Mais cela traduit aussi un certain enthousiasme des ludistes, et une volonté d’en développer les moindres recoins 
Tu sais très bien que Simone ne fait pas de jeux mais des figurines à peindre 
Sinon cela se saurait non ?

Et cela serait CGON
C’est intéressant je trouve cette remarque sur la différence de ressenti entre les possesseurs de la version retail (ou corebox KS ?) et du all-in ?
'pouvez développer ? 
La c’était assez évident. Je me souviens que tout le monde pointait déjà des règles assez floues. Après chacun cherche son jeu, content qu’il plaise.
Comme beaucoup de monde, j’avais trouvé l’idée de MD très bonne mais la mise en œuvre malheureusement un peu loupée notamment sur la montée en puissance du jeu même en partie oneshot (je n’ai fait que ça). Même en modifiant un peu le jeu, je n’arrivai pas à trouver un bon équilibre.
L’hypothèse que le problème viendrait des dés est une théorie intéressante (je ne sais plus où j’ai vu le lien mais merci à celui qui l’a posté).
Je ne replongerai que s’ils modifient le jeu et qu’ils font un kit de conversion.
En tout cas, je vais suivre les annonces de près.
Y’a un groups FB US plutôt actif, avec un ou deux grand fous qui ont limite redévellopés un jeu par dessus lol
Le problème c’est le mode campagne en lui même on est tous d’accords, l’une des rares erreurs de CMON d’avoir accepté d’écouter les demandes des backers pendant la campagne …
Ce système marchait plutôt bien sur du one-shot, ils l’ont pas assez playtesté sur le mode campagne clairement
Effectivement les 3 configurations donnent des sensations de jeux différentes, pourquoi ?
- La core box / retail contient 2 familles de monstre de niveau égal (niveau facile / moyen en fonction de ton karma) et quelques roaming de base aussi
- le pledge de base KS contient 1 famille de plus via SGs (les troglodytes, niveau moyen+) et moultes Roaming Monsters qui peuvent être un peu plus costauds, mais leur apparition aléatoire (et en nombre limité par parties) fait que ça n’influe pas des masses sur la difficulté, plus sur l’aléatoire des dynamiques
- Quand on attaque les addons par contre, là c’est une autre histoire car les 2 familles de monstre en plus (Ratlings et Reptisaurians sont clairement moyen++ / dur), le reste c’est de la variété (héros, classes, roaming)
Pour ma part, j’ai fait les 2/3 premières parties en core box, les 2/3 suivantes en core box + SGs, et les suivantes en All-in. Si le passage avec les SGs a surtout rajouté de l’aléatoire, le passage en All-in s’est clairement fait sentir, c’est dans cette configuration que j’ai globalement des fin de parties en 40/40/10, 40% de faciles, 40% de tendues et 10% de massacre en tuile 1 ![]()
Pour le mode campagne ajouté en route, le reste était bouclé et n’a pas bougé d’un iota
Et les 10% qui manquent pour arriver à 100, c’est dû à ça ? ![]()
Mdr, je m’en était pas rendu compte par 2 fois lol, bon bah 45/45/10 rhooo
MD2 en Français est discuté dans le dernier Meeple Talk à partir de 15min
La question basique de la VF sur MD2 dérive sur les relations Retail / KS / Asmodee très vite sans arriver à la réponse concrète, mais Matthieu le confirme dans les commentaires :
Par contre quelques trucs intéressant, ça confirme que c’est toujours bien EDGE derrière, qu’effectivement ils investissent de plus en plus les KS en amont, mais que pour autant ils ont toujours une étape de choix, ils n’en sont pas à valider le fait qu’ils seront sur 100% des campagnes (je pense qu’ils ne pourrait jamais l’assurer, cf l’absence de vf sur Marvel United probablement à cause de la co-édition)
C’'est une bonne nouvelle.
Maintenant, ayant MD1 en anglais, je ne sais pas si je vais passer sur la VF pour MD2… Les jeux seront à n’en pas douter mélangeables, et je ne suis pas fan d’un jeu à 1/2 en une langue et 1/2 dans une autre…
Comme c’est du coop, et de l’anglais vraiment basique, je crois que je conserverai la VO (si j’y retourne, mais j’espère une offre aussi alléchante que la première saison…)
A moins qu’il ne soit proposé un kit pour « franciser » la saison 1…
Oui je confirme j’avais demandé à Matthieu de poser la question pour son émission, c’est une très bonne nouvelle. 
