Masters of the Universe: Fields of Eternia - par Archon Studio

ca va être la guerre entre Archon et CMON ^^

1 « J'aime »

Normalement pas puisqu’ils ne vendront pas sur les mêmes zones géographiques…

1 « J'aime »

Apparemment c’est pas le même style de jeu également :slight_smile:

C’est bien du n’importe quoi ça…

Cmon et Archon en off

7 « J'aime »

9 « J'aime »

Il y a Netflix qui est sur le coût →

1 « J'aime »

Repoussé au 10 Aout

Rude de chercher des thunes en même temps que Drunagor??

Sans titre

3 « J'aime »

Après le banco, le super banco ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

En attendant, la série est sortie sur Netflix. Va falloir que je me regarde ça ce week end, si je trouve le temps… ça a l’air graphiquement très chouette.

2 « J'aime »

Bon, en fait, je me rétracte… la série Netflix n’est pas graphiquement très chouette… ni en animation. Et encore moins en écriture… et je parle pas des dialogues.
Je crois que les 2 1ers épisodes vont me suffire. Netflix a chié sur mes souvenirs d’enfant… :face_vomiting:

Je n’ai pas vu la série Netflix, mais la série de notre enfance était moche, mal animée et avec un scénario en carton juste fait pour vendre des jouets. Avec ce matériau, je ne vois pas ce qu’il y avait de possible à faire…

2 « J'aime »

C’était mon impression dès la bande annonce.
Je préfère garder des bons souvenirs en tête.

Alors en fait, effectivement, le design est ce qu’il est. C’est dynamique au niveau du rythme visuel mais l’animation est parfois un peu saccadée. Et les choix esthétiques, chez moi ça passe et ça correspond à l’univers mais je comprends qu’on trouve ça un peu criard.

Par contre, le scénar est au contraire une excellente surprise, de même que les comédiens (en VO). Est-ce que vous avez déjà revu des vieux épisodes ? Parce que c’était innommablement affreux, manichéen, inintéressant, avec une répétitivité à faire mourir toute personne de plus de dix ans. C’était fait pour vendre des jouets, et ça se voit.

Là, ils sont partis selon moi en constatant ça, que musclor était pas très intéressant, que les scénarios étaient pourris, et ils ont essayé d’y remédier en développant l’univers et les autres personnages, qui gagnent tous en envergure.

Je dis rien de plus, mais étant donné à quel point la série de départ était nulle de chez nulle (au-delà de l’aspect nostalgique), ils ont fait un excellent travail de recréation pour trouver des pistes narratives un peu plus intéressantes. C’est pas dingue en soi, mais ça l’est si on se souvient donc du matériel de départ. Faut juste accepter de faire le constat qu’on adorait une série de merde à l’époque ( de même que jayce, mask ou d’autres étaient également nulles et faites sur des concepts marketing plus que créatifs).

1 « J'aime »

Ils ont donc bien respecté l’esprit de l’anime de notre enfance :joy:

Blague à part, je suis curieux . J’ai déjà revu pas mal de vieux anime 80/90, certains ont bien vieilli, d’autre non.
Par contre sur les remake, j’ai du mal sur l’animation, par exemple Tsubasa, je n’arrive pas à accrocher aux nouveaux graphismes ni à l’animation pourtant plus moderne, y a un truc qui va pas pour moi et je préfère revoir les anciens, de préférence en VO.

J’ai pas encore maté !
Ceci dis, n’oublions pas que nos souvenirs d’enfances, restent des souvenirs qu’on « exagère » , dans le sens ou on regardait ce genre de dessins animés avec des yeux d’enfant ^^
Maintenant on est adultes et forcément on a pas le même vécu et sens critique (ce qui est normal).
Du coup, forcément … C’est un peu comme quand on rejoue à un vieux jeu et qu’on se rend compte que finalement, c’etait pas si ouf que ca et qu’on fait mieux maintenant :wink:

1 « J'aime »

On est d’accord que la valeur de l’originale ne tient que par la nostalgie, mais justement je m’attendais à quelque chose de solide avec cette nouvelle série. Au final, l’animation me semble dégueulasse (comment on peut faire une série saccadée en 2021 ?), la manière dont les personnages sont introduits au pas de charge est grossière, et la narration est pataude et chiante à mourir (sérieusement, la réaction de Tilla à la « grande révélation », c’est quand même sacrément WTF, et les longues tirades existentielles auxquelles on a droit ensuite sont je trouve ridicules).

possible spoiler

Plus un scénario cousu de fil blanc tellement prévisible (le seul truc que j’avais pas vu venir, c’est que la série allait se transformer en « Spice girls odyssey », ce qui pour le coup m’intrigue et est le seul truc qui pourrait m’inciter à vouloir voir où ça mène, même si je trouve l’approche totalement opportuniste et démago).

Graphiquement autant sur la restitution de l’univers, c’est plutôt joli, autant le design des personnages, y’en a pour lesquels c’est vraiment bof bof. Notamment Musclor, tellement disproportionné qu’il en est ridicule, le pauvre (en plus d’avoir l’air incroyablement niais).

Et faut avouer que le doublage français est vraiment… comment rester poli … (d’habitude, on est plutôt bons pour les doublages, en France, non ?).

Bref, je sais pas si la série est juste un prétexte à ressortir des jeux et des jouets, j’avais beau ne rien en attendre en particulier (mes souvenirs de l’originale relevant plus de sensations que de souvenirs précis), si ce n’est de me laisser réenchanter par un univers remis au niveau de mes goûts d’adulte, ben je suis déçu quand même…

HS

Vu qu’en 15 ans avec l’explosion des supports et plateformes, et une création de contenu exponentielle, non la qualité baisse. Mais bon je suis vacciné depuis longtemps, déjà à l’époque des VHS il fallait que j’aille dans LE magasin qui avait un rayon VOST.