Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Je cherche mais je ne trouve pas de jeu qui ait fait une 2e édition et qui bosse pour fournir du contenu pour l’ancienne. Ils doivent passer à autre chose.

1 « J'aime »

Oui, pour R&B les cartes de la S1 étaient obsolètes. Mais pas les pions et dalles/bateaux.
J’espère aussi pouvoir toujours utiliser mes dalles Crystal and Lava, les pillars et bridges dans MD2.

Non pas contrairement, exactement comme R&B. Matos S1 jouable en S2

Pour l’instant, ils ne parlent que des figurines qui seront rejouables dans la v2. Ce qui serait l’équivalent d’un kit de conversion.

De toute façon a partir du moment ou les héros et les monstres sont convertis, la seule question qui reste c’est les tuiles, tant que le shadow mode est toujours présent (même si son fonctionnement est complètement revu) ça ne devrais pas poser de problème.

On prends exactement la direction de l’Upgrade Pack de Rum & Bones 2, j’en ai jamais attendu plus perso. Et si l’Upgrade Pack en question était très imposant, pour autant la core box du 2 était bien nécessaire pour jouer au 1 + Upgrade kit (piste de la marée, éléments liés aux monstres marins complètement revus, etc.)

Les jetons aussi, en particulier pour ceux qui ont pris les plastic tokens :wink:

Nan mais pour moi y’a pas de question, tout comme R&B, si tu prends pas la core box du 2, l’upgrade pack ne suffira pas.

De là, tout le contenu autre que monstres / héros (les figs) et peut être les tuiles ne servira plus, c’est comme ça.

Ca n’empêchera pas de profiter de MD1 comme il était avant, et ça fera un contenu gigantesque pour MD2.

Après rien n’empêche de trouver une étape intermédiaire, avant réception de R&B2 je m’étais fait une règle R&B1.5 pour jouer avec l’ancien et les règles du 2. (c’était surtout pour profiter du jeu en tour alterné introduit dans le 2 et bcp plus dynamique)

1 « J'aime »

Ah non, de ce que je lis sur le net, R&B v1 + upgrade kit + règles v2 est suffisant pour jouer au premier KS de R&B avec les règles de la v2. Là pour le coup, c’est un vrai upgrade kit.

Pour MD2, de ce qu’on peut lire actuellement, ce serait un simple kit de conversion pour pouvoir jouer les héros et monstres de la v1 dans la v2.

vi. C’est ça. Pour l’instant, le reste, quand on joue la V2, poubelle.
Je suis pas sur que je vais suivre sur ce coup là.

Bah de ce que je te dis de mes boites de jeux R&B 1 & 2 qui sont dans mon salon, oui c’est faisable en palliant certains manques, mais ça reste du paliatif

En acceptant un peu de palatif pour l’instant rien ne dit que ce ne sera pas possible non plus sur MD ^^

De quel paliatif parles tu? Je ne comprends pas.

Bah il va te manquer du matériel inhérent à R&B2, à minima la piste de marée que j’avais du imprimer pour jouer ma version perso 1.5 des règles en attendant la réception de R&B2 :smiley:

Je pense qu’il y a des trucs coté token aussi, mais là c’est un peu loin dans ma mémoire pour l’assurer ^^

1 « J'aime »

Je viens de survoler une review de ce kit d’upgrade par dice tower pour vérifier, et ils disent bien qu’il y a tout ce qu’il faut pour jouer à la v2 avec la boîte v1, sans avoir besoin de racheter la 2ème boîte.

Tu pourrais donner le lien, merci :slight_smile: (j’ai cherché sur leur chaîne Youtube, mais je ne trouve pas :frowning_face:)

Bah écoute tu crois les reviews et le net comme tu veux, moi je te dit que j’ai les deux jeux, et qu’il manquait à minima :

• Le score dashboard (que j’avais du imprimer pour ma 1.5 maison)
  • La nouvelle version des monstres marins (que j’avais ignoré dans ma 1.5 maison du coup, mais ils ont bcp évolués entre les deux versions c’est une vrais perte et tu te retrouve le cul entre deux chaises au niveau règle)
  • Les tokens d’activation (proxifiable évidemment)

Donc est-ce que tu peux exploiter le kit d’upgrade v2 avec juste le 1, clairement oui, mais il te manquera des choses, après en fonction de ton acceptation à la proxification ça peut se gérer

2 « J'aime »

En fait faut juste avoir en tête que le but premier des upgrade kit chez CMON c’est utiliser le contenu de la version n-1 sur la version n, et pas l’inverse

Après c’est au petit bonheur la chance, en fonction du niveau du rework, sur un malentendu ça peut se faire pas trop mal (et on était dans ce cas là pour R&B)

Là pour MD, on a pas assez d’info encore pour savoir ce que ça va devenir, mais je pense que ça marchera pas du tout, pour moi l’ensemble des cartes items (et peut être spawn) vont être refaites et ne seront pas dans le kit d’upgrade

4 « J'aime »

C’est pour R&B, je cherchais une vidéo pour Massive Darkness :stuck_out_tongue_winking_eye: :upside_down_face: :crazy_face:
Une sorte de super exclus sur le kit de mise à jour.

Je vais quand même regarder la vidéo :wink: Merci pour le lien !!!

1 « J'aime »

Je confirme que pour R&B, tu peux jouer juste avec ta V1 mais il te faut imprimer du matos si tu n’as pas la V2. Donc ce nest pas un kit complet de passage de V2 à V1 mais bien juste une mise à niveau du matos V1 pour V2 ou il te faut quoiqu’il arrive la V2 si tu veux jouer avec lensemble du matériel officiel.

1 « J'aime »

Un côté chouette, j’espère, c’est qu’on pourrait avoir, si le kit concerne TOUT le KS1 (y compris les SG), une v2 avec tout MD1 et MD2 en français…

1 « J'aime »