Retour sur Mars
Mois difficile alors que je voulais rattraper février. Mais il y a quand-même des choses à dire, allons-y !
On commence avec le top 3. Je réalise un top 3 non pas sur les qualités des jeux mais plus sur mon envie ou non d’y rejouer. Et je fais un top 3 parce que c’est plus dur. ![]()
- Les Aventuriers du Rail Legacy
C’était vraiment un plaisir de pouvoir entamer cette campagne et j’aimerais beaucoup qu’on puisse avancer plus vite. On se voit le weekend prochain pour avancer dans la campagne, j’ai très hâte et donc le jeu mérite sa troisième position.
- Take Time
C’est vraiment un très chouette jeu, rapide, efficace. Facile à faire découvrir aux gens et là aussi j’ai hâte de découvrir ce que nous réservent les horloges suivantes.
- Sur les Traces de Darwin
Pas une nouveauté mais vraiment ce jeu marche bien chez nous. On le fait découvrir à tout le monde et on le sort même parfois à deux. Comme je l’avais dit, plus jamais sans l’extension évidemment.
Flop
Les jeux ne sont pas forcément mauvais, mais n’ont pas fonctionné chez moi ou n’ont pas répondu aux attentes que j’en avais. Un flop 2 ce mois-ci, pas joué assez pour en fournir 3.
- Waddle
Pas spécialement eu envie d’y rejouer depuis. Je veux vraiment l’essayer à trois ou quatre avant de m’en débarrasser mais il ne m’a pas marqué plus que ça.
- Les Secrets de Warden Keene
A mettre en perspective évidemment, le jeu n’est pas mauvais. C’est juste un flop chez moi vu ce que j’en attendais. Ma compagne n’a finalement pas aimé et ça a manqué de surprise ou de petit twist à un moment donné. On a malgré tout passé un bon moment mais loin du succès que j’avais imaginé.
Conclusion mois de mars
Mine de rien c’était quand-même des bons jeux sur ce mois de mars avec aussi un First Rat qui est chouette et que j’ai envie de réessayer à plusieurs. Pareil pour La Quête du Bonheur par exemple, ils ne sont pas dans le top mais auraient presque pu y être. Et je suis content donc d’avoir fait ces découvertes.
Juste une petite réflexion personnelle avec tous ces jeux joués. Il y en a de plus en plus que je souhaiterais rejouer mais forcément c’est compliqué avec les nouveautés à jouer aussi. Ça ne change rien à mon envie de découvrir les nouveautés mais du coup je suis un peu dans une impasse, je ne peux pas tout faire. Ne vous inquiétez pas je ne me mets pas de pression et je joue toujours à ce que j’ai envie.
Dernière note sur un jeu découvert cette année qui ressort de temps en temps justement. C’est Formidable Farm qui a déjà fait son chemin vers un classique pour moi avec ma compagne en mode rapide et facile à sortir avec de la réflexion malgré tout et un plaisir à enchaîner les contrats.
Je termine en annonçant qu’une belle période arrive pour moi, les vacances ! Et donc des jeux, c’est le moment de rattraper son retard ! ![]()