D’un point de vue Marketing c’est plutot malin. Tu as toute une gamme en un seul envoie : si tu es plutôt solo/deux joueurs tu as du choix, si c’est plutot 3-4 aussi.
C’est pas mal pour commencer une ludothèque je pense… sauf que les gens vont rarement sur KS pour ça.
Perso y en a qu’un qui m’intéresse après avoir regarder les runthrought de chacun, c’est Rebis. Et encore, il faut être au moins 3 joueurs… donc ça sera sans moi aussi.
D’un point de vue marketing ce qui est très malin c’est de lancer cette campagne juste après que Tang Garden soit livré. Certains ne doivent pas réfléchir plus loin que « Tang Garden c’est magnifique (*) je pledge n’importe quoi Thundergryph me propose ».
Bonjour.
Pour ceux qui sont partants, je cherche de 2 personnes pour faire un pledge groupé sur Paris, j’habite le 95 et bosse sur Paris. On divisera les frais de port par 3 comme ça ! C’est pour la version de base … donc me mp pour les intéressés.
Bon jeu à tous
Bon je découvre tout ça et c’est plutôt pas mal sur le principe, mais clairement c’est un truc à pg tousse et vu que c’est une gamme faut être sûr que tout plaise vu le prix.
Disons qu’il a un peu fait exprès de ne pas comprendre que j’avais spécifiquement demandé pour le pledge de base (la boîte inutile qui double quasiment le prix, ranafout) en me répondant sur le gros. Non pas que ça me surprenne venant de Thundergryph, ils ont une communication assez… particulière, disons.
Il faudrait que je regarde les règles de chaque, mais je n’arrive même pas à finir celle de Ark…
Au cas où, j’ai le bonus de newsletter si ça t’intéresse (le booster pack gratuit)
Le concept est sympa, le design aussi.
Après ce qui me retient ce sont les règles de jeu, ce qui reste important au vu du prix final du pledge.
J’ai pas tout compris sur certains jeux donc je suis plutôt incertain sur ce projet s’il n’y a qu’un ou deux qui me plaisent.
Alors j’ai pas de motivation, c’est juste un constat. Le tout me semble un peu chère pour le concept du petit jeu. Et franchement le côté tout ou rien n’aide pas.
En plus, pour moi, « petit volume » est très relatif. Dans une optique « j’emmène le jeu en voyage », pour un volume quasi identique, je suis capable d’embarquer deux jeux du genre mint (c’est moins joli, certes) ou de cartes (comme Honshu). Les boîtes sont conçues pour pouvoir accueillir les cartes sleevées. Je sais que c’est personnel, mais pour moi ça veut dire beaucoup de volume perdu pour rien. Mettez-les tous dans leur package deluxe et voilà la moitié de votre (vraie) valise déjà bien occupée.
Est-ce que passer de la version de base au all-in est un calcul rentable vis-à-vis des playmats ?
25€ en plus (fdpi) pour 4 playmats ça me semble pas mal du tout. Et ils me paraissent suffisamment peu surchargés pour servir de playmat pour d’autres jeux.
Effectivement si tu t’intéresses uniquement à l’aspect portable alors le all-in est inutile.
Perso je compte aussi utiliser les jeux chez moi
Auquel cas, 25€ en plus pour jouer sur des playmats qui me seront utiles avec d’autres jeux de cartes ça me paraît pas mal.
Ps: à part les playmats tout le reste est accessoire à mes yeux mais c’est toujours bon à prendre ^^
Les Stretch goals s’alignent tranquillement, allant d’améliorations cosmétiques à de petites extensions en passant par des accessoires alourdissant le colis. De moins en moins transportable, la collection (déjà que des pièces métalliques c’était aussi magnifique que lourd…). Les extensions peuvent au moins avoir le mérite de permettre plus de rejouabilité.