Massive Darkness Saison 2 - par CMON

A mon avis, le gros problème pour passer en gros bill c’est la transmutation. Faut house ruler pour a minima interdire de faire 2 transmutation dans le même tour, voir la supprimer tout court…

Perso si il y a un pack Upgrade sans figs, avec des nouvelles tuiles, du contenu, des regles revues et rééquilibrées, un vrai mode campagne, (et ptet des nouveaux token, feuilles de perso, je prends.
Si ce n’est pas le cas, mais que c’est Full compatible , pitêt, a voir.

Sinon fuck.

Impensable que cela ne soit pas compatible avec le premier

Soit les réglages sont uniquement sur les règles et la compatibilité matérielle ne bougera pas, soit il y aura un kit de mise à jour
(je penche pour la seconde solution)

Esperons le. Regarde Nemesis et Lockdown, ben c’est la Full Box, pas de Upgrade box. Apres ce n’est pas le meme editeur, pas le même contexte, toussa, mais je demande à voir le KS quand même :slight_smile:
L’appat du gain…

J’ai bientôt un all-in bloodborne ( enfin j’espère) un all-in death may die…

Est ce utile d’avoir MD2 ? J’ai fait juste une partie que j’avais trouvé sympa mais bon pas vraiment eu le temps de tester

J’ai toujours pas fait une partie …
Il est maintenant au fond de la pile de jeu…

Et je me demande vraiment si cela vaut le coup de pledger celui-ci…

Hello @Spout et @axel-koszo . Vous entendez quoi par « gros bill » ? Le problème du mode campagne de MD1, c’est qu’il n’y avait pas d’histoire, c’est bien ça ?

Tes des d’attaque et de défense augmentent principalement grâce au loot. Comme tu as la transmutation qui te permet de transformer des loots en autre chose et que tu loot beaucoup, assez rapidement tu as l’équipement optimal et tu deviens un gros bill.
Il faut, à mon avis, soit nerfer la quantité de loot, soit nerfer la transmutation qui te permet de faire tourner le deck. Comme j’aime bien looter, j’ai nerfé la transmutation

Ah ok merci. D’où la référence à Diablo de @crashover1d pour le côté hack and slash. C’est un gros jeu de loot…ça pourrait bien me tenter si la difficulté est bien au rendez-vous.

Si c’est ton critère principal, oublie, elle n’y est pas du tout. En gros, tu peux mourir salle 1 sur un mauvais tirage (et là, pas de question de difficulté à gérer, tu ne seras juste pas de taille), et après, dès que tu commences à avoir un peu de loot et de capacités, tu roules sur le jeu. Ils ont peut-être prévu d’augmenter la difficulté pour la saison 2, mais ce n’est pas vraiment dans l’ADN de CMON, alors…

1 « J'aime »

C’est ça. Au niveau 1, soit ça passe (rarement) soit tu redemarre une partie. Le niveau 2 est pas mal équilibré, après ça devient assez facile.

Pas forcement, tu es un poil caricatural la je trouve. Pour donner un ordre d’idée, je suis à 84% de victoires sur 14 parties (sachant qu’il y a dedans la campagne qui a augmenté le ratio). Sur Zombicide qui est dans le même type de jeu, je suis à 81% sur 43 parties.

Oui ça ne reste pas un jeu ultra dur, c’est un jeu à la cool ou tu ne dois pas tout optimiser. Mais à part ce problème sur le loot/transmut, ça tourne plutôt bien en one shot.

Au niveau 1, impossible de tomber sur un roaming monster. Du coup, je ne vois pas comment tu peux crever direct ? Sur des mobs tout simples ?

chais pu :slight_smile: Mais je me souviens de moment compliqués surtout au level 1

Yep on est dans la plus pure adaptation du PMT (Porte Monstres Trésor) / Hack & Slash :slight_smile:

C’est vraiment pas le mode de fonctionnement de CMON, regarde Rum & Bones 2, ils ont modifié les règles de sorte que toute la partie carton était différente entre le 1 et le 2, ils ont proposés un kit d’upgrade pour l’ensemble du 1 (addons et KSE inclus) qui pesait un âne mort à la réception et qui était pourtant limite donné ($15)

Ce sera évidemment un stand-alone, jouable seul, mais d’une manière ou d’une autre il sera compatible avec le 1 pour le contenu (héros, monstres, probablement tuiles aussi), impensable autrement (d’autant que si ils partent sur un 2 c’est qu’il y a une fan base solide sur le 1, il faut les utiliser en moteur, la seule façon de pas les braquer c’est que ce soit compatible)

Dans la quasi totalité des cas, nos Epic Fail en tuile 1 découlait d’un mauvais tirage + d’un choix tactique douteux / mauvais destin des dés. Shit Happens :rofl:

En mode One-shot c’est assez vrais pour la core box, bcp moins (voir plus du tout) avec l’ensemble des add-ons qui ajoutent des familles de monstres plus costaudes et des Roaming monsters bien vicelards

C’est d’ailleurs un élément central dans les perceptions assez différentes des gens sur ce jeu, l’experience Core Box Vs. All-in est potentiellement très différente
(j’ai fait mes premières parties en core-box avant d’intégrer mon all-in, la différence était très marquée)

En combinant un mauvais destin et un mauvais karma, cad des éléments jouant sur le modifier d’apparition des roaming monster (et donc du token sur lequel il apparaît) c’est effectivement possible d’avoir un Roaming Monster qui apparait et/ou te rejoint sur la tuile 1, et là si t’a pas moyen de contourner / kitter, c’est compliqué ^^

1 « J'aime »

Comme tirer une abomination dès la première carte sur Zombicide… :sweat_smile:
Bon bah ça va, c’est facile de recommencer :grin:

Oui c’est pour ça que je souligne que le contexte n’est pas le même. Du moment qu’ils nous pondent une upgrade et que peux garder ce que j’ai , je pledgerais les yeux (quasi) fermés.

Le problème en mode campagne à 2 joueurs, c’est qu’après 2-3 scénarios, si tu as mis de côté les bons équipements pour les montées de niveau et qu’associé à ça, tu loots comme un PORC ! Car la quantité de loot ne dépend pas du nombre de joueur (une aberration la plus totale !)… Donc à 2 joueurs, tu optimises tes persos commes des dingues. Je faisais un archi protecteur (qui faisait des dégâts en défendant) quand ma femme était une Gatling mobile infernale qui défoncait le moindre Roaming monster ou groupe d’ennemis qui passait.

Du coup, on réduisait de 2 le nombre de trésor par case lorsqu’on ouvrait une salle pour rendre le jeu plus difficile et avoir moins d’équipements.

On songeait aussi à recommencer mais en changeant les difficultés sur les tuiles. Au lieu d’avoir 1-2-3-4 sur le premier scénario et 1-2-3-4 sur le deuxième scénario (je ne sais plus si c’était ça), avoir plutôt 1-1-1-2 puis 1-1-2-2 et ainsi de suite tout au long de la campagne en ayant beaucoup moins de loot.

Après, c’est notre house rule à nous :wink:

2 « J'aime »

C’est beau un jeu si bien fini… faudrait presque faire un deux pour le plaisir de développer votre créativité … :grin:

2 « J'aime »

Ca m’a frappé sur BGG. Dans le forum de MD, la rubrique « Variant » est impressionnante de propositions et partage (de tete c’est entre 400 et 500 sujets). Comme quoi y’a deux trois trucs qui doivent manquer ^^

1 « J'aime »