Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

C’est bien ça, pour les jetons voleurs aussi, j’attends mes 21mm.

Je veux bien un ptit lien si possible stp :slight_smile:

Je ne sais que rechercher sur aliexpress qui y ressemble!

Bonne idee pour les jetons voleurs ! J ai vu que certains ce decollés chez moi…

Vous avez un soucis vous aussi avec vos sacs tresors / voleurs ? Les miens commencent a s’effilocher…

Ouai clairement c’est de la m**** les 2 sacs :slight_smile:

@niarf : tu tapes « Capsules pièces 16mm » par exemple et tu trouveras, après le choix du magasin je sais pas, perso je choisi en livraison « rapide » (genre 10 jours) et par paquet de 100.

Exactement ! Je vais me chercher ça :slight_smile:

Il n’y a que le 16mm que je ne trouve pas.
Avec 100 de chaque tu dois être large!

Bonjour à tous,
Une petite interrogation lors d’une de nos parties.
La carte compétence Paladin : Lien de Vie (2ème degré) Niveau 3.
Le +1 pt de vie Max est bien uniquement pour le Paladin (c’est comme cela que nous l’avons joué) ?
Le doute nous est venu de la règle page 32 qui dit que les Héros reçoivent tous les bénéfices des compétences associées à la zone consacré.
Si ce n’est pas le cas comment procéder pour tenir les comptes ?
Qui est passé dans la zone consacré, qui n’est pas passé. Pour la montée de Niveau cela est facile puisque le rappel est devant nos yeux en permanence.

Bonjour

Bonsoir

Bonjoir

Mais sinon quelqu’un a joué à ce jeu, il est bien ou trop zombicide like comme disent certains ?

Je pense t’as pas lu le topic pour poser la question xD.

1 « J'aime »

Il est bien.

Il est atroce à mettre en place et à ranger (et ce uniquement en parlant de la core box, je n’ose pas imaginer le bordel quand tu sors tout).
Ce qui n’enlève rien à ses qualités (du diablo en jeu de plateau quoi: pas super difficile, pas forcément équilibré, mais le plaisir de balancer des dés, de looter, de gagner des niveaux pour affronter des adversaires de plus en plus puissants).

2 « J'aime »

Fais toi ton idée en regardant une vidéo, on essaie d expliquer mais il y a du bon du moins bon et simplement est ce ce que tu cherches’

Popcorn mais moins que zombicide
Les systèmes de classes sont géniaux
Le rangement pourri
Les fugurines bonne facture dans la lignée cmon

Pour moi qui était perplexe au debut, les positifs sont plus importants que les négatifs avec du plaisir.

3 « J'aime »

Pour avoir pu l’essayer à 5 puis à 3 :

5 gros déséquilibre de force au départ face au groupe de monstre. Très punitif.
Les classes sont vraiment différentes et intéressantes dans l’ensemble.
Il a le même défaut que zombicide, des pops beaucoup trop nombreux.
Monstre errant = sac à PV. Et pourtant pas si dur à tuer au final.
Les dés noirs font vraiment mal.
Les dégâts de certaines classes sont vraiment abusés quand elles montent en lvl.

J’ai aimé, mais plus tu es nombreux, plus le jeu et trop punitifs. Et certaines classes sont faibles par rapport aux autres (soutien + que dps)

J’ai largement préféré chronicles of drunagor.
Mais ça reste personnel.

1 « J'aime »

On va avoir autant d avis que de personnes ici mais…
Le jeu est très bien!
Un dungeon crawler défouloir, toutes les classes ont leur gimmick unique, la progression en puissance et matos est rapide et satisfaisante, le mode campagne est chouette, la presence à table est belle avec toutes les figs.
Inconvénients :parties longues pour un jeu de ce type (j ose pas imaginer une partie à 6 avec que des néophytes du genre…), rangement/setup fastidieux qui demande une organisation perso, jeu plutôt facileludothèque (on joue à 2 ou 4, pas encore testé à 6), jeu peu technique.
En comparaison pure avec zombicide, il demande moins de tactique /coordination de façon générale sur les objectifs de quête à remplir. Et les parties un peu plus longues.
Il ne remplacera pas zombicide comme jeu de decouverte aux néophytes ni d autres dc pour le niveau scénaristique/ tactique, mais il a sa place dans notre ludothèque.

Finalement j’ai revendu le miens.
L’asymétrie entre les classes est vraiment vraiment bien mais les scénarios sont trop basiques et peu intéressant, c’est chiant à mettre en place et à ranger et les parties sont trop longues pour la profondeur de gameplay proposée.

Après j’ai beaucoup hésité parce qu’il n’est quand même pas mal, mais bon, autant profiter de la hype plutôt qu’il ne sorte que rarement.

Oui. Tu as juste besoin des figurines et de quelques tokens.

Première partie en duolo hier soir sur MD2: j’ai joué la première quête du livret « Prologue » avec deux héros, Bjorn le Berkserker et Cassiel le Chaman.

3/4 d’heure de mise en place (tout seul, quelle galère) et 2h40 de partie pour finir la quête en mode One Shoot sur une victoire serrée au 12e tour, avec mes deux héros arrivés au niveau 4.

Cette aventure s’était vraiment « deux salles, deux ambiances ».

La partie a été assez tendue pendant les 8 premiers tours, couvrant les deux premières tuiles de l’aventure, jusqu’à ce que mes deux héros arrivent au niveau 3. J’ai même utilisé mon jeton « Porteur de Lumière » assez vite (3-4 tour ?) pour ressusciter le Chaman, suite à une erreur idiote de ma part.

Puis mes héros ont récupéré beaucoup de loot Epique et ils sont devenus hors de portée des bandes et mêmes des monstres errants de niveau 3/4 : le Chaman avait une armure et bouclier épiques qui lui permettaient de lancer 5 dés Bleu en défense + un médaillon qui lui permettait de relancer les dés de défense de ses adversaires ; le Berserker avait récupéré une Epée qui lui permettait de lancer 2 dés Orange + 2 dés Jaune en attaque, sans compter ses autres bonus.

Je vais refaire une partie ce soir avec le même duo, mais en ne prenant plus en compte les jetons Trésor associés aux bandes vaincues, pour freiner un peu l’effet du Loot et voir si cela permet d’améliorer l’équilibre des combats à haut niveau.

En terme de classe, le Chaman est sympa à jouer, la mécanique Mana contre Eléments est simple et thématiquement sympa ; je n’ai pas encore utilisé ses deux « pets », je vais tester cela ce soir.

Le Berserker est fun lui aussi, mais je n’ai pas trouvé d’intérêt à changer de Posture en cours de partie: toutes mes compétences étaient associées à la première posture (celle-ci qui donne une relance en attaque) et cela fonctionnait bien comme cela.

1 « J'aime »