Match of the Century - Paolo Mori - Capstone Games

image

Sur tous les retours d’Essen, c’est ce jeu qui me hype le plus. Notamment via le retour de Boris de la Rue du jeu (https://youtu.be/SuEySmGE9s4?t=1389)

Page bgg : Match of the Century | Board Game | BoardGameGeek

Alors c’est un jeu pour 2 joueurs sur la thématique du « Match du sièce » entre deux joueurs d’échecs (Spasky Vs Fischer). Et c’est de Paolo Mori dont je suis attentivement toutes les sorties (Dogs of War et Blitzkrieg font partie de mes jeux préférés).

J’ouvre ce sujet pour en discuter et se donner des infos (quand ça sort ? VF ?)

7 « J'aime »

Je suis fan de paolo mori aussi, et je ne doute pas que ca pourra sortir en VF. Plein de bon retours dessus, un format cool, un thème qui a de quoi plaire…

C’est cool ca fait au moins 2 jeux sur le thème des échecs, sans la mécanique.

2 « J'aime »

J’avoue être très perturbé par faire un jeu sur une partie historique d’un jeu :woozy_face: C’est très méta !

1 « J'aime »

Tu penses à quel autre ?

Peut-être Demain tu m’as tué ?

Le jeu de déplacement sur 3 temporalités.

(mais ptet que ce n’est pas du tout ce à quoi pensait @musi )

1 « J'aime »

A celui là !

1 « J'aime »

Ah non il n’y a qu’un Queen’s Gambit !!!

pic35506

6 « J'aime »

Allez une première critique francophone. “Master class”, “c’est du génie”

La hype au plus haut

2 « J'aime »

Le jeu de la série du jeu :smiley:

4 « J'aime »

Je ne vois pas comment ce jeu pourrait marcher : ça sera un échec…

2 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo mais comme souvent c’est bcp trop long par rapport au message apporté, quand ça part en hors sujet ou que ça se repète …
Ensuite je comprends pas leur super avis 10/10, top jeu, c’est juste une bataille avec quelques twist. Le thème semble plaqué.
Cela me fait penser à Sun Tzu qui est aussi une bataille mais à carte caché, avec des pouvoirs qu’on peut actionner, mais pour les avoir faut perdre … qui lui est plus thématique.

Personne ne semble annoncer de localisation sur celui-ci, quelqu’un a des infos ?

Invocation @Oufledingue, sait-on jamais.

qui me parle ?
je regarde ca :slight_smile:
pas trop mon style mais je regarde quand meme

2 « J'aime »

bon je vous avoue, ca ne me fait pas vibrer
entre le thème pas très vendeur (c’est pas vraiment des petits naninmos anthromorphe) et le fait que ça soit un jeu a 2j uniquement, ca serait une grosse prise de risque pour un primo, même pour une « simple » localisation

1 « J'aime »

Localisé par Gigamic. Sortie en février !

4 « J'aime »

Et arrivé en préco chez phili : Acheter Le Match du Siècle - Gigamic - Jeux de société

1 « J'aime »

Ha bah celui-là je ne vais pas attendre les soldes :wink:

Et chez Ludum aussi :

Allez je sens bien une commande combo avec The Vale of Eternity