Bonsoir à tous,
Septembre arrive à grand et aucune communication de la part de CMON à propos de la production.
Je sais que la livraison pour septembre est impossible, et au vu de la livraison des deux derniers KS (Zombicide V2 et les comics) qui ont eu 6 mois de retard je pense que c’est le minimum auquel il faut attendre. Mais pensez vous qu’on aura notre pledge avant 2023. Pour ceux qui attendent de gros pledge comme MD 2 de gros retard sont il prévue ?
Ca m’arrange ce retard, ca me laissera le temps de finir de peindre MU, zombicide et Ankh
Vu comme ça c’est sur.
Moi je commence à trouver l’attente longue mdr.
la prochaine news devrait donner plus de détail, vu que CMON indiquait dans celle de Juillet qu’ils attendaient le retour des usines pour connaitre leurs délais de production.
Je pense qu’il faut pas s’attendre à une livraison avant q1 voir q2 2022.
Je dirais mars 2022, on est dans les délais CMON classiques.
2023…
Faut pas abuser, on n’est pas chez Awaken Realms est ses KS qui mettent plus de 3 ans a arriver chez soi…
La production, cela va assez vite une fois que tout est prêt.
En 2-3 mois, cela devrait être réglé.
Donc je dirais fin de production en novembre et début des livraisons en décembre pour l’Asie, soit 3 mois de retard.
Et chez nous fin T1 2022
finalement, après moult hésitations, j’ai juste pris le pledge de base et les tuiles de MD1, pour pouvoir jouer la campagne Prologue (avec des proxy), soit 152€ TTC avec les FdP pour la France.
J’aurais bien pris l’extension des Druides en plus, mais 31$ de plus juste pour une classe et six figurines, alors qu’il y en a déjà tant dans la boite de base et dans les SG…
pour l’extension sur le mode Campagne, j’attends de voir quels seront les retours de ceux qui prennent le pledge Heavenfall avant de me décider à le prendre éventuellement en Retail
Toujours en attente de pledge financé en 2018 (the Everrain…) ou début 2019 (Av ghost) sans compter les VF de chez AR donc bon c’est pas chez CMON que les retards me font le plus peur
Comme le disent les autres: on peut raisonnablement espérer le premier semestre 2022. Fin Q4 2021 en étant super optimiste (il me semble qu’ils ont déjà terminé les moules, ce qui est tout de même un gros point sur le chemin critique). Mais vues les difficultés actuelles (prix et disponibilité des matières premières, approvisionnement en électricité erratique dans certaines régions, rareté des containers, etc.) j’éviterais de trop l’être.
Pour les autres gros KS, ça dépend desquels. Dans ceux que je suis, Arkeis va gentiment dépasser son année de retard, la VF de Great Wall aussi, ISS Vanguard est dans les sphères, je donnerais bien 6 mois de retard mini pour Nova Aetas: Renaissance. Pas impossible que 7th Citadel soit dans les temps
Sans oublier notre cher Orcquest Warpath…
Le problème derrière c’est des gens comme LBDJ, Creative Game Studios, Guild Hall Studios ou autre Bored Game Ink qui sortent les jeux à l’heure, même en période de pandémie, et qui te font dire qu’en fait les retards d’un an ne sont pas normaux.
De toute façon je pense le mieux pour les KS c’est de les oublier.
Oui, mais de temps en temps, je vois la liste et les sueurs froides. Et si tout arrivait en même temps…
Faut dire que tous les gros projets que j’ai backés sont annoncés entre fin d’année et début d’année prochaine (MD2, Arkeis, TG vague 2, High Frontier 4 All, Pax Ren, Machine Arcana, Etherfields…).
Puis après, je me dis qu’il y en aura au moins la moitié avec 6 mois de plus…
Ah oui tiens, toujours pas joué à celui-ci (vague 1 VF)… Ni même Masmorra ou Midarra d’ailleurs…
Quelques nouvelles photos de production :
The mass production of plastic figures continues!
The Heavenfall internal components after adjustments for size.
On the bottommost layer, we have trays for cards separated by type, dice, bases, pegs, and tiles.
The Hero dashboards cover the tiles (color of the samples above are not final).
The first tray of miniatures holds the Heroes, Mob Leaders, Roaming Monster and 2 Bosses.
A smaller tray with minions of 3 Mobs partially covers the first tray, leaving room for the larger figures below.
The remaining Mob Minions go on the top layer of miniatures.
Over goes a lid to hold the miniatures in place and with room for Roaming Monster cards and tokens.
Punchboards are placed above the miniature trays, held by the notches, seen on the previous pictures. Pictured is a digital print, not the final diecut.
Rulebook, dashboard, and bags go on top of everything else to complete the box.
'tin, encore un CMON qui ne rentre plus dans la boîte une fois depunché…