Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Et dire qu’à la base, tu n’avais même pas pledgé le jeu, et tu n’étais pas hypé du tout :smile:

2 « J'aime »

Pire, j’ai vraiment pas aimé le 1 :eyes::rofl:

4 « J'aime »

L’ours c’est bien une seule action et pas +1 action non ?

Petit point de précision (je n’ai toujours pas le jeu sous les yeux). Le magicien, il tourne toujours le cadrant dans le sens horaire, il me semble. Si oui, ça serait à préciser sur l’aide de jeu : « Dépensez X mana pour tourner le marqueur de X quadrant dans le sens horaire », non ?

A part ça, j’ai presque plus de remarques…

Pour les actions, je préfères :
« Ouvrir une porte, piocher une carte Porte si une nouvelle salle est révélée. »

Roublard :
J’aurais été tenté par un singulier dans :
« Pion rouge : Action d’attaque,
Pion bleu : Action de Défense,
Pion vert : Toute action ».
Comme cela on me semble plus raccord avec la phrase au dessus.

Ponctuation :
J’aurais ponctué l’énumération pour les déplacements (au moins un point à la fin du dernier item pour les autres, rien, virgule, point ou point-virgule à choisir).
Un point à ajouter sur la fiche Roublard / Début d’un round.

Encore bravo.

C’est corrigé :slight_smile: Merci pour la relecture précise !

J’avais oublié les icônes pour le Moine :slight_smile:

image

2 « J'aime »

J’ai l’impression que tu t’es déjà fait suer, mais il me semble que sur BGG, quelqu’un a créé une police de caractère avec les symboles de MD2

1 « J'aime »

Après je ne sais pas si ça colle mais il y’a aussi :
https://game-icons.net/

Utilisé massivement dans Enchanters par exemple.

Mais en tout ça c’est un super travail … et dire qu’au début je pleurais pour un insert :slight_smile:

2 « J'aime »

Elle ne me convenais pas, pas exactement les mêmes icones et je ne pouvais pas les placer comme je voulais :slight_smile:

Quelques suggestions sur les cartes:

  • pour la carte de la Chamane, j’ajouterais un S au mot Esprit dans le titre « Esprit de feu et de givre » vu qu’ils y a deux esprits

  • pour le verso, j’écrirais soit « tour de la Chamane » soit « Tour du Chaman »

Je fais Maracaibo et je m’y attèle à l’insert, seul soucis c’est qu’il me manque 2 boites (et le dragon mais ça c’est pas grave) et je vais devoir choisir dans quoi tout ranger, si dans l’idéal j’arrive à tout caser dans la boite de base et les SG c’est pas mal mais il me faudra aussi une version non KS…Bref un bon casse tête :smiley:

1 « J'aime »

Oui j’imagine !! En attendant je le stock « tel quel » à la cave … ça ajoute encore en temps de mise en place. :slight_smile:

Autres remarques

  • sur la carte du Magicien, ne serait-il pas utile de rappeler que lancer un Sort ne consomme (généralement) pas une Action ?

  • sur la carte du Paladin, je suggère d’indiquer que le héros peut récupérer gratuitement dirss as tu son tour une consécration qu’il a posée précédemment dans une zone

Pour le Berserker, je propose d’indiquer :

  • que chaque compétence doit être associée à une posture (comme pour les auras du Paladin)
  • que l’on peut durant son tour ou en défense dépensez des pions de Rage pour utiliser l’une des compétences associées à la posture active

Pour le Roublard, je rappellerais que les pions utilisés sont défaussés et remis dans le sac d’outils uniquement lorsque celui-ci est vide.

Pas compris

Pour le Nécromancien, je simplifierais le premier paragraphe en indiquant que l’on peut activer gratuitement chaque Ennemi ranimé une fois par tour et que chacun aura une Action.

C’est l’auto correcteur de mon portable qui a défailli.

Je voulais indiquer que le Paladin peut récupérer gratuitement à tout moment durant son tour une consécration qu’il a précédemment placée sur une Zone et que cette récupération ne consomme pas d’action

Bravo @hohyss pour le travail effectué et désolé pour les commentaires étalés sur plusieurs messages mais la relecture sur mobile est compliquée




Pour le Nécro, c’est comme le Chamane, ça me parait important de dire qu’on peut les réactiver pour une action.

Pour les icones de santé et de mana, je n’arrive pas à supprimer le fond noir et si je les prends sur comme ça sur la règle c’est pas top, ça ira comme ça ?

Et voilà pour les pions Rage :

3 « J'aime »

Si jamais quelqu’un veut se séparer de son pack de fig forges/fontaines/pieges, je suis preneur :eyes: