Maudits Cadeaux - par MKDO

Je suis tombé sur une pub Facebook pour ce jeu. Je ne sais ni quoi ni qu’est ce à part que ça à l’air d’être un jeu humoristique type apéro / filer pour se foutre sur la gueule.

Un jeu 100% français, imprimé en France et écolo selon leurs dires.

Quelqu’un ici le possède ou y a déjà joué ?

1 « J'aime »

Je ne connais pas.
ça a l’air fun. Il faudrait que je lise en détail la règle plus regarder la vidéo.
J’aime beaucoup la DA :slight_smile:

J’adore la DA et l’humour des cartes aussi :slight_smile:

Tu l’as acheté? Pareil personne ne connait autour de moi et je me demande ce que ça vaut.

Non je ne l’ai pas acheté. J’aodre les « PAN dans ta gueule » mais celui ci n’est pas une priorité ^^
y’a aucune vidéo / article sur le net qui détaille vraiment le jeu.

y’a bien un déroulé de partie, mais le gars ne m’a pas fait rêver …

2 « J'aime »

Marrant … ils viennent de lancer une campagne KS.

https://www.kickstarter.com/projects/cursedgifts/cursed-gifts

1 « J'aime »

C’est moins cher sur leur site. Autant commander là-bas, non ?

Autant ne pas commander tout court :sweat_smile:
La DA et l’humour sont top, mais le gameplay au final, est très moyen …

2 « J'aime »

Je me suis aussi renseignée dessus suite à une pub et franchement leur politique de prix me laisse sans voix…
Jeu de 65 cartes vendu à 14 balles sans boite de jeu (oui vous ne rêvez pas ^^ mais c’est pour des raisons ecologiques LOL) et avec option boite ou sachet en tissus c’est entre 17 et 27€
Pour les extensions les cartes sont vendues à l’unité (1€ la carte) pour nous laisser choisir nos cartes nous mêmes :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sans parler du fait que les auteurs et illustrateurs (s’il y en a) ne sont pas repris sur les boites apparemment.

Sinon pour les curieux, une vidéo (pub?) d’une chaine youtube pour se faire une idee du jeu
Vidéo Maudits cadeaux

Pour moi c’est un grand NON mais si qqn est tt de même intéressé.

Hello,
Je vais pas te dire que notre jeu n’est pas cher :grin: mais ton analyse est incomplète.
Déjà il est imaginé et fabriqué en France :fr: … donc pas en Chine comme la plupart des jeux (ou Pologne). Et le coût de fabrication tu t’en doutes est environ 5x supérieur, donc clairement déjà on combat pas sur le même terrain. On est malheureusement obligé de pratiquer des prix que nous trouvons nous même élevés, mais nous avons de plus en plus de volume grâce à nos 12000 joueurs et on commence à pouvoir tirer un peu le prix de fabrication vers le bas.

Et concernant la boite à 27€, oui c’est une boite de rangement pour 500 cartes avec de la dorure, des aimants … et elle est à 13,90 € (+ jeu de base également 13,90 € sans doublon de boite inutile que tu mettras à la poubelle : écologique). Mais clairement vous avez l’habitude d’une grosse boite surdimensionnée offerte avec des calages inutiles pour avoir « l’air » plus chère" et ça ne correspond pas à nos valeurs écologiques.

L’illustratrice est indiquée, c’est Alex Petruk, les auteurs c’est la société « Mkdo » en tant qu’éditeur / auteur on a pas jugé utile d’écrire les noms de Florine et Olivier qui sont des inconnus :slight_smile:

Nos cartes sont à 1 euro à l’unité. il y a un prix dégressif quand tu achètes des cartes (jusqu’à 50%) de remise, et même un système de VIP avec -50% dès la première carte.
Le jeu est basé sur cela : tu dois le personnaliser ! Tu peux littéralement le construire dès la première carte (sans acheter le jeu de base) → et une personne prépare ta commande carte par carte, ce qui demande du temps et cela a un coût.
C’est en cela qu’il est unique au monde, oui cela coute un peu plus qu’un jeu classique mais c’est une vrai possibilité, y’a pas d’extension, on sort régulièrement des cartes à l’unité que les joueurs peuvent ou non se procurer et dans la quantité qu’ils souhaitent pour agrémenter leur jeu !

En tous cas on espère avoir pu répondre à vos remarques. Et on vous souhaite de belles parties de jeux que vous jouiez ou non à Maudits Cadeaux. :smiling_face: :kissing_heart:

4 « J'aime »