Massive Darkness Saison 2 - par CMON

J’ai encore une tite question, qu’est-ce qui empêche, a priori, de jouer les quêtes du premier jeu avec les tuiles de celui-ci ? Si l’orientation et l’aspect des couloirs est un peu différent, c’est un vrai souci ?

Je trouve bizarre que les quêtes, et les cartes qui vont avec, fassent partie de ce que je vais recevoir, et d’imaginer que je ne peux rien en faire si je n’ai pas le pack de tuiles originelles.

Ils ont teasé que les Agents de MD1 convertis en Roaming Monsters dans MD2 garderaient une mécanique de spawn, mais on en sais pas plus, peut être seront ils utilisés ici.
Sinon à priori si on a de quoi faire spawn plusieurs mobs de 1 leader + minions ça reste possible, déjà dans MD1 c’était un peu borderline de le faire.
Après cette notion a complètement disparue des règles wip, possible que ce ne soit plus du tout possible au final directement ou indirectement.
Bref on sais pas :rofl: (mais encore une fois, le multi mob identique dans MD1 était pas forcement le truc le plus fun du monde, donc son éventuelle perte dans MD2 est un non événement pour moi, seuls ceux qui ont peint les 12 voir 18 minions pourraient grogner lol)

Sachant qu’ils voulaient gommer ce retour de MD1 disant que les minions ne servaient pas plus que des tokens de pv, je serai pas surpris de voir certaines mécaniques de RM et autres mobs manipuler un peu plus les mobs sur MD2 … Mais ça reste complètement hypothétique ^^

Clairement oui, certaines quêtes sont basées sur la forme et les contraintes du Donjon, notamment quand c’est en plus joint à une notion de pression temporelle.
Ca risque de casser le rythme et les possibilités prévues
De plus dans ce pack tu as les tuiles Crystal & Lava qui n’ont pas leur équivalent dans MD2, avec leurs zones éclairées par le crystal ou remplies de laves qui apportent des règles particulières

1 « J'aime »

A mon avis le pack de tuiles est important, je pense même le prendre alors que j’ai MD1 car j’ai l’impression que c’est plus simple pour faire les missions de MD1 avec des proxys que de sortir deux grosses boîtes de figs en plus :smiley:
Et pour optimiser le rangement, j’espère que les druides rentreront dans la boîte des SG…

1 « J'aime »

Perso j’envisagerais pas une seconde de proxifier du contenu de MD1 en l’ayant ^^

J’ai bien réussi à faire rentrer le All-in de MD1 dans la core box + une boite de grosse extension CMON (de Rum & Bones Second Tide), tout est possible :laughing:

ca depend du projet pour ma part : super fantasy brawl je vais le peindre , il y a peu de figurines et chacune est unique .

MD2 : hors de questions , trop de figurines , des pack de 6 figurines rébarbatives…

Apres si j’avais pas deux gamins en bas ages et une femme chiante peut etre que j’essaierais de peindre md2…

6 « J'aime »

Perso je fonctionne au coup de coeur. Si le jeu me botte carrément je le peint, sinon ca reste gris et probablement que je le revends vu le nombre de KS trop tentant xD

oui aussi c’est un peu ca ! apres ya des projet plus simpa que d’autres : black rose wars ou MBP c’était coup de coeur et belles figurines, nemesis un peu plus pénible… apres honnetement zombicide / massive darkness c’est du trop gros projet pour ma vie de famille

Bah je suis tenté d’avoir la réflexion inverse moi, j’ai mon activité peinture en pause depuis 2 ans et demi en gros suite déménagement puis bébé, ça me titille un peu les pinceaux, et je me dit que sur MD1+2 je pourrais le faire mob par petits blocs, je peux sortir les cartes du mob / RM / Boss en cours de peinture du pool de carte et continuer à jouer sans problème en parallèle. Ca pourrais me motiver à le faire petit à petit ^^

1 « J'aime »

Franchement le jeu en vaut la chandelle.
Un jeu full peint ça change vraiment la donne.
Après c’est sûre qu’il faut faire avec sa famille et son temps libre.
Moi, ils adorent voir les figs peintes, mais c’est pas pour autant qu’ils s’y mettraient les petits saligauds :sleepy:.

ah mais je suis d’accord le full paint ca n’a rien a voir , mais la petite de un an demande trop de temps et la fatigue le soir est trop importante pour se lancer dans un si gros projet… et madame me laisse pas vraiment de temps libre … j’attaquerais SFB ca sera deja cool !

1 « J'aime »

En tout cas, suffisamment peu concluants pour qu’ils ne finissent jamais la faction Hammers of Ragnarök.

C’est sur que peindre les mobs ça demande de l’organisation, ce qui me prend le plus de temps c’est de m’y mettre. Mais une fois les figurines nettoyées, les socles agrémentés et la sous couche faite, la moitié du chemin est parcouru.
La temps qu’il reste dépend de ton niveau d’exigence, mais avec toute les « peintures technique » d’aujourd’hui ça peut être réduit de beaucoup avec un résultat très sympa.
Sinon y a une autre solution, je viens de voir passer sur vinted un zombicide black plague quasi-entièrement peint (le socle des personnages n’était pas fini, dessin des pavés) pour 110euros, il n’est pas resté longtemps.

1 « J'aime »


je savais qu’il y avait un problème de taille. Mais pas a se point, la déception disparaît assez vite car ce rat a un super look, une très bonne sculpture et un tirage de qualité.

Sauf que le Reptasaurus est une des figurines les plus grandes d’ailleurs vu ça taille il aurait mérité une fiche de Boss

2 « J'aime »

Je viens de regarder les autres RM c’est bien le Repta qui est énorme.

Le minotaure était aussi pas mal en terme de taille.

Je viens de découvrir en lisant les règles que Gheta la berserker est une femme ! C’est pas évident au premier regard…

Si tu relis plus haut, tu verras qu’il y a pire sur le sujet :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

oui j’ai lu mais là c’est pas évident…limite pire que le/la barde