant et qui ne maitrisait pas les règles. On peut pas compter la dessus pour dire que le jeu est bien équilibré

Rejoué la 2eme map avec 2 joueurs qui découvrent le jeu.

Comme pour la première, la partie a duré 5h.

La durée s’explique que notre groupe s’est retrouvé bloqué dans la même pièce pendant 3h : A chaque fois qu’un ennemi meurt, un autre arrive. Ce qui forcément nous a pas trop encouragé de partir.

Puis bon, à un moment, à minuit on s’est peut être dit qu’il fallait se bouger les fesses. Mais un peu plus loin, rebolotte où on a poiroté 2h, à l’enclume.

Et enfin, on a rushé vers la sortie en mode Benny Hill.

On a tous bien aimé, mais je trouve que la trop longue durée nuit beaucoup à l’envie de le resortir. Alors oui, on pourrai rusher au lieu de se la jouer secure, mais le jeu nous l’encourage pas : nos héros étaient suffisament résistant pour tenir sur la durée. Au final, c’est plus notre fatigue IRL qui nous pousse à courir vers la sortie.

Notre config était peut être mauvaise : on avait 1 tank et 2 dps. Je me demande si on devrai plutôt jouer 3 dps :thinking:

1 « J'aime »

Il s’avère qu’on a joué la même map hier soir, avec un nouveau joueur (moi). L’équipe était composée du roublard et du magicien.

Ça a pris 2h, explications et mise en place comprises.

Bizarre que ça vous ait pris autant de temps, mais j’imagine que sans « rusher », vous vous êtes peut-être trop attardés avec les monstres et qu’il fallait garder l’objectif en tête, à savoir passer le portail ?

La mission nous a pris 8 tours de mémoire, et le portail était accessible au 6e tour.

En tout cas, c’était bien plaisant. L’asymétrie des personnage est chouette, au moins le temps de tous les découvrir. Le scénario était un peu trop basique, mais j’imagine que c’est parce que c’est la 2e mission.

Edit : Le scénario était un peu trop basique, mais j’imagine que c’est parce que c’est CMON.

3 « J'aime »

Vous jouiez 2 dps ?

A 3, avec 1 tank et 2 dps, c’était plus long à cause des pv des monstres supplémentaires. Le tank encaissait super bien mais ne blessait pratiquement jamais.

On remarquera qu’on n’a jamais utilisé les fées de renaissances. Peut être qu’on pouvait se permettre de full dps. A retester…

Hop inscrit!

Merci Hohyss!

2 DPS, pas vraiment, j’ai fini la partie avec toujours mon arme de départ…

Par contre, il n’y a que les monstres errants dont les points de vie s’adaptent au nombre de joueurs ? Pour les autres monstres, on rajoute juste 1 mob par joueur ?

A 3 joueurs, tu as un portail d’invocation en plus. Donc 2 ennemis en plus par vague.

Première partie (ou bout de partie plutôt) hier soir, avec une impression custom des cartes de @hohyss. Merci encore, ça fait l’café ! Tous les joueurs ont grandement apprécié ces aides de jeu :+1:

Un berserker, un paladin, un rôdeur et un moine se sont aventurés dans le royaume infernal pour forger un artefact démoniaque (quête n°4). La quête est vraiment basique, collecter 3 éclats/objectifs et forger un artefact. Tous les joueurs prennent rapidement leur perso en main sauf moi qui galère un peu avec mon moine, ne sachant pas trop comment l’orienter niveau compétence et découvrant par la même occasion son fonctionnement avec ses cartes chakra, pas forcément des plus simple (même s’il y a du potentiel).
On s’arrête néanmoins au bout de 2h de jeu, à la moitié de la partie je pense.
Bilan positif pour tout le monde même si je trouve toujours cette version un peu longuet. Néanmoins la variété des classes et des gameplay forcent plus à la coopération et gomme l’effet alpha.

1 « J'aime »

Une partie à trois joueurs sur le 2e scénario de Hellscape en mode One shoot. On a joué un paladin, un roublard et un rôdeur.

Victoire serrée au 7e tour, après avoir utilisé deux jetons Porteurs de lumière.

On a tiré deux monstres errants dans la partie, l’ange de métal et le paragon, mais ce sont les bandes qui nous ont fait le plus mal, notamment l’ex entités de feu et leurs dégâts de feu.

On recommence mercredi

1 « J'aime »

Comme quoi selon la pioche et la chance, le jeu n est pas toujours trop facile.
A 4 on le trouve assez facile, mais pas « trop ». Apres tout on joue en mode défouloir, si on se la jouait tactique/hardcore, on appliquerait les consignes déjà développées ici (retrait de pion porteur de lumière, ajout d un sbire par bande, ajout du portail 5/6 à 4 joueurs)

Hier une partie de 5 heures :sweat_smile:de Massive Darkness 2.

Un vrai régal comme toujours :smiling_face_with_three_hearts:

On a intégré le dragon au scénario.

Je suis vraiment déçu par le petit mode de jeu du dragon sa dure même pas 5 minutes et tu t’échappe de sa tuile et tu retourne à ton aventure.

Par contre sa piste des ténèbres est bien cool avec les cartes de compétences.

On jouait à 4, on a rajouté un portail supplémentaire comme si on jouait à 6.

Je rajoute également un des noir à chaque bande.

Mais malgré ca à aucun moment de la partie nous avant été inquiété.

Le jeu est vraiment top mais facile.



5 « J'aime »

Je sais plus qui demandait les cartes d’aide sur BGG : Cartes d'aide des personnages Massive Darkness 2 | Massive Darkness 2: Hellscape

2 « J'aime »

Hello !
Voyez vous une différence entre la VO et la VF au niveau de la règle de fuite d’une case occupée par un ennemi ?
En Fr on parle d’une blessure par ennemi,
En anglais on parle d’une blessure par « enemy miniature »
Ça change tout non ?

1 « J'aime »

Oui, il me semble bien qu’il manque un mot dans la version VF. Sinon ca serai bien trop simple : on ne ferai que courir.

Alors c’était moi ! En fait c’est pour limiter le risque d’une revente sur okkazeo. Une fois sur BGG un joueur un peu habitué les trouveras (plus facilement qu’ici ou sur tt/fb & co)

1 « J'aime »

Ah oui ça changerait tout pour notre dernière partie xD. Notre moine passait son temps à sortir de la mêlée pour mettre des geos kick ! Du coup ça aurait bien changé la donne.

Une case par ennemi je comprend une case par figurine. Sinon il y’aurait écrit une case par bande ou un truc comme ça non ?