Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

Moi non plus ça ne passait pas mais en rognant les coins ça passe :+1: certains ont peut-être un plateau un poil plus petit ou aux bords arrondis

1 « J'aime »

Vous avez raison, effectivement la tuile bunker a aussi une colorimétrie différente chez moi :

1 « J'aime »

Allez comme tout le monde : la bunker est bien noire, et le reste des tuiles moins sombre.

Moi le plateau cartes équipements ne rentre pas sans forcer, je vais rogner les coins. Et mettre un bloc de mousse au dessus des cartes pour ranger dans la ludothèque, et ne pas dégommer le matos à la verticale.

2 « J'aime »

Ola
Pas de problème pour faire rentrer l’ensemble des cartes dans la boite avec les sleeve kings 63.5x88mm.
Par contre, C’est plus tordu avec les minis cartes (41x63) dans le trays.
Les Paladins Galahad 41x63 et les Board game sleeves 41x63 sont vraiment trop longues et larges et frottent dans le trays. est-ce un pb de batch?
Par contre, c’est tout bon avec les Swan 41x63 mais elles sont vraiment fines :nauseated_face:.
Petite question relative au gameplay concernant le DEPLACEMENT :
la règle précise : Avant de vous déplacer sur une tuile non révélée, révélez-la et résolvez-en les eventuels effets

• Peut-on révéler 1 ou plusieurs tuiles adjacents lieu lorsqu’on arrive sur une tuile lieu?
  • Doit-on révèler la tuile lieu au moment de la décision de se déplacer dessus, avec pour contrainte de subir la partie « révélé » et « entrée » (ex sur carte caverne)?
  • Le fait de révéler le lieu a t’il pour conséquence que le mouvement soit obligatoire?
1 « J'aime »

Si quelqu’un est intéressé je vais lâcher mes deux tapis joueur au prix du pledge, ils sont vraiment très beaux mais ça ne passe pas du tout avec mon setup (60x35, soit plus de 2x plus grand que ce que j’occupe sans, environ 40-50x20) :grimacing:

Je ferai une annonce en bonne et due forme dans le topic de vente si vous préférez ^^ en attendant hésitez pas à DM :+1:

Ca fait ch… que il y ait ces petits problèmes, j’adore le matos, les boites d’extensions, c’est vraiment chouette.

2 « J'aime »

Franchement ça va, y a 3 pétouilles qu’on détecte vite, et à part l’histoire du Bunker qu’on peut régler avec une autre tuile en attendant mieux, rien n’est vraiment bloquant. Du côté des icônes de carte « on sait » donc pas trop galère en jeu, et du côté des errata ça a l’air d’être déjà un sacré merdier en VO donc j’ai pas l’impression qu’on soit lésés :joy:

1 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment génant pour profiter du jeu en attendant une solution.
Le plus problématique reste le bunker, mais j’arrive a l’intégrer dans le gameplay sans que cela modifie la conclusion : Je perds toujours a la fin! :joy:

2 « J'aime »

Ben je ne dis pas que c’est bloquant.
Je dis que c’est chiant.

Pour ceux que ça intéresserait, voilà comment est organisée ma Legendary box:

Première constatation oui, j’ai viré les figurines !! Ça prenait trop de place et je les trouve moches. Je préfère jouer avec les standees :face_savoring_food:

Dans la boîte du jeu de base:

1. personnages
  2. tuiles du jeu de base (dans la boîte de few&cursed)

Dans le couvercle de Time traveler:

1. les standees + les mini cartes + cartes de références/jour-nuit/alliés + les dés
  2. sac de jetons apparition des monstres

Dans le couvercle de few&cursed:

1. les cartes fouilles du jeu de base qui ne servent plus (dans Kaiju rising), cartes scénarios du jeu de base et de gothic horrors qui ne servent plus (dans Jurassic peril) et cartes nuit de gothic horrors qui ne servent plus (dans Bugapocalypse)

Ensuite

1. les compteurs de PV
  2. Le tray avec les ressources en bois et autres jetons et l’autre tray avec les cartes fouilles de Wasted Wilds et en dessous les tuiles nécessaires au 1er scénario de Wasted Wilds (où du scénario en cours)

Dans la boîte de gothic horrors (mais le couvercle de la boîte de base ferait aussi bien l’affaire je pense) :

1. les apocalypses
  2. les tuiles de Wasted Wilds restantes (dans la boîte de time traveler)
6 « J'aime »

Super classe, j’adore la réutilisation des boites ! Je me demande si les figurines tiendraient pas là où il y a la mousse en chipotant un peu ?

Bien reçu et en parfait état (à l’extérieur en tout cas).
Par contre, encore une fois j’ai eu assez peur en voyant le carton

2 « J'aime »

J’ai des cartes du deck monstre plantes qui sont imprimées des deux côtés (un monstre sur chaque face). Est-ce normal ?

Oui, ce sont des cartes qui vont évoluer avec des effets de jeu et donc être retournées pour présenter un nouveau profil.

4 « J'aime »

C’est la vigne?
J’ai failli poster la même question puis j’ai re re regardé les cartes. D’un côté ça dit qu’il faut retourner la carte :sweat_smile:.
Donc j’en ai déduit que c’était normal.

1 « J'aime »

Moi aussi carton éventré et défoncé, heureusement il y a du bulle.

Mais meeple logistic depuis quelques temps les cartons sont trop gros/non adaptés au contenu.

2 « J'aime »

Si j’ai bien suivi tout rentre dans la boîte WW?:crossed_fingers:

Car ma boîte voyageur temporel a un coin qui tire la tronche.:scream:

Sinon les tapis sont bien plus beaux en vrai!:smiling_face_with_three_hearts:

Tous les colis ont été envoyés ? Je n’ai toujours pas eu de mail de mon coté.

Pour les connecteurs en plastique noir, c’est moi qui suis teubé ce soir où il n’y a que des parties « mâles »?:thinking:

Hello,

Bon de mon cote c’est recu aussi, bien emballe et pas de dommages.
Sur WW j’ai les memes problemes que tout le monde, j’essayerais de prendre un peu plus de temps demain pour verifier si pas d’autres choses.

Et pour Hand of destiny j’ai une question sur le materiel.
Il est dit qu’il y a 10 heros alors qu’en fait il y en a 12 (je suppose que c’est une promo ou un truc du genre), par contre ce qui est un peu plus inquietant c’est de voir marquer 14 cartes de monstre alors que je n’en ai que 12. Est ce un soucis sur mon jeu ou un probleme sur le manuel?

1 « J'aime »