Ya She-ra qui a été refait un peu dans le mêm délire qeu les cosmocats aussi, mais c’est quand même moins pire…
Hello! J’ai vu la vidéo de gameplay et j’ai pas trouvé ça trop naze, avis même plutôt positif. Je vois pas mal de retours négatifs sur la dynamique et le gameplay, possible d’avoir un peu plus détails (un lien?) histoire de prendre toutes les infos?
La série de notre enfance était même une bouse innommable, ça sert à rien de se mentir.
Haha! Non je ne peux pas te laisser dire ça… AH ben si en fait^^ J’avoue que quand tu regardes maintenant, c’est vraiment navet+++
c’était une pub géante pour les jouets, mais l’association série + heures de jeu à faire se bastonner les figs (qui étaient quand même super chouettes), pour moi ça reste un super souvenir, même en étant conscient de l’incroyable mercantilisme de la série originale (c’est d’ailleurs bien pour ça que j’en attendais bien plus de la nouvelle, maintenant qu’il paraît que je suis devenu adulte et capable d’apprécier l’intérêt d’un scénario et la qualité d’une animation …)
Dans ma mémoire ils étaient super cool ! Mais… merte…
(Les jouets etaient top enfin dans ma memoire mais peut etre pas en fait…)
La Corvette noire avait les portes un peu fragiles.
La vielle Chevrolet bleue qui se réhaussait était très costaud.
Et l’avion qu’on voit sortait d’un camping car lol, j’avais le jouet
Et si ils sortent un jeu avec les snorkiez, vous pledgez? Lol moi les maîtres de l’univers je préfère rester avec mon souvenir… plutôt que d’imposer un …euh…jeu à mes enfants qui vont se dirent…‹ quelle bouse ›
Ah non, tu confonds ^^ L’avion qu’on voit, c’est celui de mayhem le méchant, alors que le camping car avec un avion avait un petit avion rouge ahaha.
( https://univers-vintage.com/wp-content/uploads/2018/05/IMG_7284-2.jpg )
Et oui les jouets Mask étaient tops tops tops, mais la série, c’est effectivement aussi mauvais que musclor ou jayce et ttes les séries uniquement mercantiles.
Pour les figs masters of universe, oui, elles étaient superbes
Snorky United !!!
Il me reste une quinzaine de kits en plus ou moins bon état que j’ai ressortis il y a quelques années pour mes enfants. J’avais aussi téléchargé les dessins animés pour les revoir avec eux. Ca a pas mal vieilli et le côté moralisateur à la fin fait très désuet…
MAIS…
Pour m’être tapé en parallèle des séries que j’ai montrés à mes enfants les dessins animés récents, on peut faire un parallèle entre MASK et la Pat Patrouille.
Dans MASK, certains agents reçoivent un appel sur leur montre et laissent tomber leur activité du moment pour arriver à toute vitesse pour le briefing autours de la table ronde et l’énergétisation des masques.
Dans la Pat Patrouille, TOUS les chiens doivent rappliquer, on en voit qui laissent un os à contrecœur et
s’usent les coussinets à courir vers la base en pleurant et quand ils arrivent, ils sont au garde-à-vous, ils écoutent le briefing et le gamin n’en sélectionne que 2. Désolé les autres, je vous ai gâché votre journée mais j’en ai rien à battre lol. Je trouve ce dessin animé encore plus cruel que Rémy sans famille ou Zora la Rousse.
La semaine prochaine, je vous présenterai ma thèse sur l’âne Trotro et la présence de Boubou comme alibi pour masquer le fait que Trotro se fait des plans à 3 avec Nana et Lili.
Après la série netflix sans Musclor et bien décevante pour une production actuelle, j’ai jeté un oeil au reboot de 2002 et y a pas à dire c’est mieux. L’intro de la série ne se déroule pas sur un épisode super rushé mais sur 3 pour prendre le temps de poser histoire et de façon plus épique. Les choix d’écritures du 1er épisode netflix font douter, c’est le plus mauvais de la saison suivi par le 2nd, pour une ouverture c’est ballot. En fait les 2 derniers sont les mieux.
