MathemW joue à ses jeux!

Retour sur Mai

Très en retard, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon retour sur mai. Bon pas grave vous l'avez maintenant, peu avant le retour sur juin.

On commence avec le top 3. Pour rappel, c'est basé sur mon envie de rejouer aux jeux, je ne juge pas les qualités intrinsèques. En vrai j'ai bien aimé les jeux de ce mois même si je n'ai joué qu'à 14 nouveaux jeux.

1. Frosted Blooms

On y a rejoué et j'aime beaucoup. C'est vraiment toujours un choix entre maximiser l'adjacence des éléments pour les points immédiats et faire des trous dans son jardin pour y placer les éléments qui vont scorer en fin de partie. En plus à deux ça va vite 10 tuiles chacun et c'est plié !

1. Dune Imperium Insurrection

Ben oui je fais pas très original, beaucoup de monde aime ce jeu et ça me désole que je n'ai personne avec qui jouer régulièrement. Parce qu'en réalité je pense que la durée très raisonnable et la simplicité des règles le rend plus accessible qu'on ne croit au premier abord. Enfin bon un jeu que j'aimerais poncer.

1. Nippon : Zaibatsu

Quand notre amie est venue à la maison et que ma compagne n'était pas là, j'ai sorti Civolution dont vous avez eu le CR. Mais j'ai hésité à plutôt lui faire découvrir Nippon, qui est vraiment incroyable. Clairement un de mes tops de l'année, si pas le top de l'année, vous devez au minimum l'essayer.

J'ai bien apprécié pas mal des autres jeux joués ce mois, comme Le Coupable est Carnivore, que je fais découvrir dès que je peux, Mieze Katze en jeu d'ambiance ou Jamaïca que j'ai redécouvert avec la fille, mais ces trois-là sont vraiment au-dessus pour moi.

Flop

Les jeux ne sont pas forcément mauvais (mais ce mois-ci j'ai des doutes), mais n'ont pas fonctionné chez moi ou n'ont pas répondu aux attentes que j'en avais.

1. Dorf Romantik

C'est marrant parce que c'est le deuxième jeu le plus joué du mois derrière Ark Nova. En gros on a continué la campagne. Et j'aime assez bien en réalité. Alors pourquoi un flop ? Ben j'ai un sentiment de manque vis-à-vis de ce jeu. Il est tranquille, on fait notre maximum à chaque partie, des meilleurs tirages et des moins bons. Mais il ne se passe pas grand chose quand-même et c'est toujours un peu la même chose. Oui ouvrir les boîtes et rajouter des options est chouette mais je ne sais pas trop expliquer ce qui me dérange. On va finir notre campagne bien sûr mais pas certain de me prendre Sakura derrière.

1. Carnival of Sins

J'avais dit que je devais réessayer, mais au final je n'en ai même pas l'envie. On verra à l'occasion ou bien il sera vendu.

1. Crack List

Vous vous y attendiez, le pire jeu pour moi de cette année ! Je préfère jouer au petit bac alors qu'il est supposé l'améliorer. Du pur chaos pour un ennui mortel, franchement plus jamais !

J'y ai rejoué !

Pas grand chose de plus que ce que j'ai dit plus haut, à part une partie de Wingspan qui confirme que c'est bien mais ça ne vaut pas Ark Nova. Cela dit j'aimerais essayer les extensions le jeu n'est pas déplaisant du tout.

Conclusion mois de mai

Un mois un peu léger en quantité mais lourd en qualité avec des jeux qui entrent facilement dans mon top eg que je rejouerais avec grand plaisir. Je vous dis bientôt si le mois de juin était à la hauteur !

19 « J'aime »