Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Putain moi qui voulais etre sage sur KS …

Y’a quand même une base de figurine énorme, ça serait dommage de gâcher;
Celles des roaming monsters, elles sont excellentes je trouve;

AMHA, un mode campagne digne de ce nom, et pas bidouillé à la va-vite,
une rampe de difficulté dans le bon sens (facile au début, challenge à la fin)
Conservation des figurines

Ça devrait être complétement possible de faire un pack d’upgrade avec les cartes (et encore, pas sur qu’il soit nécessaire de les modifier), des règles surtout restructurées et repensées.

Perso je ne partirais pas sur une V2 si il n’y pas cette option. Être pris pour des jambons, c’est un peu lassant à force.

2 « J'aime »

Ce n’est de toute façon pas l’habitude de faire de CMON quand ils reviennent sur des trucs, généralement c’est une suite avec du nouveau contenu + upgrade pour l’ancien contenu si nécessaire.

Coté monstre ici pas forcement a toucher aux cartes (sauf si ils revoient le concept de mobs qui convient pas a tout le monde)

Il peut y avoir plus d’impact en fonction d’une éventuelle refonte de la transmutation

A voir, mais clairement pour moi si seconde campagne il y a, c’est bien une suite avec rétro compatibilité, l’inverse aurait peu de sens vu la quantité de matos existant et la fanbase

3 « J'aime »

Prochain projet du coup?

6 « J'aime »

giphy

Je suis née pour ça.
(Mais pas mon banquier)

1 « J'aime »

Vu les fdp sur les comics de CMON, préparez vous à payer 100$ de fdp sur celui-ci :smiley:

Bon, normalement, j’aurais passé, mais vu les retour sur ce topic, je vais y jeter un oeil. Même si maintenant, je réalise que mis à part les portes derrière lesquelles on ne sait pas ce qu’on va trouver, Defiance va probablement être ce que je recherche!

C’est magique ici !! Ce matin je vais sur YouTube, je vois évidemment le teaser. Je me dit il y a probablement un topic et il date en plus de 2017 !!!

Wahouu.

A suivre :wink:

C est bon ça. Ça va me donner envie de repartir le 1er en plus

Ahhh non mais pourquoi maintenant! ^^ bon la ca risque d’être le dilemme le plus dur de l’année. Le Fan et heureux proprio de MD est très enthousiaste à l’idée de cette v2 mais la raison de se fan lui dit que cest pas possible. Le jeux ne sort pas assez souvent pour avoir besoin de plus que mon all-in v1, cet achat serait complètement déraisonnable et inutile (Je me suis déjà fqit avoir sur zombicide on ne my reprendra plus…). Arf il manquerait plus qu’il ajoute du game play interessant ou une offre pour les primobackers (parce que de tte facon je sais que les figs seront une tuerie) et la je suis mort (tué par ma femme) :frowning:

Ca été dit sur le sujet des comics, mais à partir de combien de projets en cours vous vous inquiétez?

Moi il m’intéresse pas, Celui-ci, et finalement dans leurs derniers projets j’ai pas mis plus d’un dollar, et pas souvent… Mais vache ils font un peu vite tourner la machine à sousous!

Il sera pour quand celui-ci a votre avis ?

C’est le prochain, pas de date annoncée, gros jeu donc probablement campagne de 30 jours, ils ont deux projets pas loin d’être livrés me semble t’il, il y a des chances que ce soit le cas d’ici la fin de la campagne (ou en cours au moins avec les différents délais mondiaux)

Honnêtement pour moi CMON c’est de loin les plus solides / stables en étant autant développé sur KS qu’en Retail maintenant, franchement à un projet par mois avec une grosse année de rotation de projets en cours a différentes étapes, je serais toujours serein (donc 12+ projets)

Bon sinon je suis joie, MD2, sauf catastrophe nucléaire dans ce qu’ils annoncent, c’est All-in sans la moindre question pour moi !

