Masters of the Universe: Fields of Eternia - par Archon Studio

À l’époque si tu voulais de l’histoire triste voir même dégueu, fallait se pencher vers Princesse Sarah ou Rémi sans famille :relaxed:

Je ne backerai pas le jeu, mais la qualité du matériel est vraiment excellente. Le plateau est grand. Les illustrations sont top. Les figurines très bien faites (à voir si ça sera la même chose dans la version finale).

Petit détail, il y a 20 dés dans la boîte de base, il n’y a pas l’air d’avoir besoin d’acheter les dés à part.

Je conseille cette vidéo de présentation du matériel

3 « J'aime »

C est vrai que les 2 la c était coton façon dépression :grin:

J’aimerais bien avoir les figs mais pas envie de jouer avec ^^’

3 « J'aime »

Idem mais pas à ce prix.

dommage, c’est les seuls que j’ai vus :joy:
Faudrait que je m’inflige le 3eme pour voir. Et en VO (pour déjà dégager cette impression de doublage de m****).
Mais bon, pas super motivé pour laisser sa chance au produit …

Ah oui VO, impérative.

J’en ai marre, je suis trop faible… j’ai cliqué!

Teela est-elle vraiment la seule héroïne ? Il faudra attendre la fin des dix épisodes.

Perso, je trouve que Kevin Smith le scénariste a fait le meilleur choix possible. Le problème de musclor, c’est qu’il n’a aucun intérêt. Il est trop fort, gagne tout le temps et interdit tout enjeu réel dans la série. Un peu comme superman face aux méchants quand ils viennent de Terre. Ou d’autres super-héros.
Ca explique que skeletor soit ridicule et la série sans intérêt.

Si tu fais ce constat, dégager musclor pour donner un enjeu à la série et centrer l’histoire sur d’autres personnages, c’est le seul choix possible, et il est quand même courageux.

Par ailleurs, il a été pris soin de valoriser les autres personnages et leurs compétences, du maître d’armes à orko.

Quant au côté woke, je déteste le wokisme, mais ça m’a pas semblé scandaleux ici. Faire des persos féminins au centre, ca peut être cool aussi, quand même, c’est même pas du wokisme. Et j’aime bien ce qui a été fait de Teela ou Evil-lyn, avec l’une qui se sent trahie et l’autre en quête d’émancipation par rapport à son amour soumis à skeletor (parler de soumission à l’homme et prôner l’émancipation, ce n’est à nouveau pas du wokisme).

1 « J'aime »

Certes. Mais y’avait sans doute moyen de l’amener de manière moins caricaturale et ridicule que dans ce premier épisode… j’ai rarement vu un truc aussi mal écrit et aussi peu subtile …

1 « J'aime »

De la série sans musclor woke et pas terrible :slight_smile: :

Résumé

En fait dire

C’est bien affirmer que c’est du wokisme. Créer une série avec des héroïnes féminines n’en est pas. Mais remplacer He-Man par des héroïnes féminines s’en est. Et surtout quand le discours c’est "

Là on est en plein dedans avec d’un côté le discours qui est elle la femme que l’homme « a empêché de conquérir l’univers pour elle même ». Du coup elle dit aux filles qu’elles feraient bien de rester entres elles. Ca m’a fait penser aux ultra féministes de chez moi qui prennent la tête aux filles hétéros lors des soirées même si là c’est beaucoup soft mais je les vois bien porter un T-shirt de la sorcière disant ça :grin:

Et quand c’est doublé en acte par le remplacement du héros de la série tellement homme que son nom c’est He man (le pauvre :laughing:) c’est plutôt transparent.

Et moi je m’en fou le progressisme n’est pas un mal il y a besoin de changement sur pleins de choses. Je ne trouve pas ça « scandaleux » je n’ai pas employé ce mot. Tout au plus un peu grotesque ici comme certaines campagnes de pub. Mais aussi j’admire le pied de nez que c’est de faire ça dans une série qui s’appelait He-man. Je comprendrais que des fans d’homme musclé en slip de fourrure soient déçus de se retrouver devant cette suite :laughing:

Je me répète mais une fois la déception de voir un film batman sans batman . Il aurait appelé la série Teela … quelque chose on aurait pas pu luis reprocher ce qui est et ça évité les déçus qui ne seraient pas venu pour ça. Mais le vrai problème c’est que l’écriture est mauvaise. Surtout si on vend ça pour ceux qui ont connu les débuts ou le reboot de 2002 tout les monde est adulte. Je regarde beaucoup d’animés et là pour moi K.Smith confirme sa pente glissante entamée depuis un certain en qualité de scénariste.

