Master of Orion: Ad Astra - par Archon Studio - livraison Q1 2026

Pour ceux qui y ont déjà joué, est-ce que c’est dans la même veine qu’Eclipse Second Dawn for the Galaxy ?

Vu que ce sont tous les deux des 4X, j’aurais tendance à dire que oui mais sait-on jamais…

Les prix sont moins exorbitants que pour HOMM3, par contre il y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop de figurines …
J’ai jeté un oeil rapide et ils parlent déjà de 283 models dans le jeu de base et 99+99+33 pour les extensions ? Sans même parler des SG (et d’éventuelles autres extensions …)
Ca fait vraiment beaucoup … le jeu va prendre une place de dingue :frowning:

1 « J'aime »

Sinon, extrait du livre des regles

Ouaip

Eux n’auront vraiment pas de problèmes de production. :nerd_face:

Je vais sans doute me laisser tenter par le pledge Marche de l’Empereur là toussa toussa …

1 « J'aime »

Je me souviens qu’ils avaient annoncés que la production des figurines se feraient dans une (nouvelle ?) usine en Pologne … ce qui améliorait à la fois le prix de revient et les délais …
Je vois qu’effectivement ils ont décidé de rentabiliser :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Perso je suis chaud, je vais mater ça de plus près mais ça sent le allin et en plus ya hearts of iron la semaine pro

2 « J'aime »

La même ici ! Les 2 jeux qui m’attirent !

En plus il propose du solo contrairement à TI…

Eclipse c’est un eurogame déguisé

Une seconde vidéo de gameplay si jamais :slight_smile:

3 « J'aime »

Il y a Hyperspace de Petersen qui va arriver… qui est censé arriver… qui arrivera ? J’y ai joué en version proto c’est du tout bon !
Ca ne donne pas les mêmes sensations qu’un TI toutefois : seul un jeu interminable donne les sensations d’un jeu interminable → l’épuisement fait partie du jeu :stuck_out_tongue:

Cole Wehrle parlait de ça dans une interview au sujet de Oath :

« La majorité des jeux des 20-30 dernières années ont été axés sur la compression », explique Werhle à propos de l’évolution du média vers la rapidité et l’accessibilité, résultat naturel de l’élargissement du hobby :
« Les gens veulent vivre au cours d’un jeu à session unique, le genre de grandes
expériences épiques à la Donjons et Dragons que l’on vivait lorsqu’on était enfant. Et même un vieux jeu comme Talisman essayait déjà de réaliser ce travail de compression, en tentant de représenter l’arc d’une campagne de D&D en deux heures. Une grande partie des design de jeux 4X récents consistent à les rendre plus courts, plus légers et plus rapides ».

1 « J'aime »

10 min/round/joueur?
Avec ou sans AP? :slight_smile:

Vaut ptet mieux jouer en solo, si tu joues à 4 ça veut dire que tu attends ton tour 30 min? Ou c’est du genre, chacun fait une action jusqu’à ce que tout le monde n’ait plus de points d’actions à dépenser?

Edit : j’ai ma réponse

Starting from the first player and taking turns according
to the players’ positions on the order tracker, each player
performs:

Any number of different free actions.
One standard action or pass.
The player currently resolving their turn is known as the
active player. After the active player performs a standard
action or passes, their turn immediately ends, and the
player who is next on the order tracker becomes the
active player. This process is repeated until all players
have chosen to pass. Once a player has passed, they are
skipped in the turn order for that phase.

Nouveau SG dévoiler une nouvelle faction, sympa.

5 « J'aime »

Dis donc,
ça dépasse les 700 000 $ le bouzin,
mais ici, seulement 54 post (en comptant le miens).
WTF !

J’hésite de mon côté.
J’ai un Eclipse second dawn à tester (mais pas certain que ça m’aille après 2 vidéos de règles).
Donc est-ce que celui-ci pourra m’apporter un 4X a la bonne mesure (surtout en jouant à 2, voir solo).

2 « J'aime »

Oui, j’aurai tendance à dire qu’une majorité des projets participatifs issus de jeu vidéo ont peu de succes ici.

1 « J'aime »

Je suis d accord avec toi !!
Je suis comme toi, j’hésite et d’après les retours c’est à partir de 3 joueurs pour profiter du jeu. A voir

1 « J'aime »

J’hésite aussi beaucoup. TI4 et Eclipse sortant une fois par mois chacun environ, je crains que celui-ci ne trouve pas sa place…

1 « J'aime »

Tu joues à combien de joueurs pour Ti4 et éclipse ?
Après les joueurs se font de plus en plus rare :sweat_smile:

La chance tu arrive a sortir TI4 1 fois par mois !!! Moi si c’est 3 fois dans l’année …

1 « J'aime »

Et on en parle de ceux au moins 1 fois tous les 3 ans ?

4 « J'aime »