Point intéressant à suivre, c’est potentiellement la première grosse campagne pour une suite sur lequel on risque d’avoir le Français de proposé … Kit FR pour le contenu du premier KS ? Cela sera peut être aidé ici si ils ont touché aux cartes, il faudra de toute façon un kit de conversion. Très curieux de voir comment ils vont gérer tout ça du coup !

5 « J'aime »

exactement, je suis dans le même état d’esprit !
Et la perspective de VF directe est franchement séduisante…

Oui, car franchement, quel scandale d’avoir changé le dos des cartes entre VF et VO !

Ça va dépendre pour moi de ce qu’ils proposent. Il y a de très bonnes choses dans le 1 mais ça sonne creux (et système de campagne atroce). Donc j’espère plus une mise à jour (convaincante) que de la nouveauté.

6 « J'aime »

Pour moi c’est le jeu qui sonne le plus proche d’un Diablo, et c’est tout ce que je lui demande :heart_eyes:

En même temps comme on le dit toujours ici, un truc pondu à l’arrache suite à la demande des backers généralement le résultat …
Ceux qui l’ont pris pour cela en ont été pour leurs frais, pour ma part c’était pas le cas ^^

Y’aura forcement les deux, la mise à jour est nécessaire et demandé depuis l’arrivée du jeu globalement, j’aurais tendance a espérer qu’ils l’ont entendu :rofl:
Foncièrement y’a deux points dur / prioritaire :

  • Refaire complètement le mode campagne
  • Un bon coup de réglage sur le fonctionnement de la transmutation (que ce soit en campagne ou en one shot)
  • (On peut ajouter un 3ème point autour du fonctionnement des mobs et ses figs de péons qui servent presque « seulement » de compteur de PV)

Y’a surement quelques trucs à régler à droite à gauche, mais ça c’est le cœur de la meule, qui d’ailleurs arrivent au même défaut, engendrer une surpuissance des héros sur la deuxième moitié de la quête / campagne

Si ils répondent à cette attente / demande de la fanbase (qui existe bel et bien) et ajoutent une poignée de nouvelles races, c’est jackpot

1 « J'aime »

Yep. Étonnamment, ça nous a fait marrer, on est dans la cible pour ce genre de connerie sans prise de tête. Mais c’était un peu trop, un peu trop tôt à notre goût finalement. Et le jeu est de moins en moins revenu dans les « on joue quoi ce soir ? ». Jusqu’à périr sous la poussière.

Et pourtant je ne l’ai pas revendu, même si envisagé plusieurs fois. J’espère qu’ils ne vont pas se louper sur ce DM2…

Ça y est, tu as déjà des infos sur Deep Madness 2 ? Et Diemension Games a été racheté par CMON ? :scream: :grin:

2 « J'aime »

Pour avoir fait pas mal de parties de suite à réception, en one-shot c’est un peu 50/50, en fonction de la tournure, soit tu passe grosbill à partir de la mi partie, soit c’est bien tendu jusqu’au bout. Non d’ailleurs je dirais du 40/40/10, avec ces deux cas pour les deux 40, et les dernier 10% pour les parties ou tu te fait défoncer tuile 1 :sweat_smile: (certains n’ont pas aimé ça d’ailleurs, nous on a kiffé, la grosse claque dès le début, on remet en place et on prends la revanche nondidjou !)

Faudrait que je vérifie avec les autres mais dans ma mémoire, c’était toujours mode grosbill… (ou mort très prématurée -et en effet pas un souci, on reboot)

1 « J'aime »

J’avais acheté à l’époque juste pour les figs pour faire du jeu de rôle (au prix de la fig, c’était cadeau !!!) Et finalement, on a énormément joué avec ma femme durant un été. Par contre, on avait remodelé le mode campagne car il était effectivement injouable car trop gros bill.

Partant pour la deuxième édition, au moins pour les figs je pense.