Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Toujours content de ne pas l’avoir pris, pour ma part. Les dragons du KS Dungeon and Lazers feront de très bons proxies, si besoin…

j’ai vraiment l’impression qu’ils l’on fini a la va vite. Quand j’ai ouvert la boite j’étais un peu surpris de la qualités des cartons et de l’assemblage de certaines figurines. Mais c’est peut être ma copie. J’espère que les votres seront mieux. Mais apres y avoir jouer je suis plutôt content du jeu.

2 « J'aime »

Vous avez des comparaison cote à cote pour voir la différence de qualité de figs entre MD1 et MD2?

Il y avait déjà des mauvais tirages dans MD1 : milla par exemple a une main gauche qui est assez difficile à distinguer de la poignée de l’épée, sur la mienne cela m’a empêché de la peindre et en en cherchant une autre sur le net, je remarquais que le problème semblait être de série. Il y a eut aussi le problème des canines de lord Tusk qui n’étaient pas très pointues moi cela ne m’a pas dérangé.
Sinon certaines Whisper ont un petit soucis sur une de leurs lames, à part ça je trouve le modèle magnifique et cela ne m’a pas empêché de la peindre même si on a l’impression qu’elle tient un couteau émoussé :

par la suite je m’en suis quand même procuré une deuxième qui avait une meilleure lame.
Bref chez Cmon je m’attends toujours à quelques problèmes de tirage, j’espère juste que cela ne tombera pas sur les modèles que j’attends le plus.
Pour l’instant le quasi sans fautes reste death may die en terme de qualité mais c’est sans doutes car les figs ne sont pas surchargées en détails et sont un poil plus grosses que la plupart des autres jeux cmon.
J’ai été très déçu par Zombicide Invader, je pense que l’échelle et les proportions choisies (similaires à Infinity) ainsi que l’abondance de détails y sont pour quelque chose dans la qualité du tirage final en PVC.

6 « J'aime »

Perso, mes proxys viendront des figs Blacklist Fantasy: un dragon, quatre élémentaires, un troll, un ogre, un loup garou, un démon badass, des troglodytes, etc. Cela complète plutôt bien la boîte de base de MD1 et les cartes du pack de conversion.

Elles sont plutôt basiques, moins détaillées comparées aux figurines de Cmon, mais fonctionnelles et robustes.

Elles résisteront bien mieux à mes enfants et je craindrais moins de les laisser jouer avec, qu’avec le dragon MD2 à 50$ pièce ou les Elementals MD1 à 40$

J’utilise aussi ces proxies pour les élémentaires de MD1, les figs sont bien en effet.
Le dragon de blacklist dépanne bien aussi, mais ceux de Dungeon and lazers étaient bien classes et il y en avait un offert avec leur second KS : Projets de figurines et décors pour figurinistes - #1297 par bob_morran

Très joli, bravo !

Si tu attends un peu je suis sur qu’elles vont apparaître dans le groupe Facebook mentionné plus haut

Salut, un peu la flemme de me taper tout le topic du coup je pose directement la question… :smiley:
Une date de livraison pour la version FR ?

Merci les dudes

Ils recommencent la prod après le nouvel an chinois. Du coup avec les 2 mois de fret/douanes réglementaire, viser avant l’été me semble raisonnable.

1 « J'aime »

Vidéo d un unboxing( pas en anglais)

Enjoy !!

6 « J'aime »

Justement je me posais la question du début des expéditions début avril.
Comme ces des versions Fr et que 95% doit concerner le marché français/européen, est-ce que c’est début avril depuis les entrepôts de Shipquest ou départ usine chinoise ?

Je dirais depuis la Chine mais alors ça fait plus d’un mois de production pour la version fr. Les figs doivent être déjà prêtes et cela ne concerne que le papier/carton. Surtout que dans l’ACTU #97 (24/12/2021) ils disaient bien que la plupart des boites étaient en cours de finalisation

Pour moi, debut avril c’est le depart de la chine. Ca laisse 1 mois et demi le temps que les ouvriers reviennent, fabriquent et que ça arrive dans le port.

Plus d’un mois pour quelques boites… ça fait long quand même

En même temps vu la taille du all-in, je ne suis pas si pressé de le recevoir maintenant :sweat_smile:

C’est superbe. On voit plus de lignes de moulage que d’habitude, même pour des petites figurines, mais je trouve que le niveau de détail est très bien.

Mais le gros dragon : toujours sans son socle, le recyclage de figurine en mode gros flemmard :rofl:

Je ne suis pas figuriniste ni peintre, mais les figurines de Hellscape que je vois dans cette vidéo me font sacrément envie ! Les poses, le niveau de détail, la variété des monstres et des héros, c’est top !

Là où je suis plus déçu, c’est sur les possibilités de rangement que semblent (ne pas) offrir la boite de base: les rangements prévus pour les cartes ne suffiront clairement pas pour des cartes protégées, et ne sont même pas prévues pour que l’on rajoute les cartes des extensions :thinking: Je crains aussi que tous les jetons, une fois dépunchés, partent dans tous les sens si je ne les mets pas dans des sachets :woozy_face:

2 « J'aime »

La video d unboxing ma bien rassure quand a la qualite des figurines

La seule deception c est que le jeu n ai pas eu droit a un vrai dragon bien classe

Encore plus impatient de le recevoir maintenant et surtout de lire vos retours d aventure !

Je pense que le.socle aurait posé problème sur les tuiles niveau "débordement " :neutral_face:

Voire même pour la boîte elle-même, mais ça fait quand même un peu tâche.

2 « J'aime »