MathemW joue à ses jeux!

Hello à tous !

Pour ceux qui me connaissent ici, j’ai une ludothèque de taille tout à fait raisonnable et ça fait un moment que je veux que ça serve à quelque chose.

Donc le projet ici c’est de vous présenter un jeu tous les jours pendant toute l’année ! Je ne vous promets pas des CR hyper détaillés à chaque fois mais je vais essayer de suivre ce petit canevas du mieux possible :

1. Intro
  2. Matériel
  3. Règles
  4. Principes du jeu
  5. La partie
  6. Mon avis (évidemment souvent après une seule partie donc à prendre avec le recul nécessaire)

Je vais essayer de m’y tenir mais un objectif raisonnable à mon avis c’est d’arriver à 300 jeux. Perso j’aimerais bien jouer à 500 jeux différents mais pas évident surtout que des jeux appréciés vont continuer de sortir régulièrement. Je m’autorise un deuxième CR sur un jeu si j’ajoute des extensions.

Et le but final c’est aussi un peu de réduire ma ludothèque. J’ai interdiction totale de ranger un jeu hors de mon bureau donc malgré une pièce de bonne taille j’ai des piles de jeux hors des armoires. Et je dois parfois déplacer des trucs pour accéder à un jeu là c’est un vrai problème. Bref pour cette année l’objectif c’est de vendre au moins autant que je n’achète/reçois donc y a du boulot !

Une dernière chose, n’hésitez pas à commenter et à donner votre avis ici, ce n’est pas « mon » topic et je préférerais de très loin qu’il soit vivant.

Et pour demain on commence avec Rebirth que j’ai joué aujourd’hui !

1. Rebirth
  2. Formidable Farm
  3. Moonlight
  4. Ark Nova
  5. Skulls of Sedlec
  6. Sanctuary
  7. Brick Like This
  8. Forêt Mixte
  9. Alice, de l’autre côté du Miroir
  10. Amanite
  11. For a Crown
  12. Astro Knights
  13. Panda Spin
  14. Moon Colony Bloodbath
  15. Pas le choix
  16. Fantasy Realms
  17. Coffee Traders
  18. Space Lab
  19. Toy Battle
  20. Border Clash
  21. Feya’s Swamp
  22. Leda
  23. Le temps des forêts
  24. Flip 7
  25. Dixit Kids
56 « J'aime »

Ordre alphabétique :

Alice, de l’autre côté du Miroir
Amanite
Ark Nova
Astro Knights
Brick Like This
Border Clash
Coffee Traders
Dixit Kids
Fantasy Realms
Feya’s Swamp
Flip 7
For a Crown
Forêt Mixte
Formidable Farm
Le temps des forêts
Leda
Moon Colony Bloodbath
Moonlight
Panda Spin
Pas le choix
Rebirth
Sanctuary
Skulls of Sedlec
Space Lab
Toy Battle

Post reservé.

Post reservé.

Post reservé.

On en a connu qui se sont lancés des défis d’un an ! … Je te souhaite de tenir plus que 4 jours et c’est avec intérêt que je suivrai ce topic !

38 « J'aime »

J’ai hâte de voir la suite ! :wink:

2 « J'aime »

on est demain ! Wake up !

2 « J'aime »

Citation
j’ai une ludothèque de taille tout à fait raisonnable et ça fait un moment que je veux que ça serve à quelque chose.
Donc le projet ici c’est de vous présenter un jeu tous les jours pendant toute l’année !

:rofl: :innocent: Raisonnable . :exploding_head:

Chouette initiative :sun:, costaud :flexed_biceps:

Au plaisir de te lire !!

4 « J'aime »

C’est ici le calendrier de l’apprêt ? :nerd_face:

12 « J'aime »

Rebirth ! Rebirth!Rebirth !

2 « J'aime »

500 jeux ! :flushed_face::open_mouth:

1 « J'aime »

1 jeu par semaine (rare sont ceux qui en jouent 50 différents dans l’année) est déjà une sacrée charge de travail, mais 1 jeu par jour … bah mon cochon … tu te mets une sacrée pression pour commencer l’année :sweat_smile:

On va suivre ça alors et bon courage en tout cas :slight_smile:

12 « J'aime »

c’est comme si je me mettais en objectif la salle de sport 3 fois par semaine. Ca ferait plaisir à ma femme mais je tiendrais pas une semaine.

6 « J'aime »

1 jeu différent par semaine (avec plusieurs sessions) ça me semble être opti niveau confort. (Si on a le temps, sinon ça reste chaud)

2 « J'aime »

C’est beaucoup plus facile d’aller à la salle de sport 3 fois par semaine que de jouer à un jeu par jour, voir par semaine.

11 « J'aime »

Moi je me suis fait une salle a la maison et du coup j’y vais tous les jours, par contre j’ai
aussi une salle de jeu ben j’arrive pas y jouer tous les jours

13 « J'aime »

Pour une fois que les enfants m’ont laissé dormir… :sweat_smile: J’ai pas donné d’heure pour les CR ! :shushing_face:

Si je joue à la moitié de ma ludothèque. :flushed_face:

Oui mais bon les semaines difficiles je vais jouer à Skyjo ou Flip 7. Attendez-vous à des CR dantesques !

Haha je le fais déjà. :wink: Enfin 2 fois, la troisième c’est toujours difficile de trouver le temps.

11 « J'aime »

trop hâte de voir ça !

1 « J'aime »

Mince, un mythe vient de tomber : je croyais que @MathemW était une star de télé, mais en fait c’est un chroniqueur CWOWD (à moins que je ne confonde avec le videur du bar d’à côté ^^)

Plus sérieusement, initiative bien sympa que je suivrai avec plaisir :+1:

3 « J'aime »