Matériel pour filmer des parties

La moins chère fait elle l’affaire?

En te connectant avec ton téléphone sur discord .
L’astuce c’est d’avoir 2 comptes :

  • 1 sur le téléphone qui filme ( comme ça tu n’y touches pas )
  • 1 sur ton pc pour discuter et écrire
1 « J'aime »

Pour la cam? Ca dépend la qualité que tu veux envoyer et que tu peux envoyer. 720p me parait le minimum du minimum si c’est pour filmer un plateau de jeu.

1 « J'aime »

Après moult réflexions, je pense partir ainsi :

Table annexe : Une installation à côté de la table de jeu avec ordinateur + liseuse de bureau pour prendre en photo certaines cartes (quand mes élèves seront devenus des champions).

Table principale :

  • Perche à selfie ou bras articulé en dessus de la table avec smartphone fixé (on ne va pas non plus faire des vidéos de pro).
  • Micro cravate ou micro perche.

Du coup, j’ai besoin de vous :
Est-ce que vous avec une perche à selfie ou plutôt un bras articulé (ça me semble le mieux) à me conseiller? Il faudrait quelque chose qui fasse entre les 50cm et 1m je pense.

Concernant l’audio, est-ce qu’un micro perche situé au-dessus de la table des joueurs captera assez le son? Sinon, comment enregistrer le son de plusieurs micro cravates ? Connaissez-vous des petits boîter sur lesquels on pourrait enregistrer le son des micros? Ou alors une console multi prise jack capable sur laquelle on brancherait nos micros et enregistré tous sur l’ordinateur?

Merci pour votre aide!