C’est un monstre power ranger!
gigantifié!!!
Trop space, on dirait qu’elle est faite en fromage fondu.
Le gameplay a l’air amusant : il creuse des tunnels dans le donjon pour piéger les héros !
À noter que la description fait référence à un environnement forestier, sujet que CMON avait teasé : un nouvelle extension en vue ?
Plus ça va plus je pense à annuler mon pledge …
Pour quelles raisons ? Simple curiosité ![]()
- La DA ne me plait pas des masses
- Je trouve l’offre KSE pas terrible (on verra ce que ça donnera à la fin de la campagne…)
- J’ai déjà largement de quoi faire avec MD2
- Et enfin la situation générale de CMON me refroidi un peu aussi
tout à fait ça
Encore une figurine mastoc en carton ![]()
Pourtant l’illustration aurait pu donner une figurine plus fine mais là c’est … mastoc …
Il y a quelques figurines assez sympas, mais vraiment trop de bof / beurk (en tout cas pas du tout mon style …).
Déjà que quand j’aimais les minis de MD1 et 2 je râlais car il y en avait trop … là il y en a toujours trop, mais en plus elles me plaisent pas ![]()
Bilan à 4 jours de la fin.
Pour l’instant, je reste sur la core box et le pack de langue FR.
S’il n’y avait pas eu de pack de langue, j’aurais aussi pris le Zombicide crossover pack.
Le reste, pas ouf, franchement. Comme déjà dit précédemment, on dirait un bouglibougla. Aucuns liens entre les différents éléments. Au niveau des SGs, c’est « normal » chez CMON, ou plutôt, on a l’habitude.
Par contre, les extensions, c’est très disparate. Sauf Wicked Hamlet où il y a une cohérence (ennemis, dalles, thème).
J’attends de voir la dernière extension qui généralement est proposée en même temps que le all-in.
Au niveau du jeu en lui-même, j’ai regardé le TTS. Les tuiles ne sont vraiment pas terribles. La transition entre les zones est trop brusque.
Dans MD1, la séparation entre zone claire et sombre était bien. Dans MD2, un peu plus marqué. Là, dans MD DoS, c’est trop marqué. J’espère que ça sera corrigé par la suite.
Exemple, au niveau du sarcophage (en haut à droite), le sarcophage est littéralement coupé en deux entre la zone verte et la zone sombre.
Il aurait fallu un dégradé, même léger.
Je trouve que plus ça va, moins CMON peaufine ses jeux. Ca manque de finition.
Prochain live mercredi pour le reveal de la dernière extension et du all-in pour cloturer une campagne GF totalement « boring »…
J’espère juste qu’ils auront suffisamment soigné a soif
Ca fait bien longtemps que j’ai eu une campagne qui m’émoustille.
Je pense je suis soigné du financement participatif, ça y est.
En voyant la VF je me suis dit « Oh tiens c’est l occasion de se lancer dans Massive Darkness !! » Et puis en y réfléchissant à 2 fois, en fait je trouve que les héros ne ressemblent à rien, pas enthousiasmé par les mobs, 35€ le pack VF ça pique et quand on rajoute fdp + TVA pffff… Et bin non en fait…
En fait le seul intérêt du pack VF c’est pour les SG quoi.
Le pack, c’est le meilleur ratio quantité de gameplay / prix : Vous avez la totalité du gameplay de toutes les extensions pour 35$. Franchement, c’est imbatable. Exactement comme les crossover : avec juste quelques cartes, ça rajoute une quantité de gameplay monstrueuse.
C’est imbattable si tu proxi les fig, les tokens et les tuiles ^^ car même si tu as les cartes, il te manque le reste ^^
En fait, avec le pack de traduction FR, il y a quand même une partie du gameplay:
Les cartes de compétences de niveau supérieures pour le mode campagne. Les cartes des ennemis et les cartes des modes de jeu alternatifs (carte horrors, cartes tormants, etc.) + le crossover avec Zombicide.
Les tokens, on peut en prendre d’ailleurs.
Le seul truc qui va surtout manquer, c’est les tuiles.
Et pour les tuiles, elles sont vraiment différentes ? Car j’ai souvenir de tuiles (dans MD1 ?) qui étaient celle du jeu de base avec un filtre à la con.
Oui oui c’est bien ce que je dis
faut tout de même proxy le reste ^^donc je ne sais pas si ça va intéressé beaucoup de monde hormis la partie SG totalement traduite et donc totalement fonctionnelle