Master of Orion: Ad Astra - par Archon Studio - livraison Q1 2026

Avec l’IA, tout le côté diplomatie en prend un coup c’est sur.
Le dernier 4X en solo que j’ai fait, c’était Voidfall et il était juste excellent. Ok c’est plus un eurogame donc c’est un peu different voir completement mais on n’est pas à l’abri d’une surprise.

Il n’y a pas de sujet pour hearts or iron ? Ca n’intéresse personne ? C’est surieux

3 « J'aime »

Perso j’ai adoré les 2 JV Master of Orion. Concernant le jdp ya des trucs qui me branchent et d’autres que je trouve très artificiels/pas intéressants : par exemple les marqueurs d’Influence

Je vais pledgé c’est sur. La ou je me questionne c’est sur l’utilité des différentes extensions et je n’ai pas trouvé d’analyse en français de ces dernières pour l’instant.

De mon côté, j’ai un seul reproche à faire à Eclipse ou Exodus: Proxima Centauri : c’est la condition de fin de partie, qui n’est qu’un simple compteur de tours. Contrairement à un Sid Meier’s Civilization, p. ex., où il existe bien 4 conditions spécifiques de victoire, sans être limité par un compteur de tours.

Dans Master of Orion, ce n’est pas clair : il semble qu’il y ait deux conditions (contrôler Orion ou fabrique l’UDP) mais aussi un compteur de tours.

Quelqu’un ici a-t-il pu creuser cet aspect « déclencheurs de fin de partie » ?

Petite question : qui s’occupe de la VF ? Qui s’était chargé de celle de HOMM3? Est-ce que ça allait côté qualité (j’avoue que je ne m’étais pas du tout intéressé à cette campagne, le jeu PC se suffisant à lui, amha) ?

Pour Homm3 c’était @matthieu-bonin je crois ?
Les gens semblaient contents.

Extrait des règles :

Citation
END OF THE GAME

• The game ends when one of the following events occurs:
  • A player owns Orion and keeps it until the end of
    the next round.
  • A player constructs the UDP and keeps it until the
    end of the next round.
  • A player loses their home system and does not take
    it back until the end of the next round.
  • The last round of the game ends.
    When the game ends, the players count their VP, and the player with the most VP wins the game.

Je trouve ça plutôt dommage : quel que soit le déclencheur de fin de partie, ça reste une course aux points de victoire. C’est vraiment un point noir en ce qui me concerne.

Oui la traduction était bien faite mais pour la second édition sur Gamefound, il me semble que c est une autre personne dommage.
Donc rien n est sur pour Mathieu Bonin pour la traduction des règles

1 « J'aime »

Depending on the chosen length, a game of Master of Orion: Ad Astra is played over 6 or 8 rounds.

Ma femme a participé à la correction de la VF et c’est pas trop mal. En tout cas nous n’avons eu aucun soucis en jeu.

1 « J'aime »

question pledge groupé, si je prends deux exemplaires et que je fait livré les deux chez moi. je paye deux fois les frais de port ou une fois ?

Je n’ai rien vu non plus sur la page Gamefound proposant l’achat de plusieurs boîtes pour réduire les frais de port. Je suis donc arrivé à la conclusion qu’il fallait payer pour chaque boîte. Comme il faut en plus ajouter la TVA, l’ensemble est beaucoup trop cher de mon point de vue.

Ca finit aujourd’hui … par contre j’ai rien vu concernant un éventuel Late Pledge :thinking:

J’ai decouvert ce jeux hier , et je suis à 2 doigts de craquer .
Enormement de similitude avec eclipse ( que j’ai et que j’adore)
les tuiles , les vaisseaux , les gardiens . par contre le matos d’eclipse est vraiment mieux , rien que la partie joueur est juste parfaite
Le petit plus pour moi c’est le solo . Eclipse sort pas souvent car c’est un gros jeux et j’ai pas toujours les joueurs motivé pour un gros jeux .
Donc pour moi c’est important . tic tac tic tac…
encore quelques heures

1 « J'aime »

Bon bah je craque (car j’ai revendu mon Eclipse, et qu’il est suffisamment différent d’Hyperspace)

Quelle souscription ? :innocent:

Le recevra-t-on déja ?

Et en combien de morceaux surtout ? :sweat_smile:

Il ne reste plus que 2h.

Il est temps d’argumenter s’il faut pledger ou non.

Alors,

Je pense que la boîte de base est déjà bien remplie :sweat_smile:
Vous prenez des extensions ?
Pour info, je n ai pas encore cliqué sur un pledge master of Orion :rofl: