Si on prends l’exemple R&B à nouveau, le kit de conversion comportait tout le contenu, SG et Addons compris (même KSE)
Pour moi les deux questions en suspens sont :
Le kit de conversion sera t’il proposé en FR ? (avec une campagne confirmée en FR par Asmodee, et le fait que ça leur évitera un torrent de com pleurant qu’ils ont la version US du premier, je pense que ce sera le cas, c’est tout bénef pour eux à priori)
Quid des cross-over Zombicide Black Plague et Green Horde ? (Si un truc a des chance de sauter du pack de conversion pour moi c’est ce bout là ^^)
ouais enfin on compare R&B à MD
l’ensemble des 2 saisons de R&B a fait moitié moins que MD
Donc si une horde de fanboy de MD réclame à CMON un kit de conversion pour jouer au 1 avec le contenu du 1 mais les règles du 2, ils ne vont pas faire la sourde oreille
Dans tous les cas, c’est des génies, on peut pas leur enlever celak. Quand les autres vendent ça en 1.5, ils vendent ça comme une saison. 2
Quand chez les autres ont dit que le jeu est tout pourri, eux ils te feraient presque acheté la v1 avant le Ks! (Il est pas tout pourri j’exagère, je reviendrais pas sur les défauts) (ou aller chercher le jeu à la cave tout en bas de la pile de la honte, mais pas celle où c’est toi qui à honte mais le jeu!)
Quand on se plaint de payer genre 5$ pour des correctifs, la on se plaint pas, on achète une core box v2 + upgrade pack pour…un all in et ils vont même vendre des boîtes V1. Respect.
Bah en tout cas pour avoir les 2 All-in, R&B 1+2 prends plus de place que MD chez moi ^^
(quand bien même les boites restantes sont blindées et rangées en sac plastique)
Attention y’en a une partie c’est du contenu qui est dans le pledge de base hein ^^
Mais R&B, aussi bien la saison 1 que la 2, rien que pour le gameplay, c’est 2 grosses extensions (nouveaux clans, plus grosse que les Enemy box de MD) + 6 extensions moyennes (renfort de clans et/ou neutres, même ordre que les Heroes & Monster Set de MD)
Ah mais c’est moi qui ai mal compris ta phrase en fait lol, je pensais que tu parlais du volume, pas du résultat en $ ^^
Autant pour moi
Mais du coup
Là pour le coup je pense que si, ils voudront pas en entendre parler et utiliseront leur meilleur talent de « on ignore gentiment la question »
Pasque soyons réaliste, ils ont aucun intérêt de le faire hein ^^
Et puis quand on regarde le échanges dans les canaux de fan, en vrais du nouveau contenu ils attendent que ça lol ^^ (surtout si les règles sont améliorées au passage)
Ce ne serait pas ça la nouvelle piste de score et les jetons dont tu parles?
Pour les monstres marins, ce n’est pas une petite extension KS exclusive à la base?
Nope, les monstres marins sont partie intégrante de la boite de base et du gameplay, en tokens et des figs étaient dispos en SGs (ou addon pour le retail)
Et leur fonctionnement a été pas mal revu entre la v1 et la v2
Je suis aller ressortir mon Upgrade Kit pour l’occasion, et j’avais laissé au fond la dite piste et jetons … shame on me
Pire, pour répondre à ta question des monstres marins, leur token surtout ont changés … mais ils sont aussi au fond de l’upgrade pack
Concrètement, je crois que c’est moi qui ai dit de la du coup, l’upgrade pack permet a priori une conversion full v1 -> v2 de la boite originale …
Pour revenir à MD, il faudra avoir une idée plus précise de l’impact du rework, mais si comme ça commence a se pressentir quasiment tout est refait du coté des cartes, ça risque de faire bcp pour une full conversion …
Vu les économies d’échelles, s’il n’y a que les cartes qui sont concernées, et que comme pour Rum and Bones, les pack d’upgrade gardent malgré tout un gros potentiel de valeur ajoutée grâce aux proxis, peut-être que Simone arrivera à nous proposer une offre d’upgrade pack pas dégueux?
Par contre, s’il y a aussi les dalles, les plateaux joueurs en plastique et/ou les jetons à remplacer, alors là c’est mort
Je ne vois pas trop où est le problème s’il n’y a pas une full conversion. Il faudra juste utiliser du matériel de MD2 pour pouvoir jouer à MD1 en V2.
Ca ne me choque pas .
Par contre, si c’est le cas, il faudra sortir les deux boites, ce qui est relou car ça prend de la place / du temps.
Pour Zombicide, j’utilise une boite à chaussures (on fait comme on peut , et aussi elles est neuve et propre la boite, je précise) pour mettre le matériel commun dedans. Comme ça, ça va plus vite quand je veux mixer des trucs que d’ouvrir Black Plague et Green Horde.
Pour les scénarios de MD1, il faudra probablement les adapter légèrement. Ca, on peut supposer que quelqu’un va le faire, au vu du nombre de fan du jeu.
Edit: je ne pense pas que les dalles changeront. Ca reste des dalles, c’est assez basique. En plus, il n’y a pas grand chose dessus à part les cases. Les niveaux sont indiqués par des tokens, les objectifs aussi, etc. Je ne vois pas non plus supprimer le mécanisme ombre / lumière (c’est un peu la particularité principale du jeu, genre le titre du jeu).