On a une chance d’avoir un chemin de traverse dans ce débat, vu les retour sur le premier, il y a forcément une refonte importante (que ce soit en one-shot pour des réglages, et en campagne pour tout revoir ou presque)
Il y a quand même de grande chances que ça impacte les cartes et qu’on se dirige vers un Upgrade Pack à la Rum & Bones Second Tides, qui de fait résoudrais le problème si on peut l’avoir en FR, car il rendrait à minima une très grosse partie de MD1 en Français pour aller avec le 2 ![]()
Si c’est le cas, et que je te suis bien, ça impliquerait ces éléments uniquement pour ce qui s’est retrouvé en retail, j’imagine… ? Donc pas les KS exclus…
Ca serait en effet déjà pas mal 
Si on prends la jurisprudence Rum & Bones Second Tides, l’upgrade pack couvrait la totalité du contenu de premier volet, Core + Addons + KSE, le tout à prix coutant et dérisoire ($15 pour un bloc de carton pas si grand extérieurement mais qui pesait un âne mort
)
Ça avait été fortement apprécié et relancé la popularité du jeu (aux USA, en France il a jamais réussi a décoller)
Du coup si ils doivent utiliser cette carte de l’Upgrade Pack, j’aurais tendance a penser qu’ils prendront la même direction
Je pourrais comprendre l’interet pour Asmo/Edge de passer MD1 vers la V2 pour la gamme qu’ils ont proposée en boutique, mais je vois moins l’intéret pour eux de faire de même pour les éléments du jeu qu’ils n’ont jamais vendu… Sauf faire plaisir aux pledgeurs du KS de MD1 en VO…
Mais ce serait un super geste, apprécié à sa juste valeur !
Pour ton exemple justement, R&B2 s’est limité à la VO…
Au delà du beau geste, ils auront pas trop le choix, si upgrade kit proposé, ce n’est pas qu’une question bassement de traduction pour nous, c’est que les cartes sont modifiées, donc ce sera avant tout un kit de conversion des cartes pour correspondre au nouveau format quelle que soit la langue, qui se doit donc d’être traduit si la campagne est VO/VF (ce qui est donc confirmé ici)
Donc a partir de là ils vont pas traduire une partie du kit seulement …
Si c’est le cas, alors il est clair que c’est un add-on que je prendrai évidemment avec MD2 en français, pour une question de confort de jeu !
Merci pour tes précisions !
Elle pèse son poids, de facto, cette pitite boîte ( il y a un certain nombre de cartes à l’intérieur
). Et si CMON prévoit de faire la même chose pour MD2 ( avec ce qu’il faut également au niveau d’une vraie campagne et de la révision de certaines règles * tousse * … ), avec une VF prévue, ils devraient faire un joli score.
Les figurines seront sûrement fort sympathiques également, as usual
mais il y a des éléments à reprendre au niveau de certaines mécaniques (ou alors ==> utilisation de règles « maison » comme déjà mentionné).
N’oubliez pas qu’il y a également un topic consacré à la création d’un DC : si vous avez des idées / critiques / observations / remarques (même si on peut légitimement vouloir garder certaines de ses recettes personnelles pour soi, moi le premier
).
Pour MD, par exemple, garder en tête que tout porteur de lumière que vous êtes, vous n’êtes finalement qu’un pion au service des puissants qu’on utilise pour faire le sale boulot et dont on pourra se débarrasser ensuite … Il est intéressant de créer quelques scénarios qui prennent place après la défaite de Darkness dans lesquels on utilise les tuiles de Zombicide : Black Plague et où le but est de déglinguer le seigneur qui attend le moment propice pour vous liquider sans faire de vagues.
Voilà un CMON que je vais suivre avec attention.
Les retours du 1er ont bloqué l’achat en boutique, reste à savoir si le 2ème va gommer les gribouillages.
Suite à l’annonce du 2 je me suis un peu remis au 1, et je dois dire que mon avis était légèrement biaisé par le fait d’y avoir pas mal joué en solo… A plusieurs c’est quand même rigolo.
Le problème de mixer les 2 langues c’est que les cartes de MD sont marqués au dos… donc le choix entre VF et VO risque d’être plus compliqué. Par contre si il y a 1 kit d’upgrade VF c’est du tout bon (s’il n’y a pas du tout de kit, c’est sans doute que les changements ne sont passez profonds pour me faire plonger dans le 2).
Vous savez combien ça ce revend un rein de chat ? (c’est tout ce qui me reste !)