Du coup la version 2002 c’est mieux mais ça reste pas terrible quand même.
Celle des années 80 avait de beaux messages à la fin des épisodes ^^ :
Sinon j’ai trouvé un teaser certainement pour un autre jeu mais je ne vois pas lequel.
Je dois avoir des goûts de c****, mais je l’ai trouvé pas si mal la version de Netflix. Ce n’est pas un reboot, mais la suite des aventures il me semble. Le fait que Teela soit finalement l’héroïne de la première partie est plutôt dans l’ere du temps et c’est pas plus mal je trouve.
J’ai hâte de voir la suite perso
Pour les fans de MASK, et He-man qui veulent raviver leur madeleine de Proust (fusion d’expression mouhaha) je vous conseille plutôt les comics
Oui 2002 c’était un reboot et là c’est une « suite » ou un enterrement .
Je met en résumé c’est un peu long pour un truc qui ne parle pas du jeu
Résumé
Que la série devienne un semi réquisitoire « contre les hommes » ^^ par l’intermédiaire de la sorcière femme expérimenté qui explique au couple de jeunes femmes « que les hommes c’est vraiment naze, qu’ils empêchent les femmes de s’épanouir et qu’elles feraient bien de rester entre femmes ». Ca ne me dérange pas tant que l’histoire justifie le propos. J’ai même trouvé ça marrant à la façon dont c’est amené on dirait une pub nike sur la liberté. Et d’un autre côté placer dans une série qui s’appelait « He man » c’est une belle performance
Qu’on supprime le héros principal ça me dérange un peu. D’abord il était possible de l’écrire dans le titre de façon explicite et là pas de déception.
Ou il était aussi possible d’équilibrer les 2 rôles He-man Teela dans la série si on veut pas l’écrire dans le titre.
Edit: en fait non She-ra n’est pas Teela mais une princesse.
Je ne sais pas moi ça me surprend que le héros soit absent.
Batman sans Batman ça s’appelle les aventures de Robin ou de Batwoman… C’était possible de faire comme avec She Ra au début et appeler ça Teela MoU.
Teela de base assurait plus qu’Adam qui n’est rien sans son épée magique. Et elle est la chef des armées donc en faire l’héroïne est crédible.
Mais en soit une fois la déception passé après avoir vu l’arnaque sur le produit et que Batman n’est pas dans le film, il y a le reste.
Qu’on veuille être dans « l’air du temps » ok c’est cool mais là on dirait faire du woke pour faire du wokewhasing…
Et c’est dommage car faire évoluer le propos n’empêche pas de bien écrire. Là c’est plat le 1er épisode est une purge. En 20min le méchant réussi ce qu’il n’avait jamais réussi en 100+ épisode, le héros sauve l’univers et meurt. Et les méchants ne sont pas crédibles une seconde dans les combats. Le maître des océans on dirait un chiot a qui on demande de donner la patte et qu’on laisse repartir une fois qu’il a fait le tour qu’on désirait. Ca manque d’impacts pour avoir l’impression qu’ils se battent et qu’il y a une menace.
Le reboot de 2002 c’est clair il est sorti pour la nouvelle gamme de jouet mais ça reste correct pour un prod de son époque et le public visé. Là la suite c’est plus compliqué puisque même le dernier reboot a 19 ans.
Pour moi quitte à faire une suite qui ne reprend pas les bases autant la faire pour les adultes qui ont grandi depuis la première série. Là l’écriture c’est pour du 6/8 ans et encore je trouve ça bien en dessous d’un truc comme waku fu estampillé 7ans.
Même si j’ai eu l’impression que les épisodes étaient de mieux en mieux écris. Et au final la série commence vraiment à la fin de cette demi- saison. C’est comme le dernier film mortal kombat, le mortal kombat bas c’est dans la suite
La campagne GF est lancée et déjà funded… bon faut dire que 50K€ c’est peanuts ^^
84 modèles pour le all-in … dont 60 pions, ils peuvent se brosser.