Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Pendant la Phase des Ténèbres, tu génères les Monstres uniquement (ou tu pioches une carte Trésor si tu as supprimé le sac), tu ne les active pas. Tu actives les Monstres lors de la Phase suivante des Ennemis. D’ailleurs, dans la règle officielle, il n’est pas écrit d’activer les Monstres lors de la Phase des Ténèbres.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Oui tu as raison, il n’y a pas de problème.

oui les monstres ne jouent pas pendant la phase des tenebres…c est justement le but de cette inversion de phase , qu ils aient quand meme .une phase d attaque, car des monstre errant arrivant en phase de tenebres et mourrant le tour d apres sans pouvoir jouer on en a eu.

1 « J'aime »

Est-ce que ce sera encore du Massive Darkness ?
Nous avons joué ce week-end à MD2 et ma fille ma dit qu’elle préférait Zombicide car plus simple (je précise que nous jouons à la version scifi et adorons). Elle en a marre de se prendre la tête à regarder les capacités spéciales image des ennemis. Elle trouve les combats inutilement compliqués. Elle aime le bestiaire heroïc fantasy de MD, les figurines, les dalles et tout mais elle veut encore de la simplification. Moi, je ne veux pas revendre le jeu (d’autant que j’ai bénéficié d’une grosse promo sur le prix après les fêtes de Noël :slight_smile: ). Elle m’a donné pour mission de simplifier encore, notamment les combats mais j’ai peur de faire du Zombicide bis. Je vais y plancher… Mais ma question demeure : est-ce que ce sera encore du Massive Darkness ?

1 « J'aime »

Moi je mettrais ta fille sur okkazeo, ou demanderait un échange standard a la maternité si elle est toujours sous garantie !:grin:

1 « J'aime »

MDR :sweat_smile:
Finalement, j’aurais dû garder Heroscape… que j’aimais beaucoup

J’aime beaucoup MD2. Je joue aussi à Zombicide Black Plague qui est sympa aussi. Ces 2 jeux sont assez complémentaires, le ZBP est assez bourrin avec 1 ou 2 finesses dans la gestion du nécromancien mais MD2 avec tes règles est bien plus passionnant, je retrouve le stress de Cthulhu DMD avec l’univers fantasy donc j’adore.
J’avoue jouer très souvent solo car j’ai du temps libre et ce jeu, comme ZBP, se joue très bien en solo.
Le WE, quand mon fils revient, on privilégie des jeux type Dune imperium, Smallworld,…

Ca se revend encore un MD2 (hellscape pledge) ou la hype est passée ? Combien je peux raisonnablement en tirer vous croyez ? J’ai aussi les frost dice et les tuiles MD1…

Toujours écouter les enfants et se séparer de ce jeu :wink:

Ci-joint un tapis de joueur où vous pouvez déposer le tableau de bord des héros avec une piste de points de Santé et Mana intégrée. A droite, vous pouvez y placer l’Inventaire et les Consommables. Placez 1 jeton Santé et 1 jeton Mana sur la piste. C’est sans prétention, j’ai fait ça rapidement mais c’est pratique. En tout cas, nous, ça nous convient donc je partage. Lorsque vous imprimez, sélectionnez l’option ‹ Ajuster › et non ‹ Taille réelle › afin d’obtenir l’exacte dimension du tableau de bord.
Massive_Darkness_2_Tableau_de_bord_de_Héros.pdf (138,3 Ko)

1 « J'aime »

Non, je ne vais pas m’en séparer. Mais, je vais alléger quelque peu les règles encore pour le rendre plus fluide avec moins de lecture de carte. De Hack’n’slash, je vais en faire une espèce de Beat’em all, bien que les deux genres se confondent. Bref, du bourrin facile, un défouloir…

Séparé toi de ta fille plutôt lol ( humour )

Petite question concernant le barde :

Pour faire les chants il faut juste avoir les 3 bonnes notes actives mais peu importe l’ordre ( voir photo) ?

Si je dois a pour un sol si mi mais que mes trois notes actives sont mi si sol ça passe ?

Merci

Et deuxio :

Lors de l’installation de ce scénario , a deux joueurs : les portails verts je ne les mets pas on est d’accord ?

Oui, c’est cela. On place un portail vert uniquement pour les parties qui réunissent 3 joueurs ou plus.

merci beaucoup

Très bonne partie hier soir, le nécromancien un régal !

Juste une question sur la limite d’utilisation de certaines compétences ;

Le nécromancien pouvait dépenser une âme pour soigner de deux , peut il le faire plusieurs fois ? Aucune phrase de limite …

Idem les bandes en défenses et leurs capacités griffes , si je fais 3 griffes je fais 3 fois la capacité de bande ?

Merci

pour les bandes , il me semble que c est marqué si une seule fois par attaque, donc sans cette info , oui c est cumulable.

Par défaut, les attaques de griffe sont cumulables sauf si cela est indiqué explicitement sur la carte Bande ou Mondtre Errant

D’où le stress si tu lances plusieurs dès noirs

Je vous joins le faq MD2 que j’ai traduit en français (merci google) tout en essayant de conserver au mieux l’apparence de l’original. J’ai essayé de mettre les termes et nom exact contenu dans la version française du jeu.
Dites moi si cela vous convient

12 « J'aime »