Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Ca dépend desquels. Mais on n’a toujours pas eu de nouvelles d’un début de prod, et vu le type de jeu, on en aura pour 6 mois. Surtout qu’il semble que les usines dans le delta de la rivière des perles tournent au ralenti en ce moment pour cause de problèmes d’énergie (cf la dernière update sur The Great Wall).

AMHA ça sera plutôt du Q1 2022.

Cela dépend des projets
Pendant longtemps ils étaient dans les temps.
Mais en 2019 ils ont eu bcp plus de mal et bcp de projets étaient en retard.

A cet instant, seul Trudvang est vraiment en retard. Ils ne font pas de jeux comme cela (narratif) habituellement et cela se voit.

En général, ils ont un 1 à 2 mois de retard pas rapport à la date indicative. Par contre, la date indicative concerne que l’Asie. Pour l’Europe, il faut rajouter 2 à 3 mois de transport, douane et dispatch final.

MD2 pour noël je n’y crois pas.
Ils sont toujours dans l’ajustement du jeu.
Ils avancent sur les fig en parallèle mais la derniers news sur le sujet date d’avril et ils en manque bcp.
La production peut aller vite ensuite.
Mais c’est surtout le post-production qui risque de prendre du retard. Quand on voit le coût des transports maritimes et les non prises en charge de marchandises car quelqu’un vous pique la place car il paye plus cher, je me dit qu’entre la sortie d’usine et l’arrivée chez nous on dépassera les 3 mois voir 4…

On va tester Ankh de toute façon…on a le temps

Je pense que le jeu est ajusté depuis quelques temps déjà, mais qu’ils profitent du sujet pour faire vivre les updates en attendant le début de la production

Une news sur les ingénieurs:
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/massive-darkness-2-hellscape/posts/3229928

1 « J'aime »

Ce qui me semble un peu étrange, c’est que j’ai vraiment l’impression que ces actus auraient dû être présentes pendant la campagne. Qu’après ce n’est pas très utile, il vaut mieux une page de présentation de chaque classe dans un livret de règles fourni dans la boîte que ça, parce qu’on va pas aller voir les actus KS pour choisir sa classe.

Et pendant ce temps, on a absolument aucune information sur l’avancement du projet sur les 3 dernières actu, alors qu’il devait être livré bientôt.

C’est dommage. :frowning:

2 « J'aime »

D’un autre côté, c’est un moyen de maintenir de la communication pendant une phase où globalement, il n’y a rien de pertinent à dire (la seule chose qui intéresse vraiment, c’est la date de livraison, avec le jalon intermédiaire du lancement de la production).
Personnellement, je préfères cela plutôt que d’autres éditeurs où l’on a un grand silence…
Après, je trouve qu’ils ont beaucoup plus communiqué sur les add-ons que sur le jeu de base. Avec un pledge de base, j’ai un peu l’impression qu’ils tentent de me faire regretter de ne pas être allé plus haut.

1 « J'aime »

De toute façon, vu la situation actuelle (usines, transports, etc), détaillées par plusieurs éditeurs avec KS en cours avec des news détaillées de 3km de long, on sais ici qu’on sera en retard, et qu’ils vont attendre d’y voir (bcp) plus clair avant d’avancer quelques choses, contrairement à d’autres qui dans la panique font des news toutes les semaines qui contredisent celles de la semaine précédente …

2 « J'aime »

Moi je les trouve sympa ces updates, cela permet d’avoir un peu de contenu à se mettre sous la dent, sans pour autant faire des redites.

Les bards et les tinkerers sont dans le pledge de base, donc en dehors de l’update précédente sur la campagne, ça me parait bien réparti.

Nouvel up-date:

La production a progressé, avec des fichiers de jeux pour la plupart des extensions et une Core box déjà en usine, des échantillons de plastique approuvés et des échantillons de matériel d’impression. Pour le moment, nous cherchons à recevoir le calendrier des usines impliquées dans la production.

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/massive-darkness-2-hellscape/posts/3242904

Sympa cette fig.

5 « J'aime »

J’attendrai de voir ce que les bons peintres vont en faire avant de sortir mes pinceaux.
Elle m’a l’air compliquée… Et cette auréole, qu’en faire ?

Facile, de la peinture transparente !

8 « J'aime »

Comme sur l’illustration je pense , quand j’aurai la fig : un noir gris un peu nébuleux pour le cercle , et les « étoiles » en jaune étincelant.

Après le seul truc dommage c’est le socle pas texturé.
Un effet eaux tumultueuses aurait été pas mal.
Pour l’auréole je rejoint mon camarade du dessus :wink:.

3 « J'aime »

C’est vrai que sur un socle de cette taille, ça fait bien vide :confused:

1 « J'aime »

Savez vous quand il sera livré ?
Je n ai pas participer à la campagne et je pense que ça pourrait être cool avec mon fiston ce jeu

Pas de date réellement annoncée (ils sont encore en attente du planning des usines, donc faut pas rêver pour septembre).
J’aurais tendance à dire début 2022, mais on peut toujours rêver à une fin 2021.

2 « J'aime »

J’y ai pensé, je me suis abstenu :rofl:

Perso je suis vraiment pas fan des socles texturés, en tout cas sur cette gamme de figs (prix) ou cela fini souvent avec quelque chose de cheap
(se rappelle de son all-in de MYTH avec des socles texturés qui ne lui plaisait pas et qu’il avait entrepris de complètement peindre / resocler en transparent … Projet qui s’est enlisé en route évidement … lol)

2 « J'aime »

Alors je suis non peintre (en fait ma femme et les enfants peignent depuis le confinement :slight_smile: ) mais j’ai bcp aimé les socles de Super Fantasy Brawl et là en voyant Charon je me suis fait la reflexion : est-ce que pour de l’eau faut laisser un socle lisse car plus simple où ils auraient pu faire qq vagues mais c’est casse gueule coté moule c’est ca ?

Les socles des figurines d’Archon studios sont très beaux aussi.