98. Kumi Kumi
Intro
Il s'agit d'un jeu sorti tout récemment et, comme expliqué sur une petite fiche dans la boîte, le patron de Miraludo s'est rendu au Tokyo Game Market et a rapidement noué des liens avec l'éditeur Geo Games. Ils nous proposent donc Miro Miro et Kumi Kumi que je vous présente ici.
C'est un jeu de Toshiki Sato co-édité par les deux éditeurs précités. Je ne connaissais pas bien Miraludo, j'ai regardé un peu ce qu'ils avaient déjà fait et ce n'est pas mon style de jeu. En revanche arrive bientôt de leur part Orapa Mine que je n'en peux plus d'attendre !
Matériel
Sobre et efficace avec les quatre tissus blancs pour faire ressortir les couleurs, quatre jeux de six doubles tuiles de couleurs primaires (jaune, magenta et cyan) et cinquante cartes missions à reproduire.
Règles
Elles sont extrêmement simples et compréhensibles. Ils ont donc eu le loisir de mettre en évidence les points importants.
Principes du jeu
On distribue à chaque joueur/joueuse un tissu blanc et un jeu de tuiles. On retourne alors une carte mission et on doit tenter de reproduire le dessin avec nos tuiles. Deux règles à respecter :
- toutes nos tuiles doivent être placées.
- on peut superposer deux tuiles, mais pas trois. Cela permet évidemment les mélanges de couleur afin d'obtenir du vert, orange ou violet.
Lordqu'un joueur a réussi la mission, il crie "Kumi Kumi" et on enchaîne sur une autre carte mission. Le vainqueur est celui ou celle qui a réussi trois missions en premier.
La Partie
On a juste fait une carte pour découvrir et c'est très sympa. Comme vous pouvez le voir, on est obligés de superposer des couleurs identiques et cela "fonce" nos couleurs. Par exemple ici j'ai un magenta qui se rapproche du rouge.
Vous remarquerez sûrement que ma compagne l'a fait en miroir. Je n'aurais pas cru que ses soucis de structuration spatiale joueraient ici mais c'est dur pour elle.
Mon avis
A réessayer, j'ai trouvé ça très agréable, je pourrais presque résoudre ces puzzles en solo. Ma compagne ne peut pas y jouer mais a malgré tout salué l'idée et m'a conseillé de jouer avec notre grande. Ben oui c'est cinq ans et plus je n'avais pas remarqué. A suivre donc je vous dirai ce que ça a donné avec elle !