Massive Darkness: Dungeons of the Shadowreach - par CMON - livraison en mars 2026

Pas tellement. C’est d’ailleurs un reproche que je fais aux jeux MD depuis le début.

Par exemple, les tuiles de la core box de MD1 sont quasiment identiques à celles de MD2 (celles de MD2 tirent vers le orange).
Les tuiles de la core box de MD DoS, c’est plutôt des grottes / tombes et là, elles sont de couleur verte.

Si maintenant, on regarde les extensions. Dans MD1, il y a eu Crystal et Lava, en terme de forme (les 9 cases), on retrouve plus ou moins les mêmes disposition que dans la core box. La seule chose qui différencie, c’est le fait de faire un test (lancé un dé) quand on est sur du cristal ou de la lave (dans le lore, on n’est pas sur de la lave, la lave est sous le sol).

Dans MD2, là les tuiles des extensions sont un peu plus variés. Mais, ce n’est pas ouf non plus. Sauf, les tuiles de l’extension bisounours (Rainbow Crossing), là, c’est bariolé de partout.

Dans l’absolu, si tu as déjà MD1 et/ou MD2 et que tu prends la core box de MD SoB, l’ensemble des tuiles des extensions devrait être assez facilement proxifiable. Sauf l’extension Sunken Temple, car c’est des zones d’eau.

Au pire ca peut toujours se scanner :slight_smile:

Compraison des tuiles

MD1 (core et son extension C&L)
La core box a 9 tuiles

MD2 (core au début et les extensions après : Heavenfall, Rainbow Crossing, Demon Dragon, Darbringer et Four Horsemen)
La core box a 8 tuiles

MD DoS
Une partie des tuiles de MD SoB (6 tuiles sur les 8 de la core box).
On remarque que l’on quasiment les mêmes patern

Ouhai, et réimprimer, ça coûte plus cher au final (sans parler du fait, que c’est un peu trop de la copie).

3 « J'aime »

Pas compris ^^

Imprimer sur du papier + plastifier ça coute pas grand chose (enfin si on à la plastifieuse encore que ça coute rien à action ^^) et si vraiment on veut de l’épaisseur, on colle le tout sur du carton.

1 « J'aime »

Prochain SG, encore un dual, tinkerer/hunter.

6 « J'aime »

Rigolo celui là. Y’a moyen de se faire plaisir sur la peinture.

2 « J'aime »

Complètement!

Bon CMON a visiblement prévu de nous proposer un héros SG en dual classe pour chacune des classes de MD2.

Sauf erreur, il ne nous manque plus que le Magicien, le Ranger et le Berserker pour compléter les 11 classes du KS précédent.

Et si l’on en revient aux six classes de la nouvelle core box, il nous manque une héroïne Chronomancienne et un héros Clerc pour compléter la série.

Ce qui ferait 17 héros en SG au total

2 « J'aime »

Cela vous dirait un héros micoïde ?

Si vous regardez bien cette illustration issue de l’article sur le RPG, il me semble qu’il y a un petit homme champignon amical dans le groupe. Un magicien ?

2 « J'aime »

Tiens, je viens juste de realiser, cmon ne bosse plus avec paolo parente? Sur zombicide undead or alive, il y avait une parente box, ils ne l’ont plus fait après ?

1 « J'aime »

C’est parce qu’il bosse sur Confrontation

2 « J'aime »

Du coup il est passé chez Monolith?

1 « J'aime »

Les boîtes Parentes pour Zombicides, c’est comme les antibiotiques, ce n’est pas automatique :sweat_smile:

Pas eu sur ZI, ni WD, ni ZGH et encore moins sur les Zombicides modernes

1 « J'aime »

Un petit résumé pour la partie VF ne serait pas de refus je dois dire…
Le jeu sortira bien en retail en VF ou non?
Idem pour le mode campagne, retail full VF or not?

Si oui à tout ça, quel intérêt de prendre la core box VO avec l’add-on VF dès maintenant?

Ok alors my bad.

Plus sérieusement : https://www.cmon.com/press/paolo-parente-joins-cmon-as-senior-artist/

Après, clairement je sais pas si cela a aidé CMON…

1 « J'aime »

Les SG?

1 « J'aime »

Oui du coup je me demande sur quels projets il bosse. Dust probablement?

Il est sûrement en Free-lance comme la plupart des artistes sur ces projets

Anastyr, peut-être… A la base, c’était son univers avant que MG ne lui rachète.

Tout ce qu’il a sorti récemment sur son insta , ce sont des (jolies) illustrations pour Magic et plein de dessins de gobelins/trolls en mode crayonné.

2 « J'aime »