Massive Darkness: Dungeons of the Shadowreach - par CMON - livraison en mars 2026

Je garde mon cthulhu death may die. Je serais bien content de le recevoir un jour si jamais ça se fait. Il y a beaucoup de paniqués pour quelques centaines d’euros. Il faut changer de hobby les gars…

1 « J'aime »

Déjà « quelques centaines d’euros » pour certains c’est une très grosse somme et de gros sacrifices, même si pour toi ca semble être la perte d’un ticket de métro…
… et quand on voit les demandes de refund ici pas mal semblent en tout dépasser le (voir les) millier d’euros…

13 « J'aime »

Je vois vraiment pas pourquoi une personne qui ne serait pas prête à perdre des centaines d’euros devrait changer de hobby…

On l’a oublié sur ce forum mais le jeu de société n’est absolument pas obligatoirement un loisir qui coûte cher, au contraire même. Il y a rien de périssable dans un jeu de société, pour un budget limité (entre 30 et 40 par mois pour voir large) tu peux tout à fait jouer toute l’année.

Donc si pour toi c’est un hobby qui nécessite d’être prêt à perdre quelques centaines d’euros, c’est peut-être juste toi qui a perdu de vue ce qu’était le jeu de société…

11 « J'aime »

Certes, mais à partir du moment où tu t’engages dans un projet de crowfunding tu prends un risque … Risque qu’on espère tous le plus epsilon possible, mais qui demeure néanmoins.
Donc comme cela a déjà été répété plusieurs fois, si tu ne peux absolument pas te permettre de perdre l’argent engagé, mieux vaut ne pas t’engager ..
Pour contextualiser, nous dépassons largement le millier de dollars chez CMON et ce ne sera pas anodin si on doit s’asseoir dessus … donc on serre (très fort) les fesses, mais on aura toujours à manger et un toit sur nos têtes si tout part en fumée :wink:

2 « J'aime »

Je pense que tu as mal lu ou compris ce dont on parle : les demandes de remboursement…

Accepter de payer cher (pour tes moyens) avec un risque faible (un éditeur ou tout le monde répète qu’il est too big too fail) pour un jeu (loisir), c’est très différent de se dire que tu ne demanderas pas de remboursement quand tout d’un coup ça craint… parce que là on ne parle que du fait de demander un remboursement pour couper la perte…

1 « J'aime »

C’est pourtant très précisément ce dont je parle : prendre le risque de conserver un pledge ou demander un refund.
Dans le premier cas tu prends le risque de tout perdre (ce qui renvoie à mon laïus sur l’engament dans un « process à risque »), dans le second le refund représente également une perte non négligeable et qui elle est certaine (17.5% de 1000+ dollars ça fait déjà une belle somme …)
L’analogie avec la bourse est assez basique, mais fonctionne relativement bien : la question est bien d’entériner ses pertes ou tenter le diable.
La différence est qu’en bourse tu valides aussi une moins-value (et qu’en fonction des cas tu peux racheter ce que tu viens de vendre :p) alors qu’ici c’est une perte sèche irrécupérable.
Et pour conclure, on est dans les 2 cas : on conserve pour l’instant des pledges mais on a aussi fait des demandes de refund …
Et je n’exclue pas d’en faire (d’essayer d’en faire) d’autres au fur et a mesure que l’espoir de recevoir un jour quelque chose s’amenuise …

Ta première réponse laissait entendre que demander un refund était mal vu que tu savais dès le début qu’un cf c’était risqué… si ce n’est pas le cas désolé du malentendu :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah non, ce n’était pas du tout le cas bien au contraire … il ne faut surtout pas hésiter à demander un refund si on pense que c’est préférable !!! (accessoirement, chacun est libre de faire ce qu’il veut, loin de moi l’idée de suggérer aux autres ce qu’ils devraient faire ou ne pas faire :stuck_out_tongue: )

Je disais juste qu’on sait (ou devrait savoir) à l’avance qu’on prend des risques (minimes la plupart du temps heureusement) et qu’au pire il faut « pouvoir s’asseoir dessus » (même si ça fait mal ;)).
Si on ne peut pas se permettre de perdre tout (non livré) ou partie (refund) des montants avancés, il ne faut pas s’engager (sinon c’est qu’on en est arrivé à au stade de la dépendance …).

1 « J'aime »

Donc en effet incompréhension :wink:

j’hésite entre rire et pleurer :laughing: en tout cas content pour toi que t’es les moyens de trouver ça « limité »

Désolé si les montant cités paraissent élevés. Quand je mets ça en perspective avec le prix d’un restaurant pour deux (par exemple) ça me paraît en effet un montant raisonnable/limité à mettre par mois dans un hobby.

J’entends tout à fait que certains ne peuvent pas mettre 30/40 euros dans les jeux de société tous les mois mais pour remettre les choses en perspective, je répondais à un membre qui prétendait que si on était pas prêt à perdre « quelques centaines » d’euros on devrait songer à changer de hobby.

5 « J'aime »

Bonjour, je ne suis pas spécialement habitué de Gamefound, pouvez-vous me dire comment faire si l’on souhaite baisser son pledge alors que la somme est déjà réglée (et avec Paypal au passage si ça change quelque chose) ?
Je veux bien prendre des risques mais on va limiter la casse tout de même, en passant de all-in aux exclusivités uniquement

c’est pas possible , c’est pour ca que c’est mieux dans l’autre sens , mettre 1 euro et augmenter lors du PM, la seule chose maintenant c’est le refund

Ah mince, mais pourtant, certains VDD on mentionné l’avoir fait

Non, à partir du moment où tu modifies ton pledge et tu arrives à un montant inférieur au montant validé initialement Gamefound te bloque (et ce même si par exemple il te reste plein de paiements échelonnés en attente et que tu n’as pas atteint le nouveau montant)
Tu es obligé de passer par le porteur du projet (cmon au cas particulier …)

ca fini le 11 le PM, y aura t il une rallonge de temps.
car la question c’est j’y vais ou j’y vais pas ;o), je prends le risque ou pas , juste sur la core box et la trad vf ;o(

Une rallonge…de notre part :sweat_smile: (pour être livré ou pas!).

Bon, je dis ça pour la réf à MG mais ça m’emmerde bien ce truc!
Evidemment, je suis intéressé par le gros pack FR. qui permettrait éventuellement de proxifier. Et ce d’autant que j’ai « peu » de matériel MD puisque la VF retail.

Mais, bien entendu, les Warning sont au ROUGE CLIGNOTANT! :face_with_symbols_on_mouth:

1 « J'aime »

On a quand même eu un update sur le projet.
https://gamefound.com/fr/projects/cmon/massivedarkness-shadowreach/updates/55

Avec de belles tuiles:

9 « J'aime »

ben oui c ca ;o)

On pourra toujours se les imprimer au cas ou… :cry:

2 « J'aime »