Mauser Earth - par MedFan Games - Fin 2019

Page KS à venir

Résumé : Mauser Earth est un jeu d’escarmouche dieselpunk dans un monde dévasté par une Grande Guerre sans fin dont la mécanique de jeu est axée sur l’interaction directe entre les joueurs par le biais de cartes ou d’événements en plus de scénarios et compositions d’escouades.

Pledges : ?

Autres liens Facebook

Un lien avec ce sujet ?

Oui c’est le même jeu. Etrangement hier quand j’ai fait la recherche sur le site rien n’est ressorti quand j’ai tapé ‹ Mauser Earth ›. Apparemment il ne s’agit pas d’un 2ème reboot mais d’un tout nouveau KS puisque c’est MedFan Games qui est aux commandes cette fois-ci (même si Wonderlands est toujours de la partie il me semble).

D’ailleurs, MedFan dévoile l’univers, jour après jour sur leur page FB, avec les figs du futur KS

[attachment file=425354]
[attachment file=425355]
[attachment file=425356]
[attachment file=425357]
[attachment file=425358]

 

MedFan continue de dévoiler les figs en vue du KS… A 1/jour, il risque d’y avoir le kilo de figs d’atteint !

 

Les figs sont magnifiques, j’adore la captaine Canada !:heart_eyes:

Pareil ma préférée ! Il y a un beau character design … Le jeux sera présenté à Cannes… En attendant ils continuent de dévoiler les figs. Certaines pourraient bien coller pour Reichbusters !

[attachment file=431558]
[attachment file=431559]
[attachment file=431560]
[attachment file=431561]
[attachment file=431562]

Sauf que ça n’est pas du tout la même échelle, à priori :wink:

Ah oui tu as raison ! Je viens de regarder le live de Fabrice Tran… C’est du 40mm :smiley:

Et une petite nouvelle… La faction des russes est bien sympa aussi.

[attachment file=431958]

C’est le retour sur le devant de la scène d’un projet kickstarter de 2016?

Pas exactement voire pas du tout semble-t-il. Un nouvel éditeur, de nouvelles figs (en plus des anciennes) et une refonte totale du gameplay. Fabrice Tran dans sa video apporte quelques explications :

À la base Mauser Earth est une gamme de figurine faite pour les peintres et il n’y avait pas de jeu dessus. C’est quand même une gamme de figurine qui a plus de 10 ans et par la suite il y a eu un semblant de jeu qui a été fait mais qui n’est pas arrivé à son terme. Du coup avec Medfan Games nous avons acheté et repris la licence pour pouvoir produire ce jeu qui sera un jeu d’escarmouche de 2 joueurs à plus. Il y aura un système de jeu compétitif puis par la suite un système plus ludique, coopératif / solo ...

La plupart des figs présentées pour le moment existaient déjà il me semble.

Quand à la refonte totale du gameplay, je demande à voir. Pour le moment on ne sait rien du nouveau gameplay.

Le gros pb du précédent ks était qu’il fallait payer qqchose comme 45€ pour 3 figs. C’est la raison principale pour laquelle le ks s’est planté. Parce que à côté de ça, la plupart des jeux d’escarmouche, pour ce prix, tu as 5 ou 6 figs (en métal, d’accord, mais à l’époque ils ne proposaient que de la résine).

Bon, du coup il va falloir que je mette à jour le topic sur les jeux d’escarmouche?

Oui toutes les figs sont celles déjà existantes. Encore une semaine pour en savoir plus avec la présentation et peut-être la démo du jeu à Cannes.

Fabrice Tran vient de finir un diorama pour la présentation du Jeux au FIJ

[attachment file=432825]