Materia Prima - par Peacock Tabletops - Ext. The Inquisition, livraison oct. 2023

Pour être en contact avec l’auteur et comme il a déjà annoncé, il a retravaillé le jeu pour qu’effectivement le jeu ne soit pas dépendant de la langue. Les protos utilisés dans les reviews vidéos sont des anciennes versions. Après si texte il y a, il sera peut handicapant et ne sera constitué que de mots basiques. Permettant en plus aux enfants de primaire, de se familiariser avec l’anglais. En même tps, ce n’est pas un gros KS où mine de rien des français pledgent une centaines d’euros pour n’avoir le jeu qu’en VO.

*sera peu handicapant

Bon bah si il n y a plus de texte et que tout tiens dans le livret de règles, tant mieux! Et maintenant, les SG ! en espérant qu une bonne dynamique quotidienne s installe.

Des nouveaux homoculis, équipements, persos ou quêtes secrètes selon l auteur… et peut être des surprises? :slight_smile:

Il y a dans les com KS des retours de joueurs qui l ont essayé au Berlin Con, et c c’est plutôt encourageant!

[attachment file=483643]

 

Hello les cdodwiens,

ll me prend rarement de causer sur le forum, car beaucoup de gens le font soit mieux, soit trop, mais je viens de pledger ce jeu qui, même s’il n’a pas la patte graphique d’un mastodonte de CMON (l’auteur EST l’illustrateur et il convient de laisser le jeu évoluer : c’est un premier essai à peu de frais ! ) à le mérite de rappeler l’essence même du crowfunding ludique. De plus, l’auteur est disponible à l’échange et aux commentaires.

Enfin, il vient même nous saluer sur le forum alors … que demande le peuple ? ( oui il y a « des jeux » dans la réponse ! )

Yep, j ai regardé la vidéo de PlayingBoardGame qui dure une heure. Une partie complète a 3 joueurs. Contrairement à ce que je pensais, ça reste fluide malgré 3 homonculi par joueurs. Les gars jouaient vite, donc en jouant tranquillement,on peux compter en effet 1h30 à 3. Ils avaient de biens éclater! Et la révélation finale des quêtes secrètes semblaient vraiment jouissive! Et même quand ce n est pas son tour de jouer, l implication reste la même car les décisions des autres joueurs auront un impact important sur notre tour. Donc peu d ennui… bref, je reste hypé! Et la campagne continu de monter gentiment de 15-20 hackers par jours… espérons que ça se maintiennent même si j aurais espérer plus. On verra si la prédiction de @Thierry se confirme…

Merde, j’ai encore prédit un truc? Faut que j’arrete, j’en m’en rend même plus compte :slight_smile:

[quote quote=483920]Merde, j’ai encore prédit un truc? Faut que j’arrete, j’en m’en rend même plus compte :slightly_smiling_face:

[/quote]
[attachment file=483923]
J espere que tu auras tort et qu’il n est pas condamné à rester un Outsider…mais la courbe kicktraq te donne raison pour l instant…

Mais sinon, c pas grave, y sera collector en France…comme Dead Throne ! :slight_smile:

Ah! OK, c’est pas une prédiction ça, juste un constat :wink:

De nouvelles videos:

https://youtu.be/Lwrc9uH9qJY

https://youtu.be/e3J7nwRM0hA

Des images extraites des vidéos, notamment pourquoi Materia prima serait un jeu « moi »:

[attachment file=483995]
[attachment file=483996]
[attachment file=483997]
[attachment file=483998]
[attachment file=483999]

Les actus quotidiennes continue de tomber.

Aujourd’hui un peu d d’explications des cartes objectifs secret:

[attachment file=485112]
[attachment file=485113]
[attachment file=485114]

Malheureusement, la campagne plafonne aux alentours de 400, avec 2-3 nouveaux backer quotidien, ce qui est vraiment une déception car le jeu semble pourtant très sympa pour un prix vraiment modique… est ce que c est parce que ce n est pas assez chère?

Cela fait plaisir des petits projets comme ça :slight_smile: D’autant plus quand les porteurs sont dispo.

Je n’aurais pas déjà de land crawler, je me serais peut-être laissé tenté.

Je trouve en effet la DA plutôt sympa dans son style. Peut-être juste les personnages avec lequel j’ai du mal.

Good luck !

[quote quote=485111]Les actus quotidiennes continue de tomber.

