Massive Darkness: Dungeons of the Shadowreach - par CMON - livraison en mars 2026

Oui mais ça laisse entendre que c’est un changement de version comme ce fut le cas entre MD1 et MD2 , ce qui est erroné. Pour Conan Red Nails personne ne dit Conan 3

3 « J'aime »

T’facon personne ne dit MD3, on dit MD:DoS :smiley:

2 « J'aime »

Quoiqu’il arrive, deux soucis nous ont bloqué pour le pledge.
L’affaire Mg, donc trop de projets Cmon non livrés, quid de la viabilité de Cmon, la maison mère et les soucis des autres branches en ce moment.
L’absence de traduction du jeu au lancement de la campagne.
En quelque sorte c’était plié, on attendra les sorties en magasin.
Et je suppose que beaucoup d’autres ont eu la même réflexion, sans que cela soit mis en avant.

5 « J'aime »

A ne pas confondre avec MS:DOS.

13 « J'aime »

Celui là c’est clairement l’ancètre :rofl:

1 « J'aime »

Les retards sur la livraison de ZWD aussi : une livraison qui devait démarrer en février mais sans nouvelle depuis début janvier, cela n’incite pas à remettre une pièce dans la machine

5 « J'aime »

En essayant d être le plus rationnel, le pack VF ne servira que pour la boîte de base et les SG ca fait très cher EDIT : et le pack crossover zombicide si vous avez de quoi l’associer ( pas mon cas )

Les extensions sauf l exclue sortiront en boutique traduites a priori et peut etre avant le KS comme ZWD.
Double douille de payer le pack vf + boite de base dans ces conditions

Mais de quoi assurer son propre SAV avec toutes les cartes en doublon, nouveau concept

La VF incluse aurait permis de rendre le deal plus acceptable

2 « J'aime »

Plus le Zombicide Fantasy Crossover, qui est vendu 8 dollars sur la page GF.

2 « J'aime »

Saaaaaauuuuf si :
Certaines extensions ne sortent pas en VF
Certaines extensions se retrouvent moins chères en VO

2 « J'aime »

Un mec s’est amusé avec l’IA a décomposer le prix des extensions :

7 « J'aime »

Le pack VF couvre la boîte de base, les SG, toutes les extensions y compris le pack de conversion Zombicide.

The pack includes all the cards, tokens, and class and Boss dashboards needed to replace the components from Dungeons of Shadowreach , Underspire , Sunken Temple, Zombicide Fantasy Crossover, as well as all expansions and stretch goals unlocked during this campaign!

Le post BGG relayé par @kim_kaphwan montre qu’underspire est la bonne affaire parmi les extensions.
Sauf qu’avec le pack VF, mis à part les figs (proxyfiables) et les tuiles terrain (assez similaires à celles de MD2 / BP), on aurait tout ce qu’il faut pour y jouer sans l’acheter ? Le livret de scénarios serait traduit et fourni lui aussi dans le pack ?

Il montre uniquement que l’IA c’est pas encore ca :slight_smile:

Heureusement que ça ne nous remplace pas encore totalement. :wink:
Mon interrogation portait surtout sur la présence ou non du livret de scénarios d’underspire dans le pack VF. Et donc de faire l’économie d’un achat complémentaire (car c’est l’extension qui m’intéresse le plus).

Oui je n ai pas été suffisamment précis , n’ayant pas de zombicide compatible j’ai occulté le crossover

Il manquera les dés spécifiques à l’extension Underspire et très probablement des tokens.

1 « J'aime »

Si l’on fait confiance à la description du pack faite par CMON, alors tous les token, cartes et dashboards d’Underspire seront dans le pack.

Concernant les dés, ce sont strictement les mêmes que ceux de Hellscape / Heavenfall si tu as déjà MD2.

2 « J'aime »

Le livret de scénarios d’Underspire n’est effectivement pas mentionné dans la description du produit. Ce sera un point à vérifier

Il me semble qu’ils avaient répondu à cette interrogation (« livrets présents dans le pack FR ») soit dans les Q/R de la seconde vidéo, soit dans les commentaires.
Cela n’aurait guère de sens de faire un pack VF sans traduire la documentation … Par contre, ils n’ont évoqué que les tokens avec du texte.
Et il manquera également le dé d’horreur si vous partez en full proxy

3 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle le jdr … du papier, un crayon et une bonne dose d’imagination