Master of Orion: Ad Astra - par Archon Studio - livraison Q1 2026

Oui je suis étonné du peu d’enthousiasme pour la campagne ici!!
J’ai pu jouer une dizaine de partie de Twilight Imperium 4, j’ai la première version d’Eclipse d’Ystari et toutefois celui ci me fait de l’oeil avec son petit système de missions individuelle.

Dans TI4, j’aime beaucoup le côté objectif public mais cela amène beaucoup de reflexion sur le jeu des autres, j’ai l’impression ici qu’on peut se permettre de plus se concentrer sur son jeu (en gardant quand même l’oeil sur ses voisins mais on a pas ce « attend lui aussi il peut faire cet objectif donc faut que je fasse gaffe à ça et ça »)

J’attends de voir les SG mais étant fan de Master of Orion 2, je pense que je vais backer au final

Salut, personnellement j’ai 5€ pour suivre en attendant de savoir quel version de pledge je vais prendre. J’ai déjà joué à Eclipse dont j’ai trouvé le thème et le matos magnifique cependant le gameplay ne m’avait convaincu au point d’investir. N’ayant pas de 4X et après avoir vu la vidéo de Hiigy TV je suis vraiment emballé.

1 « J'aime »

Qui n’arrivera jamais, sauf peut-être dans la version sans mini (qui bien sûr ne sera pas livrée au backers)

Pour TI4 on forme une table mensuelle de 4 à 6 joueurs, chez moi, en pleine pampa au cœur de la Haute Loire, et on rêve d’une table à 8. Les joueurs motivés sont prêts à faire plus de 2h de route (AR) pour partager des moments inoubliables. Nous sommes même prêts à héberger la veille au soir de la prochaine (:wink:).
On y joue aussi en ligne en permanence (2 à 3 mois la partie).

Eclipse est beaucoup plus simple à sortir. Dès qu’on organise un samedi ou un dimanche ludique il y a toujours 6 volontaires pour y jouer.

4 « J'aime »

Bof, y a quand même énormement de hazard…
C’est Voidfall qui est un euro game déguisé.

ça donne quand même bien l’impression qu’à 3, celui qui joue dans son coin pendant que les 2 autres se tapent dessus est bien avantagé

1 « J'aime »

C’est assez général, ça.

3 « J'aime »

Je suis très incertain sur cette campagne. Je veux bien l’avis de ceux qui suivent plus en détail, pour savoir si je passe a côté de certaines choses. Je vais grossir le trait pour expliquer mes reserves, donc excusez moi si ça vous provoque un peu.
Ce qui est sûr de ce que j’ai vu des video de gameplay c’est que le jeu a l’air (très) bien, là n’est pas le problème.

Voici ma position:
J’étais fan de Heroes 3 mais le jdp de Archon m’a semblé passer a côté de ce qui rendait Heroes (3) super pour moi (cad le côté « wargame ») pour surtout sortir des figs, j’ai donc passé dessus meme si je veux bien croire que c’est un bon jeu.

J’ai l’impression que c’est parti pour être similaire sur Master of Orion.
Je suis un ultra fan de Master of Orion 2, j’aime énormément Ti3/4 et surtout Eclipse (qui est le jeu qui se rapproche le plus de MoO2 pour moi jusqu’ici).
Toutefois j’ai l’impression quand je regarde le gameplay de ce jdp que ça perd ce qui faisait le sel de MoO2: les capacités et strategies ultra tranchées ou techno funky (missiles vs canons, les différents canons exotiques, les abordages, les bulles temporelles, les androids, etc etc) semblent se traduire par des +1 ou -1 dans ce jdp, au mieux genre une double action pour manipulation temporelle par exemple. En l’état les technos et build funky de vaisseaux d’Eclipse me semblent (toujours) plus proche de ma vision de MoO2.