Aujourd’hui un peu d d’explications des cartes objectifs secret:

Malheureusement, la campagne plafonne aux alentours de 400, avec 2-3 nouveaux backer quotidien, ce qui est vraiment une déception car le jeu semble pourtant très sympa pour un prix vraiment modique… est ce que c est parce que ce n est pas assez chère?[/quote]

C’est surtout que le jeu n’a pas énormément d’exposition.

Je vais donner l’opinion d’un pas d’accord avec lequel vous pouvez ne pas être d’accord :wink: : c’est moche, c’est basiquement un pick up and deliver déguisé et à la limite de l’ameritrash (mais pas assez pour exciter les amateurs du genre). Bref, 500 backers, ça me parait déjà pas mal :man_supervillain:

On ne peut pas être aussi radical en disant que c’est moche. Il en faut pour tous les goûts. « Import/export » ou encore « Smartphone » sont rudimentaires niveau graphismes et ont eu le droit à des articles et pourtant niveau graphismes, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Le créateur de Dice hospital a lui aussi commencé de manière artisanale sa première création (article paru ici) et sa DA n’était pas esthétiquement au top et pourtant, le jugement n’était pas si subjectif. Materia prima s’appuie sur un univers original. A ce compte-là, si on répertorie et que l’on classe tous les jeux qui ont une mécanique de jeu originale, il n’y en aurait peu. Tous ces dungeons crawling et autres qui pululent sur KS et qui ont droit à leur article ici…Heureusement que des indés qui ont peu de moyens arrivent à créer des projets et à les financer et à trouver leur place parmi les blockbusters (zombicides entre autres etc…) Que dirions-nous si au cinéma, on allait voir que des marvel ou autres et pas des films plus confidentiels? On s’ennuirait avec toujours la même mécanique de scénario?

 

 

Je pense que ce que voulais dire @Thierry, avec son franc parlé, c est que les critères artistique du jeu ne correspondent pas à ceux qui rassemble le plus backers, et que la mécanique, qui semble se résumer à un simple pick and delivery n est pas assez séduisante pour attirer plus que ça les amerithrasher ou eurogamer… et comme l accroche est importante sur ks, son déficit empêche de creuser plus en profondeur un jeu qui semble plus riche qu il ne semble…

Sur ks, t as 20 secondes pour vendre un jeu. Si quand tu défiles la page de campagne, les codes habituels ne sont pas rempli, c est mort…

C est dommage, mais c est humain. On va toujours tres facilement vers ce qui est familier, et on émse méfie de la nouveauté…

Instinct de survie…

:slight_smile:

[quote quote=485274].Heureusement que des indés qui ont peu de moyens arrivent à créer des projets et à les financer et à trouver leur place parmi les blockbusters (zombicides entre autres etc…)
[/quote]
Oui. Mais ils ne faut pas s’etonner Ensuite qu’ils bloquent à 500 souscripteurs.

@thierry

On apprend à marcher avant de savoir courir. Quel est le but d’un créateur indé qui lance son premier projet? Qu’il soit financé, que le produit soit de bonne facture et qu’il satisfasse les souscripteurs. Ainsi, il se créera une petite réputation qui fait que si les projets suivants sont tjs d’aussi bonne facture permettront une meilleure crédibilité etc… Il en va de même pour une première exp pro. On ne démarre pas directement (dans la majorité des cas) responsable de quoi que ce soit. On part d’en bas. Pour les créateurs indé, c’est le même processus. Et puis, un ex bien connu sur ce site, les 500 backers de materia prima auront peut-être leur jeu avant les 10000 de tang garden. Vaut mieux quelque chose de correct, propre et bien ficelé qu’un projet pharaonique, qui en met plein les yeux maid qui au final, déçoit par la com’ de l’équipe et l’attente trop forte car il est même en prod. Le pire c’est que l’attente est déjà forte et que la déception sera encore plus grande si la meca du jeu déçoit. De plus, ce n’est pas la première campagne KS de thundergryph. Alors oui, je préfère les 500 backers de materia prima.

Et voilà, la campagne est terminée!

L auteur va quand même réaliser les tuiles double face même si le SG n a pas été atteint. Petite photo de leur création. En effet, c est à l ancienne… pas d ordi…c est bien du coloriage…

[attachment file=487855]

J espere qu il intégrera le livret de regles vf…

@olive9

Tu aurais des infos sur la question, toi qui est en contact avec l auteur? Et du coup, pour la version pdf, tu vas effectuer la traduction final? Merci pour tes réponses :))