Le swap de Roaming monster ne changeait pas grand chose dans le premier, en revanche le nombre que tu met et la chance au tirage oui.
Après ça reste une évolution de Zombicide à la base, et une des choses que les fan apprécies sur l’un comme sur l’autre, c’est le coté bac a sable ou tu peux expérimenter …
Faut juste trouver le bon curseur entre l’équilibrage et le bac a sable, facile a dire, moins facile a faire ^^
(ça pourrait être pas mal d’avoir un setup conseillé pour chaque scénario déjà, pour avoir l’expérience telle que playtestée, et après tu peux partir à l’aventure, la réponse logique à cette remarque devrait être : le contenu de la core box ^^)
Peux montrer ce qu’ils confirment pour le kit pour ceux comme moi n’ayant pas Facebook ?
Merci
Pour la VF oui c’est confirmé Matthieu le YouTubeur a reçu asmodee et je lui avais demandé de poser la question et ça a été confirmé, VF directement pendant la campagne
This. Ca me ferait mal au coeur d’avoir une version 2 améliorée qui me ferait jeter à la poubelle, en plus des cartes, probablement les supports plastiques, jetons, voire même les dalles.
j’ai regardé à droite a gauche les commentaires faits par CMON sur ce kit, et ils sont toujours extremement prudent sur les termes choisis.
Exemple 1 : On ne fait appel qu’aux figurines et des cartes adaptées à la mode MD2 pour pouvoir les réutiliser (y compris les héros)
Bon bah là, c’est ok, pas besoin d’avoir l’ancienne version, ça en s’en doute.
AMHA on peut mettre à la poubelle à peu pres tout, sauf les figs, monstres et persos.
Y’aura un kit avec des cartes correpondantes aux Figs du MD1, a acheter en plus.
L’idéal serait une « core box » sans figs, et une extension Figs + Cartes obligatoire pour ceux qui n’ont pas MD1, et optionnelle pour ceux qui ont MD1. Mais je ne pense pas que ça arrivera.
Je vois plutot une COre Box et un Kit.
Ca parait clair àmha…
Ceux qui ont le 1 pourront acheter un KIT pour utiliser le matos du 1 avec les règles du 2 (nouvelles cartes, etc…)
Nulle part il n’est indiqué que le kit permettra de jouer les éléments du 2 en les incorporant à MD1…
Malheureusement, ça a l’air de prendre ce chemin. Qu’en avait-il été pour rum and bones? Est-ce que l’upgrade pack permettait de jouer avec sa copie de R&B v1 avec les règles de la v2 ? Ou bien c’était un pack pour convertir ce qu’on possédait déjà pour y jouer avec sa boîte v2 ?
Je n’ai pas participé au KS de R&B, mais de ce que j’en ai compris, c’est la 2e voie : le matos pour upgrader la V1 afin d’y jouer en V2…
Je crois que c’est ce qui se profile ici aussi…
En regardant les modifications annoncées, je crois surtout que ce seront les cartes qui seront obsolètes, et les feuilles de classe… Je n’ai rien vu (sauf erreur) concernant des modifs au Shadow Mode présent sur les dalles. Peut-être de nouveau tokens… ?
De ce qu’on peut lire dans les dernières citations de CMON, ça a l’air d’être uniquement un kit de conversion pour utiliser le matos du 1 dans le 2, contrairement à l’upgrade pack de R&B.
Oui, c’est ce que je comprends aussi !! (je me suis mal exprimé, sorry…).
Donc : un kit qui te permet, en achetant MD2, d’avoir les éléments nécessaires pour y inclure ton matos de MD1 et y jouer en v2. En gros tu auras des cartes v2 liées à tes monstres de MD1, et comme ça ils pourront intervenir dans tes parties de MD2. Par contre, je ne crois pas que tu auras, dans ce kit, de cartes pour les nouveaux monstres de MD2 en v1, afin de les jouer en v1 avec ton MD1. C’est plus clair ?
Je pensais que c’était aussi ce qu’ils avaient fait pour R&B, peut-être à tort.
Ah mais c’est evident, ça. MD1 a plein de problèmes, ils ne vont pas se faire chier à adapter les profils de figurines d’un jeu qui n’a « pas de pb » (MD2) à un jeu qui en a (MD1). Pourquoi tu voudrais jouer avec les figs MD2 à ton MD1 si tu as MD2 ?
(à moins que tu veuilles un upgrade pack qui comprend les figs de MD2, ce qui n’a aucune chance d’arriver vu que le pack coûterait le prix de MD2 ;-))