Ceci est peut être parce que cela tiens plus d’une autre version de MoO ou tout simplement que j’ai une vision trop personnelle de ce qui rends MoO spécial. Bref même si ce jeu est clairement bon, il semble ne pas remplir ma vision de Master of Orion (meme si bien sûr j’aimerai jouer mes meklars contre les mrrshans!).

Vous confirmez que ce n’est pas pour moi? Ou y a t’il une video en particulier à regarder pour couvrir mes reserves?

2 « J'aime »

Dans les vidéos, ce sont les diplomates/espions qui m’ont plus marqué. Les technologies semblent être effectivement des modifications des dés.
Sur la page, ils insistent pour dire que les empires se jouent différemment. Il faut peut-être creuser de ce côté.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je peux lever tous tes doutes, mais pour répondre à deux de tes réserves :

• Pour HOMM3, honnêtement le travail d’adaptation est assez remarquable. Ce n’est pas qu’un jeu de plateau « à figurine », on a vraiment les mêmes impressions qu’avec le JV dans tout ce qui est rythme du jeu, combats d’escarmouche, upgrading de héros et de ville, etc… Ils ont ajouté un deckbuilding pour gérer les combats, c’est discutable (en particulier plus tu avances dans le jeu, plus tu blindes ton deck en cartes plus ou moins utiles ce qui peut diluer la force de tes mains) mais ça renforce quand même le côté craft / boost des combats cruciaux. Le jeu vaut ce qu’il vaut, ce n’est pas un incontournable, mais il fait le taff et encore une fois c’est un très bel hommage à la licence du JV.

• Pour le build de vaisseaux, mate les stretch goals, ils ont ajouté des « ship upgrading tiles » qui vont au-delà des technos, justement pour avoir la possibilité de booster les armes, les blindages etc. Ça peut peut-être combler tes attentes (en partie).

De mon côté, même si je suis un inconditionnel de TI4 (jeu auquel je joue a minima 4 à 6 fois par an avec un groupe de joueurs réguliers), MOOAA me tente vraiment mais le all-in est cher et surtout ça va faire un gigantesque volume à stocker et mes étagères commencent déjà à être sacrément encombrées.

2 « J'aime »

Pour info , il y a , terminus frontier qui commence le 11/ 02 / 25 , un coop en vo malheureusement .

Ce jeu me fait penser à l’un de mes plus gros fail sur KS:

Galaxy of Trian: New Order by CREATIVEMAKER LLC — Kickstarter

Mai 2017, jamais rien reçu et j’avais pris quasiment toutes les options… Bref là n’est pas le sujet mais du coup j’hésite beaucoup à pledger celui-ci (superstition?)

Au contraire, ce n est pas pour avoir le même style de jeu ! C est un signe pour pledger le jeu :rofl:

En bcp moins eurochiant ^^

Bonjour.
Master of Orion en mode solo!!!
Là, je suis vraiment intéressé.
Si quelqu’un à plus d’info sur ce solo, si il est vraiment intéressant ou pas…

1 « J'aime »

Ils ont mis un lien vers les règles de l’automa

• jusqu’à 2 automas
  • réaction différente en fonction de l’affinité avec les joueurs
  • il y a des diagrammes de comportement pour chaque type d’action

Avec Archon studio je ne pense pas qu’il y ait de grosses craintes à avoir sur une non livraison, leurs ks sont des succès

J’avoue être dubitatif. Quel intérêt de jouer seul a un jeu où l’on sait d’avance aucune ia negalera jamais un humain. Ce genre de jeu est la quintessence du jeu a plusieurs. Chacun fait bien ce qu’il veut bien évidemment mais je comprends pas trop le délire :thinking:

mais si on est 2 joueurs et que l’on rajoute un ou deux automas, c’est toujours plus sympa.

1 « J'aime »

Bon argument. Meme si la plupart des gens qui demandent le solo le demande bel est bien pour jouer seul, ce qui rend ma question tjs d’actualité :slight_smile:
D’ailleurs on a le meme genre de demandes sur l’autre 4x spatial qui va pas tarder Star Trek ascendency