Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Alors je n’intègrerai pas les décors, je ne veux pas alourdir la note pour des pièces de décors qui peuvent, de mon avis, être utilisée pour autre chose et qui peuvent être facilement ranger dans une boite :slight_smile:
Le soucis c’est que tout le monde n’a pas de Allin (moi le premier) et que je dois contenter le maximum de gens.
Je crois que je vais continuer ma modélisation pour essayer de prendre en compte le allin sans le Dragon puis refaire un modèle comme je devais faire à la base : boite de base et SG.
Puis un dernier avec juste la boite de base qui va sortir dans le commerce.

Je continue donc comme c’est indiqué au dessus, en utilisant une boite pour les tuiles.

Merci pour vos points de vue qui apportent tjrs une aide précieuse. :slight_smile:

3 « J'aime »

En terme de rangement j’ai toujours 2 trucs en tête perso:

  • la place que ça prend sur une kallax en effet
  • si possible le fait que je puisse partir avec une seule boîte et quand même avoir une base pour jouer chez des amis (mais je pense que c’est bien plus compliqué vis-à-vis du précédent point quand on essaye de faire rentrer un All-in de manière optimisée ^^)
1 « J'aime »

Oui hélas comme tu le dis, c’est très difficile de faire ça en essayant de créer un insert pour un Allin.
Cependant je vais aussi modéliser un insert QUE pour la boite de base. C’est une solution possible pour déplacer le jeu mais les autres boites resteront tel quel.

1 « J'aime »

Hello déjà merci pour le temps fou que tu dois passer sur la modélisation et c’est cool aussi de demander nos avis.
Sur ta solution boîte de base + SG que tu comptes faire tu penses que l’on pourra aussi intégrer le Druide dedans ?

1 « J'aime »

La j’ai de la place pour tous les héros. Druide compris.
Si je sors un insert base + SG, il y aura que ça.

1 « J'aime »

Ca veut dire que tu as uniquement lancé les d10 pour connaître les initiatives des mobs et héros c’est ça ?

Et aucune autre des modifications de règles ?

Qqun peut me prendre en photo les fig de Gates of Hell ? pour savoir la taille des socles, avec une figurine de GoH et une figurine d’une autre boite avec le socle identique que je sache la taille, pas besoin de mesurer.
Il me faudrait ce qui est entouré en rouge :

MErci !!

Oui, uniquement une piste d’initiative pour héros monstres et bandes.

1 « J'aime »

Voilà @hohyss


Si t as besoin d autre chose je suis rentré du taf :wink:

2 « J'aime »

Super merci c’est top :+1::ok_hand::kissing_heart:

Bon heavenfall en précommande chez philibert

Je craque ou pas… hum @hohyss on est d’accord que tu le prends pas en compte dans ton insert ?

2 « J'aime »

Je sais pas encore, j’ai pas regardé :smiley:

Je vais m’arracher les cheveux que j’ai pas sur cet insert :wink:

1 « J'aime »

Ha mais c’est que 50€! Je pensais qu’il serait a bcp plus heavenfall

1 « J'aime »

45$ HT et sans fdp sur le ks. On s’attendait à du 50-55. Donc oui bonne surprise mais un peu attendu. Après c’est le core set qui est pas cher au vu du matos. Si tu compares à du descent (hors soldé) par exemple.

Pour heavenfall j’hésite encore car je pense que j’ai assez de gameplay dans la core. Mais les niveaux d’xp en plus me semble prometteur.

Vous en pensez quoi ? Y’a des retours ? J’ai vu une vidéo de 4h en anglais … mais ici pas lu de retour

Testé avant-hier le Heavenfall.

Très chouette à mes yeux. Une progression plus lente, surtout sur les objets, les persos que tu gardes d’une fois sur l’autre, la ville ou tu fais tes choix stratégiques pour récupérer du matos. J’ai bien aimé, à tel point que le jeu de base sans ça, bah, je le trouve fade en comparaison.

3 « J'aime »

Pareil ! on a fait 4 scénar en campagne et la progression est cool. La gestion de l’inventaire est également plus simple : Quand tu trouve un truc : soit tu l’équipes, soit tu lz file à un autre, soit tu le stock jusqu’à la phase de ville. Plus de mic-mac pour savoir qui va à la forge avec quoi, etc.

En plus il est très simple de transformer n’importe quel scénar en scénar de campagne, donc quand il y aura plus de quêtes one-shot il sera complètement possible de faire une campagne freeform en ne faisant que des succession de quêtes indépendantes.

2 « J'aime »

On préfère par défaut les jeux en mode campagne plutôt que en one-shot. L’ajout de Heavenfall est très correct de ce point de vue. Progression étalée sur 8 quêtes (même si on finit la 1ere quête vers les niv 3-5), et progression des ennemis et du matos sur le plus long terme. Par contre faut pas s’attendre côté campagne à des choix cornéliens et une scénarisation de fou: ça reste juste un petit paragraphe en début de quête, voire avec un peu de bol à une paire de phrases à la fin. Attention, en grande partie les quêtes de Heavenfall sont reprises de la core box, mais adaptées pour suivre une trame scénaristique sur le long terme.
Je trouve que cela donne une autre saveur au jeu. Ca ne remplace pas vraiment le mode one-shot qui reste plus immédiat et jubilatoire, mais c’est le « petit plus » qui permet d’appréhender le jeu différemment.
Après avoir goûté la campagne heavenfall, je pense qu’il doit être relativement facile d’enchaîner d’autres quêtes et les adapter en mode campagne (toujours sur une progression de 4 à 8 parties). Sinon en état, on a la campagne heavenfall, la campagne prélude (qui est très, très bien, avec objectifs secondaires de quête et compagnie), et le reste (avec les autres boites) ne sont que des mini campagnes en 4 à 6 quêtes.
ça reste quand même la joie de booster son paladin au niveau 10 avec les compétences et le matos qui va avec, ou son mage qui va vaporiser une salle à grand coup de sorts.

4 « J'aime »

Effectivement, je n’avais pas réalisé que tu n’avais pour l’instant pas pris en compte HeavenFall, ca va être compliqué, il n’y a que 10 figurines, mais certaines ont un empâtement de folie :frowning: et en terme de cartes ca double pas le nombre de cartes mais pas loin… sans compter que ca rajoute encore des tuiles et des dés…

Bref, heureusement que tu es comme moi (=team « PasUnPoilSurLeCaillou ») parce que sinon je me serais fait du souci pour ta chevelure!!! :smiley:

1 « J'aime »

Etant parti sur un insert Allin il faudrait que je la fasse, d’ailleurs ça peut être une bonne solution car cette boite est plus grande. Je vais me pencher sur la question.

oui avant que tu fasses l’annonce de l’insert j’avais entamé une tentative de carton plume et la boite HeavenFall était quasi obligatoire pour le rangement (plus grosse hauteur et un design bien moins sobre que la boite de SG), mais ca reste compliqué vu la quantité quand même impressionnante (et encombrante) de matos!