Il y a clairement un recyclage de figurine ponctuel.
Peut-être pas sur ce projet mais en ce qui concerne Massive Darkness : 2, le dragon avait été commandé pour la gamme Wrath of Kings, un jeu de figurines que CMON avait lancé.
Jeu bien intéressant d’ailleurs, avec une bonne gamme, mais qui a capoté violemment :/.
Je veux juste commencer dans Massive Darkness, est-ce plus intéressant de choper MD2 + les SG en occasion (tout de même 150-200€) ou plutôt ce Gamefound pack FR de base + SG ?
Exactement cela …
De toute manière c’est ce que je reproche à la moitié (facile) des figurines de cette campagne : ce côté mastoc …
J’ai fini par lui donner un nom (qui convient parfaitement à cette figurine) : l’effet Hulk
C’est vraiment pas ma came (heureusement que certaines figs y échappent, mais je regrette vraiment ce parti pris)
Ça ne me gène pas en général, je trouve ça marrant à peindre, mais là, c’est plutôt hellboy que hulk (ceci dit, je ne me prends pas le jeu… Pour l’instant… Mais je le commande pour un pote alors d’ici à ce que je rajoute une boîte…)
Certes, mais je parlais d’un effet global des figurines sur la campagne, pas juste le djinn ^^ (avec leurs gros pieds, leurs gros tibias, leurs grosses mains etc.)
Bref le côté mastoc, tout en manque de finesse, de pas mal de fig.
Mentions spéciale donc à Ben Grimm et au Wookie (thunder giant)
Les figurines de MD2 étaient très fines, et très cassantes. Peut-être que CMON a indiqué aux sculpteurs 3D de faire des figurines plus solides, tout simplement.
Globalement, les figurines de MD DoS manquent de finessent.
Les figurines de Hellboy (jeu de Mantic) sont plus fines que celles de MD DoS.
C’est ce que je pense aussi.
Le pledge de base + le pack VF + les dés complets (pour pouvoir jouer à la campagne Underspire) + éventuellement le pack de de classes legacy, ça devrait permettre d’avoir tout le contenu hormis les figurines et les tuiles. L’inconnu est de savoir si on va bien avoir aussi tous les tokens.
On doit être nombreux à avoir des kilos de plastique pour les figs, des proxies feront le taf. Il restera à trouver un moyen d’imprimer les tuiles.
On aurait ainsi tout le contenu de la campagne sans prendre les extensions.
A priori, seulement les tokens qui ont des mots en anglais dessus. Donc, il n’y aura pas la totalité des tokens. Il y a une image qui détaille bien le contenu (dispo dans l’update de l’extension et aussi en cliquant sur l’add-on).