Matos: massicot

Hello.

Question toute simple, avez-vous un modèle de massicot à recommander.
Plutôt du genre petit / facile à ranger mais capable de couper proprement du papier 170g ou même un peu plus.

J’avais il y a quelques années acheté dans une grande surface un massicot, le machin m’avait coûté 40 balles et était à peine capable de couper du papier 80g sans baver, pas plus fiable qu’un serveur OVH le machin (oui c’est gratuit, mais ils méritent).
Je l’ai du coup bazardé lors de mon dernier déménagement.

J’aimerais bien en avoir un nouveau mais je suis du coup devenu très méfiant sur le sujet, donc je m’en remet à vos avis éclairés.

Merci.

Moi j’ai le petit fiskars version guillotine qui est très bien. Pour une vingtaine d’euros.


edit : je sais pas s’il coupe du 170g, je coupe plutôt du 100g-130g.

Du peu que j’ai testé : les petits massicots guillotine, ça semble pratique, léger transportable et rangeable.

Mais en vrai, ça coupe rien, et c’est fragile.

Du coup, j’ai un bon gros massicot à lame, bien lourd et bien chiant à manipuler, déplacer et ranger… Et bien plus cher : à la louche c’est dans les 80-100 minimum euros contre du 15-30 euros en face (mais comme ça sert à rien, ça reste 15-30 euros de perdus).

Mais au moins je coupe ce que je veux (même mes doigts), comme je veux, propre et net.

3 « J'aime »

Comme au dessus, après avoir ruiné un petit massicot a 20e (que je garde pour couper les feuilles plastifiées), j’ai fini par investir dans un vrai truc costaud et durable, et je regrette pas. Si tu pimpes régulièrement, c’est rentable, et c’est plaisir á utiliser.

Moi j’ai celui-la : https://www.fiskars.com/fr-fr/loisirs-creatifs/produits/massicots-lames/massicot-rotatif-procision-1015748

1 « J'aime »

Ca doit être douloureux, ça, non ? :innocent:

2 « J'aime »

Au titre du topic j’ai lu : Matagot = massicot… au vu de la qualité du matos et des bandes bleues me suis dit encore un sujet putaclic, vite vite vite… Mais en fait je me suis fourvoyé !

Lame rotative. Ça veut dire qu’on peut couper des coins ronds, ou rien à voir ?

A mon avis c’est simplement que tu peux couper de droite à gauche ou de gauche à droite

1 « J'aime »

comme un truc à couper les pizza. Un disque qui tourne avec le bord coupant

1 « J'aime »

Yep. Avantage elle s’auto-aiguise, pas besoin de changer (mais elle coupe pas le plastique). Sur ce massicot le top reste surtout le double rail hyper rigide qui tient tout ça. Très précis

Au boulot on a des massicot Dahle

Mais bon je suis assez déçu des derniers modèles.
Les version de l’ex Allemagne de l’ouest sont increvables…

Mon clavier fatigue : le u c’est la misère et le b est en train de suivre. :stuck_out_tongue_winking_eye:

@charlesg, petit joueur ! @gtomega, bravo !
Un (vrai) massicot (de gagnant) :

Javais opté pour une 2 en 1, le massicot fonctionne très bien sur le papier cartonné épais (une idée comme une autre, un peu moins pratique si le but est que la découpe)

Je connaissais pas le principe, mais sans ton retour, je me serais méfier du côté « ça veut tout faire (mal) à la fois ».

Et en plus il y même un « arrondisseur d’angle » caché dans le bousin ! :open_mouth:

Je garde l’idée dans un coin de la tête pour y revenir le jour où je devrait renouveler mon matériel, merci !

2 « J'aime »

Elle n’est plus dispo sur le lien que tu donnes.
Juste pour avoir une idée, c’est quel ordre de prix ?

Quand je télécharge la facture il me sort celle dun autre produit… Environ 40 euros. Je suis sur quil y en a d’autres assez performantes du même genre dans la même gamme de prix :slight_smile:

1 « J'aime »