et comme dit

Super man il est invincible il a ses watt mille comics, films, séries on trouve toujours moyen de mettre de l’enjeu… même Batman le tue un instant. Mais même sans ça les héros sont toujours plus fort que leur ennemies, les méchants ne gagnent jamais dans ces univers. Le tout c’est de doser l’enjeu rien n’est immuable dans un univers fictif.
Donc je pense qu’il y avait plein de façons d’apporter de l’enjeu face à Musclor et de façons correctement écrites.
Et finalement dans ton raisonnement ça va changer quoi si Skeletor devient le nouveau Musclor? Si le problème c’est le pouvoir de Muclor ça ne changera rien. Il y aura toujours un Musclor et en plus avec des pouvoir de sorcier. A première vu ça s’annonce plus rude pour les gentils que ça ne l’était avant pour les méchants. Mais si les gentils sont capables de rivaliser contre lui alors l’inverse était possible aussi…
Il y aurait pu avoir une épée de l’ enfer sortie d’un volcan et avec des pouvoirs équivalent que ça n’aurait pas plus choqué.
J’ai commencé la série de 2002 tout le monde à sa place dedans.Teela en tant que maître des armées du royaume assure sa part, le maître d’armes entre sa relation avec la sorcière du chateau, le fait qu’il soit le père de Teela et le détenteur du savoir techno et plus a sa place, même orko est bien là, il à un épisode en début de série où c’est lui qui sauve grey skull grâce ce qu’il est et sait faire et pas les autres. C’est aussi la morale de l’histoire ajouté à la fin de l’épisode si on n’avait pas compris :grin:. Donc l’importance des perso c’était déjà bien présent.

Au final sans avoir vu la série j’admet que sur ce point, sur le papier ça semblait super. Skeletor devient Musclor! Gros twist que personne n’attendait. Mais à voir c’est pas la même chose, j’espère que la suite sera mieux mais le mal est fait.
Il a voulu donner plus de profondeur avec des épisodes qui se suivent et ça c’est bien. Mais il a gardé la gimmyck de la séries des années 80 dans la présentations des affrontements et les « règles » de l’univers (où on s’en fou un peu trop en faite) ce qui fait que pour l’adulte que je suis c’est fade surtout comparé aux prod américaines actuelle voir françaises et sans parler des mangas.

@lampourde je dirais même que les 2 seules « biens » sont le 4 et 5. Se sont juste les mieux. ^^

Bref aussi déçu que la quantité que j’écris pour le dire :sweat_smile:

Edit: Je savais que parler du côté woke de la démarche allé créer débat. Mais pour moi c’était tellement comique l’association entre le discours de la sorcière et le fait de remplacer He-man dans sa propre série par un couple de fille à qui ce discours est adressé que j’ai voulu en parler. :sweat_smile:
Même si la cause « défendue » derrière ne m’est pas étrangère pour autant.

1 « J'aime »

Je vois pas en quoi avoir un hero trop fort fait qu’une série est inintéressante? Tout l’intérêt de One Punch Man et Mob Psycho 100 c’est que le hero est outrageusement plus fort que tout le monde. C’est a l’auteur de faire son travail et pondre des histoires intéressantes autour de cela.

Si vous cherchez une série non woke avec des hommes musclés en slip, vous pouvez essayer Baki:

2 « J'aime »

Voilà je manque vraiment d’esprit de synthèse :sweat_smile:

Déjà regardé :wink: et question violence patriarcale c’est pas mal. Surtout si on visionne la première série où la mère subie le père et Baki le fils subie la mère et le père. Dans la nouvelle série le rapport aux parents est plus distancié.
Ca n’a pas très bien vieilli la première série mais c’est bien au moins de se farcir un résumé des 2 saisons précédents je dirais avant de se lancer. Si on aime ce genre de programme.

Il y a aussi kengan qui bastonne sévère

1 « J'aime »

Et pour ceux/celles/ceules qui aiment les discussions wokes, y a la Tolkien Society qui a mis son dernier séminaire en ligne. Un petit échantillon des discussions

1 « J'aime »

Bon, petit à petit le montant de la cagnotte augmente

Plus de 700 k€ et presque 4200 backers

Ca sent bon pour la tour à dés.
Par contre, 10 cm c’est vraiment petit…

Est-ce qu’ils feront un autre SG pour le 1M€ ?

si vous voulez faire un comparatif avec la version CMON niveau figurine :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158475522797877&id=133691157876&sfnsn=mo

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi, 10cm c’est beaucoup trop petit.

Le slime pit pour le 1M$ :crazy_face:

Ah ouais! Rien à voir quoi! Et bien si j’en prends un (ce qui m’étonnerait fort) ce sera plus Cmon que Archon…

ouais enfin pour pouvoir en prendre un de CMON tu vas galérer sauf connaitre quelqu’un en Amérique du Nord.

Et en théorie, si les douanes découvrent ce que c’est il devrait être confisqué car interdit vu que les droits Européen de la licence ne sont pas à CMON.
mais bon peu de chance qu’ils le découvrent et que cela arrive

Oui, ma tante habite aux states :wink: Et pour la douane, franchement, je pense qu’ils ont autre chose à foutre (nefin j’espère^^). Mais bon, encore faut-il qu’ils me vendent du rêve, et ça, c’est pas gagné^^