Nous n’avons pas confirmation officielle mais je serais très étonné que le Shadowreach ne sont pas localisé comme l’a été Hellscape (boîte de base de Massive Darkness 2). D’autant que comme il sera plus récent, il a sans doute vocation à remplacer Hellscape à terme.
Si l’on se base sur la gamme actuelle, tout ce qui est sorti en boîte individuelle et qui n’était pas estampillé ‹ Kickstarter Exclusive › a eu droit à une localisation française + une sortie dans le commerce traditionnel.
Donc partant de là, en français dispo dans le commerce, on devrait retrouver :
Massive Darkness : Dungeon of Shadowreach.
Underspire (le supplément de campagne).
Wicked Hamlet.
peut-être la dernière extension qui sera annoncée avant la fin, si elle n’est pas exclusive au mode de financement :).
Les bouquins pour D&D, pas de chance qu’un éditeur français se colle à la localisation.
Je doute que le pack de localisation soit disponible dans le commerce également.
Est-ce qu’ils utilisent conjointement les mécaniques des deux classes (ça semble complexe à mettre en place) ou est-ce qu’ils empruntent quelques éléments de l’une des deux ?
Avec.Cmon c est toujours simple , y a 2 faces de la carte du perso l un avec une classe , l autre avec l autre classe. Y a donc juste 2 pouvoir different.
Dernière question sur le pack VF: il inclut les règles de la boîte de base, mais également celles des extensions??
On aura bien les composants des extensions comme les niveaux 6 à 10 des monstres dans Underspire, mais les quêtes de la campagne sont dans un livret, non?
Serait-il traduit et présent dans le pack VF?
Si tous les livrets de règles y sont, alors clairement avec des proxy tu peux te faire toutes les campagnes des extensions!!
Si tu laisses les frais de port sur les SG pour comparer avec le retail, ça donnerait plutôt :
240€ (total) - 80€ (core box) - 40€ (Underspire) - 35€ (le pack VF) = 85€ les SG
Je dirais qu’il y a deux petits personnages héros, un à gauche et un à droite avec l’autre groupe de héro. Donc, peut-être des personnages qui fonctionne en binôme (on a déjà eu ça dans Zombicide).
Mais, pourquoi revendre la core box ? Dans le pack FR, il y a tout le matériel (livrets et cartes) pour franciser la core box. D’autant que la core box apporte plein de matériel (tuiles, ennemis, scénarios).
Comme dit précédement, on n’a jamais la garanti avec CMON. Mais, sur les gammes Zombicide (tout confondu), Massive Darkness et autres jeux « mainstream », jusqu’à présent, il y a toujours eu la core box de traduite. En générale, les extensions princiaples sortent aussi en VF. Par contre, il est arrivé que certaines extension (même NON KS exclus) ne soient pas traduitent en français. Pour d’autres extensions, il y a un print FR et après pas de reprint.
C’est aussi déjà arrivé que des extensions (les boites d’ennemis de Zombicide, par exemple) arrivent version multilingues (6 langues dont l’anglais et le français). De mémoire, certaines extensions de MD1 était en 4 langues.
Donc, ça varie d’un KS à un autre.
Bicalssé, ça veut dire qu’il peuvent être soit dans une classe, soit dans une autre. On ne mixe pas les classes.
Oui, il y a les livrets de toutes les extensions. SAUF, l’ancien matériel de MD2 " Legacy Items" (la boite de Darkbringer et MD2 Class Pack).
Oui, il y a tout les livrets.
Il y a aussi toutes les cartes qui ont du texte.
Il y a aussi certains tokens, ceux qui qui contiennent du texte.
Comme dit précédement, il va manquer : les tuiles et certains tokens. Pour, les tuiles, cf. mon précédent post qui compare les tuiles des différents MD, c’est souvant la même chose.
Pour les tokens, ça s’imprime ou ça se proxifie assez bien.
En fait, tu peux prendre le pledge à 110 $ (core box seule), sans l’extension Underspire.
Tient, remarque, on n’a pas encore eu l’extension « token en plastique ».
Donc, avant le all-in, il doit manquer l’extension token et une dernière extension gameplay.
De mon côté, peut-importe ce qu’ils proposent, VF, contenu, etc… C’est niet, trop de campagnes en cours, trop de risques, je ne mettrai pas un copeck dans cette campagne.
J’ai vraiment l’impression que c’est la fuite en avant pour CMON.
Tu veux le livret de règles de la première version du jeu ou alors le livret de règles refait avec les règles de MD2 ?
De mémoire, le livret avec les règles refaites, ne contient que les scénarios. Il faut donc utiliser les règles de MD2.
Si j’ai gardé les fichiers de travail ça devrait pas être compliqué de le faire avec les différentes infos des nouvelles classes.
Edit : et si jamais le projet est livré et qu’un pledge se revend (et y’en aura forcément) j’en prendrai un
On sait si on peut ajouter plusieurs pack VF à un même pledge ?
Auquel cas je veux bien me greffer à un pledge pour juste récupérer un pack (seuls les qqes modules qui augmentent la difficulté m’intéressent)