Materia Prima - par Peacock Tabletops - Ext. The Inquisition, livraison oct. 2023

Ravi qu’un petit indé ait son jeu financé. Après que les tuiles soient réalisées à la main et pas par ordi renforcent encore plus l’idée d’avoir ce jeu car justement c’est artisanal.

@yoyo

Je viens juste de le contacter. Je te tiendrai au jus.

@yoyo37

Salut,

je viens d’avoir la réponse de f.pfab concernant la version imprimable du rulebook en français. La réponse est négative. Le SG n’est pas atteint (de souvenir c’était 150%) car même si on en était proche, pour un petit indé, çà représente pas mal d’oseille à sortir.

Pour la suite de la trad en vf, je continuerai ce que j’ai commencé.

Bonne soirée

Bon, et ben on devrait bientôt jouer au jeu! :partying_face: Les jeux arriveront chez happyshop fin mai, donc livraison certainement vers mi-juin. Du coup, @olive9, vous en étiez où sur la traduction FR en pdf du livret de règles? :slightly_smiling_face:

Tout est traduit et est même dispo sur son site mais la mise en page n’était pas comme l’originale en anglais. Je l’ai eu y a un peu plus d’une semaine et m’a dit qu’il était en train de travailler sur la mise en page en français. J’ai même traduit la mini extension mais pour l’instant n’est dispo que les règles d’origine.

1 « J'aime »

Je suis en train de faire le proof-reading que je finis ce soir ou demain soir et normalement on est bon. Il m’avait donné une extension à traduire mais je n’en vois aucune trace. C’était prévu?

1 « J'aime »

Oui, il y a une extension, rajoutée dans le PM…:

Salut,

je viens de faire les dernières petites vérifications et corrections pour la core rules et extension. Normalement, çà sera bon.
HS : je viens de recevoir Dice upon a time pour les règles que j’ai traduits et corrigées (car je t’avais demandé si tu pouvais) et bien le matériel est magnifique. Comprends pas que çà n’ait pas eu un grand impact ici. Dommage.

Te tiens au jus dès que les règles seront nickel.

2 « J'aime »

@yoyo37

Merci infiniment! Et pour Dice upon a time…bah y a tellement de KS qu’on peut pas tout suivre… et l’éditeur, c’est Korona game… oups! Ca doit pas être facile à porter en ce moment…

C’est bon. Les règles sont archi vérifiées.Elles vont être releasées ce soir ou demain.

1 « J'aime »

Si tout va bien je devrais recevoir le jeu aujourd’hui ou demain tiens.
Quelqu’un l’a déjà réceptionné ?

EDIT : reçu à l’instant ! :slight_smile:

Salut, du coup est-ce que les règles sont dispos quelque part ?
Merci d’avance ! :wink:
EDIT : on oublie ma question, c’est dans une actu KS et j’avais oublié !

En effet, elles sont ici:
http://www.materiaprimaboardgame.com/.cm4all/uproc.php/0/Rulebook%20PDFs/FRENCH%20Materia%20Prima%20Règles%20de%20jeu.pdf?cdp=a&_=1724ca70de0

Par contre, je n’ai pas vu les regles de l’extension.
En tout cas, un grand grand merci @olive9 pour son boulot sur la trad! :+1::+1::+1:
J’ai reçu le jeu aujourd’hui. Tres belle édition. Et bien content d’avoir pris l’extension, qui cale bien l’insert.

Et le livre de regles est de toute beauté !

Hate de l’essayer ce jeu !

1 « J'aime »

Je les ai traduites pourtant. Je le recontacte. En fait, la mise en page lui prend énormément de temps. Mon jeu est sur la route. Hâte de le voir.

1 « J'aime »

Mail envoyé

Merci bcp

C’est vrai que le jeu est beau, je trouve les illustrations rafraîchissantes, ça change de ce qu’on voit habituellement. Je n’ai pas vraiment d’éléments de comparaison mais je ressens le même genre d’ambiance que Rêve de Dragon par exemple.
Et au passage, je te remercie également pour la traduction @olive9 :wink:

1 « J'aime »

Pour les règles de l’extension, il n’avait pas vu et s’en occupe. Normalement, pour l’extension en projet, je me chargerai de la traduction.
Je viens de recevoir le jeu et il est superbe.

2 « J'aime »

En effet, c’est ce que je me suis dis aussi. Et la qualité du matos est au rendez vous. Je vais essayer d’y jouer cette semaine mais si le jeu est aussi bon qu’il en avait l’air, je pledgerais l’extension les yeux fermés.

Dites, dans l’extension il y a 2 sets différents de cartes pour l’homunculus « Ukendo ».
Est-ce qu’il faut toutes les utiliser ou bien s’agit-il d’un erratum ?
L’info a peut-être été passée dans les news sur KS mais ça ne me dit rien.