Pour ceux qui me connaissent ici, j’ai une ludothèque de taille tout à fait raisonnable et ça fait un moment que je veux que ça serve à quelque chose.
Donc le projet ici c’est de vous présenter un jeu tous les jours pendant toute l’année ! Je ne vous promets pas des CR hyper détaillés à chaque fois mais je vais essayer de suivre ce petit canevas du mieux possible :
Intro
Matériel
Règles
Principes du jeu
La partie
Mon avis (évidemment souvent après une seule partie donc à prendre avec le recul nécessaire)
Je vais essayer de m’y tenir mais un objectif raisonnable à mon avis c’est d’arriver à 300 jeux. Perso j’aimerais bien jouer à 500 jeux différents mais pas évident surtout que des jeux appréciés vont continuer de sortir régulièrement. Je m’autorise un deuxième CR sur un jeu si j’ajoute des extensions.
Et le but final c’est aussi un peu de réduire ma ludothèque. J’ai interdiction totale de ranger un jeu hors de mon bureau donc malgré une pièce de bonne taille j’ai des piles de jeux hors des armoires. Et je dois parfois déplacer des trucs pour accéder à un jeu là c’est un vrai problème. Bref pour cette année l’objectif c’est de vendre au moins autant que je n’achète/reçois donc y a du boulot !
Une dernière chose, n’hésitez pas à commenter et à donner votre avis ici, ce n’est pas « mon » topic et je préférerais de très loin qu’il soit vivant.
Et pour demain on commence avec Rebirth que j’ai joué aujourd’hui !
Citation
j’ai une ludothèque de taille tout à fait raisonnable et ça fait un moment que je veux que ça serve à quelque chose.
Donc le projet ici c’est de vous présenter un jeu tous les jours pendant toute l’année !
1 jeu par semaine (rare sont ceux qui en jouent 50 différents dans l’année) est déjà une sacrée charge de travail, mais 1 jeu par jour … bah mon cochon … tu te mets une sacrée pression pour commencer l’année
Moi je me suis fait une salle a la maison et du coup j’y vais tous les jours, par contre j’ai
aussi une salle de jeu ben j’arrive pas y jouer tous les jours
Mince, un mythe vient de tomber : je croyais que @MathemW était une star de télé, mais en fait c’est un chroniqueur CWOWD (à moins que je ne confonde avec le videur du bar d’à côté ^^)
Plus sérieusement, initiative bien sympa que je suivrai avec plaisir