Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Palier 1800k découvert par le jeu de questions réponses pour faire oublier les choses importantes.

Un Roi Scorpion base de 8 cm

Les SG secrets, ça marche pas des masses visiblement…

Est-ce que vous pensez aussi qu’il manquera 2 SGs secrets dans la première partie du donjon, sous le scorpion ? Car il y a comme un vide et CMON était plutôt du genre à tout remplir sur la partie supérieure.
Et au final l’add-on n’a pas fait un gros effet…
Le dragon de GH avait fait plus d’effet.

145$ avec les frais de ports au final… :wink:

Le scorpion me plait déjà plus. on revient sur du classique, le problèmes c’est qu’il faudra 3 jours pour le débloquer.
Après un dernier SG et on passe au donjon suivant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé PG c’est quoi ? Une livraison groupée ?
Et si oui ça permet de réduire le fdp ?

1 « J'aime »

PG = Pledge Groupé
Le but est effectivement de réduire les fdp

Selon les éditeurs il est également parfois possible d’obtenir un discount sur le prix du pledge en en regroupant un nombre important dans une même commande (cf les PG de kakitaben sur les campagnes Awaken Realms) mais ce n’est pas le cas avec CMON donc pour les campagnes CMON ça se résume souvent à regrouper 3 - 4 pledges entre personnes proches géographiquement pour partager les fdp (sans en rajouter ensuite avec des frais Mondial Relay)

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse effectivement, n’étant pas loin de <Niort je préfère un peu d’essence à 40-50€ de fdp.

2 « J'aime »

Bon et ben perso j’abandonne pourtant jetais hype. Le gros scorpion m’a achevé. On flirte entre le très sympa et le très moche ou le très classique. Jai du mal a me dire que je vais sortir ce jeu plutôt qu’un autre. Le système de campagne qui a mon avis va être poucrave n’arrange pas les choses. Cest juste pas pour moi, tant pis j’aimais bien les anges :slight_smile:

Tout comme pour la V1, certaines figurines sont vraiment top visuellement (Amon, l’esprit de glace, …), d’autre moyenne… et encore d’autres vraiment bof (Le mob de Naga est très… spécial, alors que le Chef est vraiment pas mal).

Même si cela reste cosmétique, le plus important restant le jeu (règle) en lui même.

1 « J'aime »

Abandonné aussi…

Hey Pit :wink:

Moi je n’abandonnerais pas même si je me plains plus qu’autre chose, je vais prendre et faire à ma sauce ce qui ne me convient pas, c’est bien dommage car certainement des attentes trop élevées.

Concernant le problème de 2 cartes au lieu de 6 pour les Roaming Monsters MD1 :

il y a 41 Roaming Monsters MD1 en comptant les agents, il y a donc 41 cartes réparties entre le level 1-2, 3-4 et 5 en comptant le nombre de nouveaux Roaming Monsters on en aura peut-être 20 à la fin (chiffre pour exemple), actuellement il y a 10 Roaming Monsters MD2 sans les cavaliers.

Par contre je me dis que rien n’empêche de faire pareil et ne mettre qu’une seule carte de chaque Roaming Monsters MD2 entre les levels 1-2, 3-4 et 5 réparties équitablement pour équilibrer les piles avec les Roaming Monsters MD1.

Donc ainsi on a une solution pour avoir autant de tirage de Roaming Monsters MD1 que MD2.

Après on peut aussi aménager sa pile entre chaque partie et choisir ses Roaming Monsters.

1 « J'aime »

Pour l’instant je maintiens mon pledge aussi. Je n’ai pas de DC, et comme mon premier critère est qu’il soit jouable avec des enfants/ados, celui là me parait faire le taf.

Qu’est-ce qu’il y aurait d’autre comme DC sur le même créneau ? A savoir en français, DA pas trop crade, et qui ne soit pas une usine à gaz avec des bouts de règles dans tous les coins ?

Arkeis ? Peut être

1 « J'aime »

Descent V2 avec l’application road to legend reste une de mes expériences préférées en DC.
C’est classique dans le gameplay mais facile a prendre en main, l’application ajoute une touche d’originalité et améliore la mise en place (moins de composants et donjon qui se construit au fil de l’eau) et la gestion (compteur, équipements, sauvegarde…).
Le jeu est quand même plus difficile que MD1. Non tu te tankera pas avec ton magicien…:relieved:.

3 « J'aime »

Il va y avoir la V3 non ?

Moi aussi je garde mon pledge. On joue essentiellement à zombicide S1 et franchement j’en ai assez : il adore mais c’est quand même répétitif au possible j’en peux plus. Au moins là je me dis que rien qu’avec les différentes classes ce sera vachement mieux et que ce sera une très bonne alternative

Des infos vont sans ce sens en effet mais mais vu d’annonces officielles ni de date de sortie (2021-2022 au mieux).

Nouveau daily ajouté. Finalement pas un ange. image

Plus de compatibilité entre les MD1 et 2 avec un guide prologue pour jouer les quêtes du 1 avec le 2. Et la compatibilité des tuiles.

image

Et ajout d’un stretch goal intermédiaire avant le scorpion.

2 « J'aime »

Les bonnes nouvelles viennent de tomber : les quêtes de MD1 pour MD2 et des pions à la place des icones sur les tuiles de terrains de MD2 !!!

Je suis un peu plus content ^^

5 « J'aime »

Pour moi maintenant je vais au bout, je rajoute les deux extensions à mon engagement.