Matériel pour filmer des parties

Chers joueurs,

Depuis un moment, je souhaiterais utiliser les jeux de société à l’école (ce qu’on fait déjà via une option jeux) et filmer des parties, explications de règles,… pour faire notamment du montage vidéo durant le cours d’informatique.
Avant de me lancer, j’ai 2-3 questions :

  • J’aimerais filmer par en-haut. Ca éviterait qu’on voit la tête des élèves. Quel matériel conseillez-vous? J’ai vu 2-3 vidéos sur une perche Elgado notamment.
  • Est-ce que vous avez une caméra low cost à me proposer? Micros nécessaires?
  • Un logiciel de montage vidéo, facile et pas onéreux?

Merci pour votre aide!
Bonne soirée!

1 « J'aime »

un visualiseur numérique?
on l’utilise pour projeter les cahiers des eleves ou faire du stop motion

tu le met en hauteur sur une pile de bouquin pour agrandir l’angle de vue

si il y en a déjà au sein de ton établissement, emprunte le pour te faire une idée

Effectivement, c’est une solution intéressante et sans frais.
Est-ce que tu as par hasard un projet sous la main réalisé en stop motion ?

Concernant le son ? Quelle solution aussi pratique que la lampe?

moi j’en profite pour poser aussi une question, j’aimerai pendant le confinement jouer avec un ami et j’aimerai aussi filmer le plateau vu du dessus je n’ai qu’un téléphone portable,quelles sont les solutions?

non j’ai changé de boulot mais tu en trouveras sur Réseau Canopé ou site du genre ou site d’enseignant en technologie ou arts plastiques

sinon si tu as un PC portable pour son et image, prend une webcam et fait un support pour la fixer

Essaye les pinces pour téléphone.

1 « J'aime »

super bonne idee



Discord , 1 téléphone , 1 lampe ikea à 9€ , un support téléphone pour voiture , un peu de Bidouille et c’est parti !

Résultat on a jamais autant avancé sur notre campagne TG depuis qu’on est confiné ! On a joue à 4 c’est juste génial !

ps : oui j’ai un wallpaper Malhya ^^

2 « J'aime »

pourquoi discord ?

pour jouer en vocal et pour que les ptis copains voient la partie ^^. et surtout parce que ca marche bien !

1 « J'aime »

bon je ne connais pas discord, je vais jeter un œil, des conseils à me donner pour débuter?

après ya aussi skype , discord ou google meet . Perso je prefère discord .

T’appelle Jacky et Michel sinon, ils vont meme vous faire un scénario.

3 « J'aime »

merci pour tes conseils, je vais essayer de comprendre comment ça marche, je n’ai aucune patience ni affinité avec l’informatique et les réseaux sociaux

Alors si tu veux faire du live une camera HD comme celle ci :

elle a ses limites mais c’est du tout bon si t as une bonne connection.

Ensuite je te conseille un micro usb, pour t’éviter le bordel avec une inetrface externe etc… Tu as ceux la :



Audio-Technica ATR2500x-USB - Microphone Audio-Technica sur LDLC.com (a voir lequel chez audio technica elle le mieux)

Ensuite, discord est le mieux, skype c’est nase a côté. Voila normalement ca suffit. Tu peux aussi tester les micros nw800 usb si ca existe ca coute 25 balles y a du souffle mais le son est bon.

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Nous, ça ne sera pas pour faire du live, donc pas besoin de discord.
J’aime bien l’idée du projecteur de bureau car il a une télécommande pour zoomer. Et je vaus investir probablement dans le micro usb.

Un jour, peut être, je posterai une création :wink:

un simple téléphone ne fait pas l’affaire?

Pas sur la durée ca se decharge, chauffe à mort, c’est emmerdant à la longue. La tu es tranquille, tu as pas besoin de vérifier le tel, sa charge, sa mémoire.

Le materiel pour filmer les parties ca s’appelle pas des sleeves ?
Ok, je sors.

2 « J'aime »

je me suis inscrite sur discord, comment fait tu pour envoyer l’image filmée depuis ton tel sur le disord?