A mon humble avis, non. J’ai même envie de dire qu’il n’y a pas besoin de sleeve du tout. Les cartes ne sont pas brassées en permanence… tu les mélanges proprement une fois en début de partie et globalement c’est fini (hors mis les échanges d’armes/objets).
Je n’ai jamais mis sous sleeve les cartes de Zombicide saison 1, Black Plague, Green Horde, Invaders, ni même MD1… et les cartes sont en très bon état.
C’est toujours plus sympa c’est sûr, mais ça ajout un coût non négligeable en vue du nombre de carte, et ça occupe beaucoup plus de place lors du rangement !
Le souci reste le prix de la bête. J’ai bien conscience qu’un jeu comme Zombicide ne risque pas de voir ses cartes écornées et usées, vu qu’on manipule principalement des figurines. Et pourtant, vu le prix total du jeu, ça m’embêterait que certaines cartes se retrouvent endommagées pour X raison.
Je viens de regarder et la boite de 390 sleeve est à 21€, ce qui n’est pas excessif… (jai du payer 10€ pour mettre sous sleeve « The Game », plus 4€ pour une boite où les cartes puissent loger… ça a doublé le prix du jeu ).
De plus, les cartes seront toutes rangées au même endroit, ce qui simplifie la mise en place et le rangement du jeu ! Un avantage certain. Je vais peut être revoir mon point de vue pour le coup…
Merci mon cher @serendipity , c’est du cosmétique qui remplace les jetons pour la mécanique liée aux deux Tinkerer. Je préfère, ça laisse la possibilité d’un monstre errent. Hasard heureux, je ne crois pas.
Ma fois du cosmétique qui est le bienvenue, tout comme les deux invocations du Shaman. Nous devrions être vite fixé sur le sujet, entre le Daily Reward, et le Stretch Goal qui devrait être débloqué en fin de journée.
Oui, c’est très bien.
Ce qui m’intéresse c’est de savoir sous quelle forme vont être vendu les figurines en boutique.
Les deux invocations sont KS car le second Shaman l’est (l’autre boite de base).
Contrairement a la classe Tinkerer qui sera vendu en boutique, effectivement nous devrions avoir un Tinkerer et l’exo-armor+constructs aujourd’hui.
Mais je trouverais étrange qu’ils soient KS (l’exoarmor et les 3construct) ce qui est généralement le cas des stretch goals, contrairement au daily reward (sauf pour « rainbow crossing » qui a servi de boost/ajustement).
Merci @serendipity , comme quoi une version française du jeux n’est pas elle, cosmétique.
J’ai deux passions dans la vie, dans lesquelles j’excelle, l’anglais et photoshop.
Vivement le coup de dremmel sur ce halo et ce piaf ^^ (je découperai peut-être que les quarts de cercle sur cette figurine et je laisserai la croix et le piaf, avec des belles traces dignes de pigeon - je trouve cette figurine hideuse)
Je la trouve intéressante personnellement. Sa pose statique contraste à fond avec ses drapés qui virevoltes. Son côté impassible voir frigide est vraiment malaisant. Le tout accompagné d’un Faisceau plus qu’imposant, et d’une histoire qui colle bien.
Certes, elle est moins « Bad ass » que d’autres figouz, mais elle a son lot de points positifs. Il y a juste le design du plastron que je ne trouve pas très élégant…
Il fera la course avec les cavaliers dans les couloirs.
D’ailleurs, c’est pas les seuls qui vont galérer. Faut espérer pour tous les volants que les plafonds sont hauts.