Oui et non.
Sur MD2, on était plus de 2000 français.
Avec les PG et ceux qui achètent pour revendre, ils ont dû produire plus de 3000 plegde Fr.
Avec 2000 boîtes le seuil de rentabilité d’une traduction est atteinte. Pour les addons c’est moins sûr. Il y a quand même eu 8 boîtes KSE (3 dans le plegde de base et 5 en addons)
Clairement sur celui ci, on sera pas loin des mêmes scores de backeurs Fr.
Donc la traduction Fr sera vite rentabilisé.
C’est pour cela que je ne comprends pas pourquoi sur certains gros jeux CMON ne fait pas de VF direct.
Après quand on voit sur un MU3, le nombre de boîte KSE, le localisateur n’a peut être pas envie de se faire chier à tout traduire puisqu’en boutique, il n’y aura même pas la moitié des boîtes disponibles.
J’avais pensé à un truc dans le genre avec juste une fig par mob et un dé, mais ça m’embêtait franchement de prendre un jeu pour n’utiliser qu’un sixième des figs. Ceci étant dit j’ai plusieurs jeux à la maison auxquels je n’ai pas encore joué…
Et bin moi, ce que j’ai fait, pour chaque bande, c’est que j’ai gardé que le chef et un des sbires. J’ai coupé le socle des figurines, et je les ai re-soclées sur des socles de 50mm « pavés », avec donc seulement le chef au premier plan et le sbire au second, comme sur l’illustration de la carte. On place un D6 sur le socle pour indiquer le nombre de sbires. J’en ai profiter pour virer les socles des monstres errants et des boss pour tous les recoller sur du 50 ou 60mm, même type de socles. C’est ceux-la (Renedra):
Avec ça, j’ai toutes les bandes, monstres errants et boss de MD1 + MD2 + quelques extensions qui tiennent dans la boîte de MD2. Le matos de jeu est dans la boîte de MD1. Je mets pas de photos, c’est à moitié peint et mochement en plus. Allez, une photo vite-fait quand même :
Joli travail
Le truc c’est qu’on a calé un magnet sous chaque figurine ^^ pour pouvoir les ranger facilement … donc il faudrait repenser le rangement … mais c’est bien pensé
Pour moi, cela ne peut être qu’un problème de licences/contrats. Soit ils ont un localisateur attitré (comme pour le Zombicide, Marvel et le CDMD par exemple) et là, c’est même pas la peine, ils proposeront pas de VF dans la campagne (tu peux donc t’assoir sur les exclus), soit ils n’en ont pas ou au contraire la licence leur impose une traduction dans moult langues (God of War ou Game of throne).
Si vous vous rendez compte que votre relation avec votre compagnon s’étiole…
Ne l’abandonner pas dans une poubelle jaune ! confiez le nous.
Ce message est rédigé par la SPF la société de protection des figurines.
Super idée ! Sinon une version plus simple ça pourrait être de prévoir 2 emplacements de petits socles sur un gros socle, comme ça pas besoin de découpe, y’a juste à disposer les figurines dessus lors de la génération d’une bande
Donc ce que tu décris est plus simple, j’ai bien compris ? Et donc tu as des figurines séparées, amovibles, que tu dois chercher pour les placer dans les emplacement d’un autre socle ? Euhhhh…
Tu le fait comment, facilement, pour découper un carré ? Tu dois faire un fond pour que le dé se barre pas quand tu soulèves le socle ?
C’est complexifier un truc qui est pÙÎÅın de simple.
Alors j’ai des socles imprimables en 3D avec un emplacement pour un dé compteur de pv par Puppetwars. Bon, là, je ne le retrouve plus, mais c’est l’idée. Et dans le pire des cas, je fais un tel socle.
Après, c’est juste parce qu’au dessus ça parlait de socles et de dés. Je n’ai pas le jeu, et si je l’avais je me contenterait très bien d’une fig par mob avec des jetons pv
Tu as bien compris
Nan mais c’est juste que ça ne nécessite pas de découper et recoller ses figurines, et comme le disait @irishwizz , en impression 3D c’est facile à faire
Tout re-socler en 50mm serait assez long (et coûteux à cause des magnet), alors qu’imprimer quelques « bases/support » prévues pour recevoir / manipuler les duos + dés, permet de ne rien changer à mon système de stockage.
Mais, à nouveau, j’aime beaucoup ce que tu as fait !
un petit exemple vite fait.
prevu pour 2 socle de 25mm de diamètre et une profondeur de piece de 4mm.
Pour le dé, une marque de 16mm de coté avec une profondeur de 4mm