Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Hype au max chez moi aussi…
Il est encore trop tôt pour le dire mais on est bien parti pour avoir une référence en DC…en tout cas j’adore les différents gameplay pour chaque héros…
On est bien d’accord que le 2 peut être joué même si on a pas le premier n’est ce pas?

Édit : et merci @vendetta-gorgon pour toutes ces superbes infos !

Il devrait y avoir moins de cartes aussi.
On supprime les cartes évènements, et il n’y aura plus que 3 niveaux d’objets et de monstres (au lieu de 5 pour chaque).

@Batyoken Oui, pas besoin du tout d’avoir joué au 1 (c’est presque « mieux » pour pas confondre les détails de règles entre les deux…)

Plus que 2 jours à attendre de toute façon !
C’est 20h00 heure française le lancement ? Ou 21h00 ?
On prend les pronostics que CMON va encore casser KS au démarrage de la campagne :rofl:

Ok merci!
Nahias c’est le héros archer?
Si oui quelle excellente idée d avoir fait des héros différents de ce qu’on a l’habitude de voir. Marre des archers blonds avec une capuche verte lol…
Et quelle est la figurine que tu as postée avec une armure et des grandes ailes?

Édit : je viens de voir que c’était le boss dsl

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis évidemment hypé de fou, et tous les détails semblent aller dans la bonne direction (alors que, je le répète, je n’ai pas joué au premier).

Alors après, ça pourrait encore foirer dans l’exécution (jeu trop facile ou pas intéressant), mais après les retours du premier je me dis qu’il faudrait vraiment faire exprès.

Le seul truc qui reste vraiment à confirmer, ce sont les différentes missions et leur level-design.
Est-ce qu’on va rester sur du couloir linéaire ou est-ce qu’on aura plus de libertés dans la façon d’explorer la carte ? Est-ce que les missions seront vraiment intéressantes ? (au delà de juste sortir du donjon, de déplacer un objectif ou de taper un certain mob)

Vu l’accent mis sur les compétences de mouvement, je me dis qu’on a des chances de voir quelque chose d’intéressant.

1 « J'aime »

Ouh l’asymétrie de gameplay des héros, des monstres et des boss… j’ai chaud! :fire::fire::fire:
J’avais dis plus de KS avant la rentrée…

2 « J'aime »

Ça va être difficile de résister à celui là…Hâte de voir ce qu’il a dans le bide et visiblement on est pas les seuls (+9000 abonnés !!!)

Arf je veux pas faire le rabat-joie, mais je trouve les figs assez bof. Les peintures sont top et les OSL magnifiquement réalisés, mais j’ai peur que l’ensemble fasse trop lisse / trop fantasy classique…:confused:

3 « J'aime »

Niveau figs, de ce qu’on voit-là, je les trouve globalement bien moins réussies que celles du un (même si elles sont plus variées).

Pour le reste, sortez couverts et prévoyez le parapluie, forte pluie d’add-ons à prévoir. :grin:

6 « J'aime »

Peut-être que cette fois, leur plan est de vendre un jeu et pas des figs…

En vrai, on a pas encore vu grand chose, il reste encore beaucoup de figurines de la boîte de base à montrer. Pour ma part, je préfère les différents ennemis qu’on a maintenant, beaucoup plus originaux et intéressants, par rapport à ceux du premier.

Si on imaginait que ce soit les figs du 1 qui soient révélées, je pense pas qu’on aurait été très hypés par une collection de nains de jardin…

PS : Pour ceux que ça pourrait intéresser, ils ont mis un « test de personnalité » sur le site CMON

C’est un peu pourri (seulement 6 résultats possibles au final) mais je présume que ça veut peut-être dire qu’ils ont travaillé le background des différents héros…
Ou pas.

1 « J'aime »

Je t’avouerai que je n’en ai pas la moindre idée. Pour ce qui est du jeu, c’était tellement mauvais la dernière fois (de mon avis à moi que j’ai) que je suis déjà très, très loin, de toute façon. Je suivrai juste l’avalanche de plastique d’un œil distrait, vu qu’il n’y a pas grand-chose d’autre de prévu sur la chaîne KS pour le mois d’août, de toute façon. :wink:

1 « J'aime »

De même, déhype direct, tant mieux pour mon porte-monnaie.

Ah c’est marrant, parce que les figs moches, c’est la raison principale qui m’avait fait ne pas pledger le 1 (ça et le fait que ça ressemblait trop à zombicide), mais je suis franchement séduit par les nouvelles que je vois !
Edit: où trouvez vous ces q&a ?
Trouvé, sur BGG

A l’inverse les figurines je m’en balance. J’attache plus d’importance au gameplay, et au reste du matériel… Comme quoi on est tous différents :grin:

Raison de plus de ne pas s’approcher du tout des jeux Guillotine Games? :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ma part je ne dis pas que le gameplay m’indiffère mais je ne pledge pas tous les projets alors il faut forcément que je fasse un tri sélectif par élimination, ici ça risque d’être les figurines. :wink:

Comme quoi les gouts/les couleurs.
Je trouve les figs assez chouettes, j’aime bien l’idée de race moins classiques comme les centaures et les fées.
Perso, ça me tente bien ^^

4 « J'aime »

Carrément, je trouve que ça apporte un vent de fraîcheur, et ça va être original et cool à peindre (par contre, ça veut peut-être dire moins de fast painting…)
Par contre, je ne pense pas prendre la boîte de campagne: j’ai assez de jeux qui se jouent en campagne, je prendrais ça plutôt pour du one shot.

Pareil les figs me hype carrément ! Bon je suis moins chaud pour les mobs en ×6 par contre…

Est ce que la durée de la campagne a été révélée ?